> Tous les forums > Forum Bureautique
 Extraire une photo pour la transformer en jpegSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Grafitti
  Posté le 05/06/2005 @ 16:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

j'ai un doc en word avec une photo (1600 Ko). Je veux la récupérer pour la sauvegarder en jpeg. Impossible,quand je clique droit dessus, je ne peux que copier ou couper. Je ne peux pas enregistrer sous. Comment faire ?
Publicité
sam²
 Posté le 05/06/2005 à 17:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
slt Faire un copier coller dans MSPaint.
Beebop
 Posté le 06/06/2005 à 00:03 
Petit astucien
Message original par Grafitti
j'ai un doc en word avec une photo (1600 Ko). Je veux la récupérer pour la sauvegarder en jpeg. Impossible,quand je clique droit dessus, je ne peux que copier ou couper. Je ne peux pas enregistrer sous. Comment faire ?
Pas d'autre choix que le copier/coller. Tu pourra coller cette photo dans un éditeur d'image tel que IrfanView ou ACDSee ou autre, avec lesquels tu fera directement l'enregistrement dans le format que tu souhaites. Je ne sais pas si MSPaint te permettra l'enregistrement dans le format recherché....Merci de combler cette éventuelle lacune... A++
stimorol
 Posté le 06/06/2005 à 00:23 
  Astucienne

Beebop...En faisant un copier/coller vers un logiciel grahique, Grafitti risque fortement d'obtenir une image de mauvaise qualité(pixellisée) car c'est un meta-fichier(une sorte d'occurence du fichier original)... pour obtenir une qualité optimale...il faut réenregistrer le *.doc en page web complete...Ainsi il y aura creation d'un *.htm et surtout d'un dossier_fichiers contenant l'image au format avec resolution d'origine...
Ayla
 Posté le 06/06/2005 à 01:06 
Petite astucienne

Bonsoir tlm,
Beebop...En faisant un copier/coller vers un logiciel grahique, Grafitti risque fortement d'obtenir une image de mauvaise qualité(pixellisée) car c'est un meta-fichier(une sorte d'occurence du fichier original)...
Pas tout à fait exact. Si on fait un copier/coller à partir du document directement et en le collant dans Paint, on obtient une image de qualité amoindrie. Par contre, en sélectionnant l'image et en passant par l'option "modifier l'image", on peut dans la nouvelle fenêtre de word qui s'ouvre, copier une image de qualité égale.
Je ne sais pas si MSPaint te permettra l'enregistrement dans le format recherché....Merci de combler cette éventuelle lacune...
On s'était penché sur cette question, il y a un moment sur le forum. Si aucun programme graphique n'est installé, effectivement Paint ne peut enregistrer que sous .bmp. Il faut ou installer un .reg spécifique pour cela ou plus simplement installer un quelconque logiciel graphique qui rajoutera ce paramètre dans le système.
stimorol
 Posté le 06/06/2005 à 01:09 
  Astucienne

Par contre, en sélectionnant l'image et en passant par l'option "modifier l'image", on peut dans la nouvelle fenêtre de word qui s'ouvre, copier une image de qualité égale.
Merci Ayla...je ne connaissais pas cette astuce...[top]
Ayla
 Posté le 06/06/2005 à 01:19 
Petite astucienne

De rien. Pour une fois que je te fais connaitre une petite astuce... [rougir]

