> Tous les forums > Forum Multimédia
 extraire séparément des photos qui sont ensembles
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chapydan
  Posté le 14/06/2012 @ 19:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

Je me suis lancé dans les photos de famille pour faire un diaporama musical , à partir de photos qui ont été scannées que j'ai réccupéré dans des fichiers jpeg , lorsque les photos sont seules

pas de problème je les recadre avec nérophotosnap ,picassa ,photoscape . Mais je tombe sur des fichiers qui ont été scanné sur une page (donc la page de l'album ) avec 5 photos une droite au

milieu et les 4 autres en épi à environ 45 degrés dans les angles et là j'ai du mal à les extraire , disons que je n'y arrive pas .

Je ne peux pas faire pivoter la matérialisation de la photo que je fait en pointillé elle ne fonctionne qu'à angle droit j'espère que vous me comprenez .

Il y a t-il un logiciel qui pourrait me rendre ce service .

J'ai essayé adobe photoshop element gratos pour 30 jours mais impossible de l'installer malgré mon inscription

Je vous remercie à l'avance pour vos renseignements

Cordialement

Publicité
qmike549
 Posté le 14/06/2012 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

plusieurs photos sur une même page scannée = une seule photo

Tu peux via un logiciel de retouche de photos --> détourner et recupérer une à une les photos

chapydan
 Posté le 14/06/2012 à 20:55 
Petit astucien

OK .qmike 549

Mais quel logiciel pour les extraire lorsque elles ne sont pas droite mais inclinées à 45 °ou 60 °

C'est le logiciel que je cherche pour faire la manip. car les logiciels dont je disposent ne prennent pas en comptent l'inclinaison des photos voila le hic !

Merci cordialement

Mikenrion
 Posté le 15/06/2012 à 06:50 
Petit astucien

Bonjour

J'utilise Photofiltre (gratuit) pour traiter mes photos. Il permet d'appliquer une Rotation sur une image au degré près (cliquer sur Images -> Rotation -> Paramètrée)

transalpin
 Posté le 15/06/2012 à 08:04 
Petit astucien

Bonjour Chapydan,

Regarde cette vidéo : Recadrage

On peut faire une rotation en temps réel, soit du cadre, soit de l'image, soit les deux.

Il suffit d'utiliser les poignés de transformation pour recadrer et pour tourner.

Labography est gratuit pendant 30 jours , tu peut l'utiliser sans payer pour faire ce dont tu a besoin.

slts

dd57
 Posté le 15/06/2012 à 11:52 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Paint.net - gratuit - et tu peux faire pivoter ton calque (ou ta photo ) au 1/100° de degré.

Calques > Faire pivoter / zoomer : et tu règles l'angle.

a+

dad1
 Posté le 16/06/2012 à 17:58 
Petit astucien

Bonjour,

un programme qui fera ce que tu cherche: GIMP 2.8.0

Je l'utilise pour mes découpes et rotation photos scanné sur des albums photos avec plusieurs photos par page,ensuite je les traites avec ACDSee pro3

je n'ai aucun probléme avec ces programmes...Cordialement

alfapépé
 Posté le 16/06/2012 à 21:02 
Astucien

Bonjour.

Je confirme : Gimp est le Top. Et gratuit, et maintenant Portable, avec des Tutoriels nombreux.

C'est à dire le Top.

Anonyme
 Posté le 16/06/2012 à 22:46 
Nouvel astucien

@ chapydan,

La plupart des logiciels graphiques le font.

Voici comment je ferais avec Photofiltre (PF) gratuit :

1-Ouvrir le pèle-mêle avec PF;

2-Choisir l'outil Sélection polygonale et sélectionner une image inclinée en suivant son périmètre et en cliquant à chaque angle. Une fois revenu au point de départ le tracé clignote; faire un clic droit sur la sélection >> Copier;

3-En bas de la fenêtre, vers la droite, une série de nombres indique les dimensions de la sélection;

4-Ouvrir un nouveau document ayant au minimum les dimensions de la sélection;

5-Sur ce nouveau document faire un clic droit >> Coller;

6-Redresser l'image : menu Image >> Rotation >> Paramétrée. Entrer la valeur de l'angle à corriger, précédée du signe '' - '' (négatif) pour une rotation antihoraire. Sans auucun signe pour une rotation horaire.

7-Recadrer l'image pour terminer : avec l'outil Sélection rectangulaire, sélectionner la partie de l'image à conserver. Ensuite, menu Image >> Recadrer.

C'est tout.

Edit : pour le 3 j'ai rectifié.

Vers la droite il s'agit des dimensions de la sélection;

Vers la gauche, ce sont les dimensions de l'image active.

Modifié par Anonyme le 17/06/2012 16:50
Publicité
chapydan
 Posté le 17/06/2012 à 14:08 
Petit astucien

Bonjour et merci a tous de m'avoir répondu je rentre a l'intant ,et je n'ai pu vous répondre avant je vais traiter chaque réponse et voir si je résoud mon problème

A+ et merci cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 67,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
extraire photos montage xnview
séparer des photos qui sont numerisées ensemble
Extraire photos Picasa Web impossible
extraire photos d'un fichier mp4
Extraire des photos d'une vidéo
Extraire photos dans vidéo .AVI
Logiciel photos pour extraire des personnes
extraire photos et sequences d'une video sur pc
Extraire des photos d'une vidéo
où sont passées mes photos?