| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour tout le monde J'ai enregistré depuis la télé un film sur la mémoire d'un enregistreur lecteur DVD, je voudrais extraire une photo magnifique pour la peindre. J'ai donc fait un arrêt sur image et je l'ai photographiée mais la photo une fois téléchargée sur le pc est floue. Merci et bon réveillon à tous Modifié par chacha31 le 31/12/2010 09:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut, Utilise VLC pour lire ton film, fait pause sur l'image désirée, ensuite dans le menu supérieur: vidéo, capture d'écran, et voila c'est nickel Meilleurs voeux | |||||||
Astucienne ![]() | gg6938 a écrit : Coucou gg6938, Je veux bien utiliser VLC, mais c'est quoi ???
Meilleurs voeux à toi aussi Modifié par chacha31 le 31/12/2010 10:55 | |||||||
Astucienne ![]() | Je viens de chercher sur le net c'est VLC media player j'ai déjà le lecteur windows media c'est pas ça ? Et puis je comprends pas et VLC sera sur l'ordi
Modifié par chacha31 le 31/12/2010 11:01 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucienne ![]() | Probe 29 a écrit :
Il faut que je branche mon pc qui est dans une pièce éloignée du lecteur DVD et que j'envoie le film (je ne sais pas comment, c'est une autre histoire) depuis le DVD sur le pc c'est ça ? ??? Ou bien que je passe le film du lecteur DVD sur la télé, que je branche le pc (éloigné je le répète) sur la télé et que je visionne le film sur le pc ?? Screugneugneu !!!!! | |||||||
Astucien ![]() |
Tu fais une copie sur un DVD et tu le lis sur ton Pc avec VLC. Probe
| |||||||
Astucienne ![]() | Probe 29 a écrit : J'ai honte Me manquerait-il quelques neurones
Meilleurs voeux Probe29 | |||||||
Astucien |
1/ transfert du film sur HD 2/ Lecture sur le PC (avec VLV recommandé) 3/ 1 saisie d'écran sur l'image désirée
| |||||||
Astucienne ![]() | hoppyuniatz a écrit : Bonjour tlm Oui hoppyuniatz j'ai un port USB (ça va me servir à quoi?) sur le lecteur Sony RDRHX870 , Ca y est, j'ai enregistré le film sur DVD je vais télécharger VLC. Modifié par chacha31 le 02/01/2011 09:32 | |||||||
Astucien |
A+ | |||||||
Astucienne ![]() |
dont le capacité suffirait pour un film. J'ai téléchargé VLC voici ce que j'ai coché est-ce-que ça va ? Ensuite est-ce-que je dois cocher : Afficher le fichier Readme STP ? Merci
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | 1 tu copie ton dvd sur ton pc 2 dans le fichier ou est copié ton dvd:clic droit sur l'icône dufilm et: lire avec vlc 3vlc est lancé: barre d'outils en haut de l'écran :bouton vidéo puis capture d'écran et là tu fais un instantané 4 tu peux aussi mettre ton film sur pause avant de faire ta capture 5 tu récupère ta photo dans le fichier ou il est enregistré(picture sous vista par exemple) 6 tu fais clic droit et ouvrir avec....tu choisis ton logiciel de retouche photo et là tu redimentionne ta photo :1024x520 avec une résolution de 300 pixels me semble bien; tu fais ce que tu veux: plus de contraste,plus de lumière,un cadre,etc.....puis enregister sous(choisis un format jpeg) et voilà tu as une belle photo que tu peux poster ou tirer sur papier.N'oublie pas de metttre à la corbeille l'original . | |||||||
Astucien | gerard78 a écrit : | |||||||
Astucienne ![]() | hoppyuniatz a écrit : T'as bien évalué mon niveau pourriez-vous s'il vous plaît répondre à mes questions sur le téléchargement de VLC ? Suis-je obligée de le copier sur le pc, ne puis-je pas faire un arrêt image lors de la lecture et capture d' écran (peut-être que ça ne sera pas net ?) Modifié par chacha31 le 02/01/2011 13:33 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Chacha31, bonjour tout le monde ! Oui, bien-sûr, au cours de la lecture, tu peux faire un arrêt sur image, puis presser la touche [Imprécr] (en haut de ton clavier, à droite de la touche [F12]) Ce faisant, tu copieras ce qu'affiche ton écran (en plein écran si possible) dans ce qu'on appelle le "presse-papier". Ensuite, il ne te restera qu'à ouvrir un logiciel graphique quelconque et à coller dedans le contenu du presse-papier (dans le menu "édition", l'option s'appelle "coller en temps que nouvelle image" ou quelque chose d'approchant). Mais la possibilité de "prendre en photo" une image dans une vidéo est incluse dans la plupart des "lecteurs", tels que VLC ou PowerDVD, par exemple, ce qui simplifie bien la vie, raison pour laquelle, certainement, VLC t'a été conseillé ci-dessus ! Quant à la netteté, le seul moyen de le savoir... c'est d'essayer !
Bonne journée ! Et bon amusement ! Modifié par BlueRay le 02/01/2011 15:35 | |||||||
Astucienne ![]() |
Personne ne veut répondre à mes questions ? Je ne peux pas avancer tant que je n'ai pas ces réponses : Ai-je bien coché en installant VLC ? Dois-je cocher afficher le fichier Readme ?
| |||||||
![]() | chacha31 a écrit : Dois-je cocher afficher le fichier Readme ? Bonjour, Tu n'es pas obligée de lire ce fichier, donc tu peux ne pas cocher | |||||||
Astucien ![]() | Chacha31 Pour répondre à une autre question : Bien sûr, tu n'est pas obligée de copier le DVD sur ton disque dur, lis le DVD directement et extrait ton image à partir de là... En ce qui concerne l'installation de VLC, ne te casse pas trop la tête. Pour une première installation, les cases cochées par défaut conviennent à la plupart des utilisateurs. Tu pourras toujours le paramétrer plus "finement" quand tu le connaîtras mieux... @+ Modifié par BlueRay le 02/01/2011 16:28 | |||||||
Astucienne ![]() | Voilà mon problème est résolu J'ai lu mon DVD sous VLC et fait une capture d'écran c'est convenable. Merci à vous tous qui m'avez accordé un peu de votre temps et encore meilleurs voeux à tlm | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|