Modifié par Ayla le 06/06/2005 01:19
Beebop
 Posté le 06/06/2005 à 09:56 
Petit astucien
Bonjour à tous, Merci pour vos remarques. Pour résumer :
Grafitti a écrit : j'ai un doc en word avec une photo (1600 Ko). Je veux la récupérer pour la sauvegarder en jpeg. Impossible,quand je clique droit dessus, je ne peux que copier ou couper. Je ne peux pas enregistrer sous. Comment faire ?
Le copier/coller directe d'une image altère sa qualité par contre on a la possibilité de la récupérer : a) en transformant le document word en page web par "enregistrer en tant que page web", dans un dossier spécifique. J'obtient ainsi sa résolution d'origine. b) en éditant cette image par l'éditeur d'image de word, puis la copier et la récupérer dans un éditeur d'image sans qu'elle soit altérée. Pour choisir le format, MSPaint n'offre que l'option .bmp par contre un éditeur d'image offre des options supplémentaires de conversion. J'ai une question : Si je récupère une image par "enregistrer en tant que page web", l'image ne sera t elle pas directement en format jpeg, par hasard ? Si oui, Grafitti récupérerait son image dans le format souhaité. Mais c'est certainement déjà fait ! [img]http://www.freegaia.com/smileys/sauteurs/saut21.gif[/img] A++ Edit : Bon ben je me suis emmêler les pinceaux. Réctification : En transformant le doc en web, on obtient le format d'origine donc GIF, BMP, JPG etc....et non pas uniquement le format JPGDésolé pour cette confusion..... Merci Ayla, tu a ravivé mon deuxième neuronne.....

Modifié par Beebop le 06/06/2005 16:33
Ayla
 Posté le 06/06/2005 à 16:12 
Petite astucienne

Bonjour Beebop, Récapitulons : En récupérant l'image par ma méthode, dans Paint, on se retrouve avec une image à sauvegarder par défaut sous l'extension .bmp. Par contre, en sauvegardant le document en .htm, on retrouve les images dans leur format d'origine. Faut-il qu'il soit donc en .jpg.
Publicité
Beebop
 Posté le 06/06/2005 à 16:26 
Petit astucien
Bonjour Ayla, bonjour à tous, Ayla a écrit :
[.....] Par contre, en sauvegardant le document en .htm, on retrouve les images dans leur format d'origine. Faut-il qu'il soit donc en .jpg.
Je ne suis pas sût d'avoir bien compris ta dernière phrase. Pour répondre à la demande de Grafitti, Il faut qu'elle soit en jpg. A++
Beebop
 Posté le 06/06/2005 à 16:35 
Petit astucien
Ayla j'ai réctifié le tir dans ma tentative de résumer le topic. J'ai vu mon erreur grâce à toi...Merci
sourisdeservice
 Posté le 06/06/2005 à 20:55 
  Grande Maîtresse astucienne

Mon PAINT sous XP m'offre d'enregistrer dans 8 formats de fichier
stimorol
 Posté le 06/06/2005 à 22:20 
  Astucienne

Un topic bien résumé Beebop[approuve]...J'espere que grafitti est satisfait...
Beebop
 Posté le 06/06/2005 à 22:33 
Petit astucien
stimorol a écrit :
Un topic bien résumé Beebop[approuve]...J'espere que grafitti est satisfait...
Merci Stimorol.... A++
Ayla
 Posté le 06/06/2005 à 22:47 
Petite astucienne

Ayla j'ai réctifié le tir dans ma tentative de résumer le topic.
Ipssss, mis un moment à voir l'"édit" [bigsmile]. Premier neurone avait des ratés....
Mon PAINT sous XP m'offre d'enregistrer dans 8 formats de fichier
Le mien en a 6 (4 .bmp, .jpg, .gif) Par curiosité, quels sont les deux restants ? .png ?
sourisdeservice
 Posté le 06/06/2005 à 23:04 

salut, en plus png et tiff
Ayla
 Posté le 06/06/2005 à 23:09 
Petite astucienne

Merci Sourisdeservice. Comme quoi Paint prend bien cette extension (.png). Mystère à creuser.
Publicité
stimorol
 Posté le 06/06/2005 à 23:13 
  Astucienne

Moi aussi 8 formats posibles sous MSpaint...je pense que ce dernier se sert des possibilités offertes par des logiciels tiers installés sur la machine(paintshopPro par exemple...) comme une sorte de plugin...
Ayla
 Posté le 06/06/2005 à 23:23 
Petite astucienne

je pense que ce dernier se sert des possibilités offertes par des logiciels tiers installés sur la machine(paintshopPro par exemple...) comme une sorte de plugin...
Oui Stimorol, en partie semble-t'il. Mais ayant Psp d'intallé, obligée de passer par ce programme pour les .png. Paint ne voulant pas les prendre en compte. Pour cette raison que j'ai posé la question. De plus, souvent, de visualiser dans l'explorateur des images .png, cela me fait planter cette fonction de visualisation. Peut-être une boulette dans mon système.

