| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Il y a bien des Tutos, sur comment extraire une vidéo de Windows Media Player 11. Merci et bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonsoir tatita, Bien sûr que c'est légal, et heureusement! Si tu es propriétaire de ces vidéos, ou quelqu'un de ta famille, tu as le droit d'en faire ce que tu veux. Salut | |||||||
Astucien | slt et de toute façon ça changerait quoi ??? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Beeeeh-bêr, Ce que cela changerait ??? Je ne le ferai pas. Bonne journée | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Pardon d'insister, mais quelqu'un sait-il comment trouver ses renseignements, car je trouve des sites de photos libres de droits, des explications sur le copiright, mais pas en rapport avec des photos, ou des video provenant d'un Appareil Photo numérique offertes par des proches (famille ou amis).
Bon appétit, et bonne journée.
| |||||||
Petit astucien | Règle numéro un :L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Règle numéro 2 :L’œuvre est réputée créée, indépendamment de toute divulgation publique, du seul fait de la réalisation, même inachevée, de la conception de l’auteur. En clair :Une œuvre de l’esprit appartient à son auteur et il est nécessaire d’obtenir son autorisation pour la reproduire.Maintenant il ne faut pas confondre « reproduction destiné à l’usage privé du copiste » et « diffusion ».« Diffusion » = grosse amende ou/et séjour en tôle plus ou moins prolongé.« Usage privé » : Je me suis copié un CD de musique, que j’utilise pour mon usage privé pour ne pas abimer mon original. Les flics débarquent chez moi. J’ouvre mon tiroir et je leur montre l’original, pas de problème (sauf que les flics ne connaissent pas le code de la propriété intellectuelle).En fait, et dans ton cas précis :Si quelqu’un t’a envoyé une video (surtout à caractère familial), tu en fais ce que tu veux du moment que tu ne balance pas tout sur le web et surtout que tu ne te fais pas de pognon avec.Maintenant attention : tu ne peux pas jouer avec les photos (déformations etc.), mais il s’agit d’autres lois (outrage, droit de la personne sur son image, etc…)Quoi qu’il en soit, et contrairement à Tatita, tu as raison de te poser ce genre de questions. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci à toutes et tous, C'est clair merci. Modifié par tatita le 23/12/2006 13:26 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|