| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Je désire extraire une ou plusieurs photos d'une video. J'ai VLC et je voudrais m'en servir pour le faire, mais je ne sais pas le faire. Si vous pouvez me l'expliquer, en détails, je vous en remercie d'avance. Merci Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour filou83 Est-ce que ta vidéo est déjà sur ton disque dur ou est-ce une vidéo du Net car les méthodes sont différentes ?
Bon après-midi | |||||||
Petit astucien | Bjr roro999 non la video est sur mon pc. C'est un,e video perso faite avec camescope et elle est en VLC Merci pour ta réponse. Cordialement
| |||||||
Astucien | Re:filou3 Dans ce cas tu peux extraire une image avec VLC, W.Movie Maker, Pardon tu avais demandé pour VLC Tu lances ta vidéo avec VLC puis tu mets sur pause dès que l'image C'est très simple Bonne réussite Modifié par roro999 le 28/11/2013 15:18 | |||||||
Astucien | Bonjour, La capture d'écran est possible avec VLC: Tu lances la lecture, tu mets en pause sur l'image que tu veux capturer, tu cliques sur Video ==> Prendre une capture d'écran Tu retrouves les images capturées dans Mes Documents\Mes images (en principe)
Modifié par Delta01 le 28/11/2013 16:46 | |||||||
Astucien | Bonjour, Dans vlc, coches "Controles avancés" dans la liste déroulante de" Vue". Désormais, tu as des boutons de fonction sous l'écran pour les captures. il ne reste plus qu'à te rendre dans les préférences pour indiquer l'endroit où ces captures doivent se trouver. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et roro999 Delta01 aug Je vous remercie pour vos conseils mais je n'arrive pas à faire fonctionner correctement. Je ne retrouve pas les ' captures ' que j'ai essayé de faire. J'ouvre bien ma video avec VLC , je la stoppe avec pause, je clic sur ' vidéo ' puis je clique sur ' prendre capture ' et ensuite je ne retrouve rien. Je suis vraiment nul ou j'oublie de faire qq chose !!!!! Merci Cordialement | |||||||
Astucien | Bonjour filou83 Pas de panique c'est simple « Capture d’écran » d'une image « Vidéo » sur VLC - Ouvrir VLC - Cliquer sur « Media » et sur « Ouvrir un fichier »
- Choisir l’image à capturer en arrêtant la vidéo sur PAUSE
NOTA -Si tu as déjà fait des captures d'écran tu dois retrouver ton image dans ton dossier habituelabitule Bonne journéeBBonne journée
Modifié par roro999 le 29/11/2013 10:57 | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour compléter ce que dit roro999, on peut choisir le dossier d’accueil des images en ouvrant Outils==>Préférences==>Captures d'écran
| |||||||
Astucien |
Re: filou83 Essaye cette méthode Avec le petit appareil photo à installer en bas de VLC
- Pour faire apparaître l’appareil photo en bas, cliquer sur « Vue » et choisir « Contrôle avancée qui a été ainsi créé et appelé « Prendre une Capture d’écran »
Bon appétit à toi et à tout le forum
Modifié par roro999 le 29/11/2013 12:01 | |||||||
Petit astucien | re roro999 et Delta 01 Ca y est, cette fois ci je suis arrivé à faire mes captures; grace à vous ,car vos explications sont très explicites. Un grand merci à vous deux. Merci bien Cordialement. Bonne journée à vous deux | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|