Modifié par Ayla le 06/06/2005 23:25
stimorol
 Posté le 07/06/2005 à 00:08 
  Astucienne

essaie de modifier dans les preferences de psp au niveau des associations de fichiers...decoche *.png pour voir si ça plante toujours... verifie aussi dans la BDR HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\Graphics Filters si tu as l'entree .png pour les clés export et import et vers quels fichiers pointe la valeur path de l'entree .png dans chacune de ces clés...

Modifié par stimorol le 07/06/2005 00:15
Ayla
 Posté le 07/06/2005 à 00:25 
Petite astucienne

Pas coché justement dans psp. Par défaut (enfin..), le format .png s'ouvre sur mon ordi avec Photo Editor (outils Office). Et gag, il ne sait pas l'ouvrir. Ça doit venir de là, mauvaise association fichier/programme.

Modifié par Ayla le 07/06/2005 00:25
Ayla
 Posté le 07/06/2005 à 00:34 
Petite astucienne

Pour import ou export, la valeur "path" pointe vers ==> C:\progra~1\fichie~1\micros~1\grphflt\png32.flt En tout cas, merci Stimorol de ce coup de main. Pauvre Grafitti, on squatte son topic...
sourisdeservice
 Posté le 07/06/2005 à 00:40 

Bon, il a eu sa solution dans la 1/2 heure, alors on peut bien discuter un peu
Grafitti
 Posté le 08/06/2005 à 16:48 
Petite astucienne

Merci à tous pour vos réponses. J'ai tout essayé et ça marche !!
sourisdeservice
 Posté le 08/06/2005 à 21:05 

Ayla est en W98, ça provient peut-être de cela ?
Ayla
 Posté le 08/06/2005 à 22:18 
Petite astucienne

Bonsoir tlm,
Ayla est en W98, ça provient peut-être de cela ?
Cela pourrait être une raison. Aussi loin que je me souvienne, jamais je n'ai eu cette possibilité de format dans Paint. Il faudrait que quelqu'un d'autre avec le même système le confirme. Depuis l'autre soir, j'ai fait pas mal d'essais mais rien. En attendant, le format .png est maintenant ouvert avec Paint puisqu'il sait le lire. En cas de modif, il faudra passer par Psp.
Grafitti Merci à tous pour vos réponses. J'ai tout essayé et ça marche !!
Gentil de nous donner le résultat, pense à mettre "résolu".
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
259,08 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256Go SSD, Europe) à 259,13 € avec le code BGCZMF9
Valable jusqu'au 27 Avril

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 251,52 € avec le code promo BGCZMF9 au lieu de 330 €. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 7,61 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 259,13 € livré.

La livraison est faite depuis un entrepôt tchèque (vérifiez que l'entrepôt CZ est bien sélectionné). Elle sera donc rapide et vous êtes certains de ne pas avoir de frais de douane. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle logiciel pour ce type de photo SVP ?
Programme pour extraire les photos des mails
Logiciel pour convertir texte en jpeg en word
Logiciel pour changer le fond d'une photo
Transformer un fichier Word en JPEG ?
logiciel pour legender photo
Taille de photo optimale pour la diapo
capter page html pour la transformer en word
Logiciel pour extraire des images d'une vidéo
transformer un texte sous jpeg en fichier word
Plus de sujets relatifs à Extraire une photo pour la transformer en jpeg
 > Tous les forums > Forum Bureautique