Astucien | Bonjour, Après une quinzaine de tours, selon Speedfan, la température de mon GPU serait de 103-105°C. Dois-je m'inquiéter ? Merci d'avance de vos avis. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() |
dans un 1 temp efectue un netoyage interne du pc,bombe air sec et demontage/netoyage ventillos etdes heat pipes. si malgre cela cela reste identique,baisser la resolutions dans le jeux. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | banzai06 a écrit : Merci beaucoup de ta réponse. Le dépoussiérage avec une bombe à air sec a été fait juste avant l'installation de F1 2010. Je vais tester en baissant la résolution du jeu comme tu me le conseilles. Ce qui m'inquiète un peu c'est que je ne sens pas tourner le ventilo de la carte graphique mais c'est peut-être normal car il est enfermé dans un carter. P.S. : Au repos (actuellement), la température indiquée pour le GPU est de 81°C... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | qu ont donner le demontage netoyage des ventilos et heat pipes | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Ils ont été faits avant l'installation de F1 2010... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Tu ne peux pas gérer la vitesse des ventilos avec Speedfan ? Essaie de les faire tourner à fond. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | panzer_iv a écrit : Bonsoir, Merci de ta réponse. Apparemment, Speedfan ne permet pas de régler la vitesse des ventilateurs. Je crois qu'ils tournent à fond. J'en ai bien entendu un sur le radiateur qui est sur le processeur, un autre sur le panneau arrière de la our, et celui de la carte graphique. Je pourrai peut-être en mettre un plus puissant à l'arrière de la tour. Hier, j'ai fait une vingtaine de tours avec F1 2010 sans problème, excepté bien sûr toujours cette température élevée. Je vais augmenter progressivement le nombre de tours consécutifs pour voir si la carte graphique accepte de fonctionner à 105° C ou peut-être même plus ? Cordialement. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Visiblement la carte est censée être faite pour tourner à cette température, même si ça me semble trop élevé. Si les ventilateurs tournent déjà à fond, je ne vois pas quoi faire pour diminuer efficacement la température. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | panzer_iv a écrit : Effectivement, je ne suis pas loin de penser comme toi... C'est peut-être normal cette température... Je vais augmenter la durée de la course progressivement. Je verrai bien si ça pète. De toutes manières, j'ai en projet d'acheter une carte graphique beaucoup plus puissante. Modifié par PatDeCaen le 27/09/2010 22:41 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | c'est un fixe ?
Quel processeur ?Quel boitier ? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Bonsoir, Je te remercie beaucoup de t'intéresser à mon problème. Ma configuration est visible en cliquant sur l'icone qui représente un écran et une tour sous mon pseudo. Cordialement. Modifié par PatDeCaen le 28/09/2010 23:35 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Ouvre ta porte de l'ordi ou mes un watercooling Cdiscout en propose 1 pour rien, cela te permet de refroidir ton pc sans aucun bruit | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | xelite55 a écrit : Merci de tes précieux conseils. Le panneau latéral de ma tour est déjà ouvert depuis que j'ai constaté cette température. Je vais étudier ta seonde suggestion. Cordialement. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Sans aucun bruit ? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Aucun si ce n'est le léger ronflement normal des ventilateurs. Je viens de faire unecourse de 14 tours + 5 ou 6 de replay et en sortie température = 99 ° C... Maintenant 82 ° C... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Non, je parlais du watercooling.... Modifié par apotropaique le 30/09/2010 22:49 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Peux-tu reformuler ta question entièrement s'il te plaît ? Merci. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Bonsoir, Si tu as bien une 8800gtx comme cg, sur ce forum ( http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/GPU/temperatures-8800-sujet_260262_1.htm ) il donne leur T° de fonctionnement qui sont bien en dessous de la tienne surtout au repos... donc fais bien attention! | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | PatDeCaen a écrit : Je voulais juste signaler que le watercooling n'est pas forcément très silencieux. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Message original par PatDeCaen Oui, ce GPU doit tourner autour des 80°C, et ne pas dépasser les 100°C sur le long terme. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | apotropaique a écrit : Compris, merci. J'ai regardé les prix ce n'est pas donné... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | apotropaique a écrit : Merci, donc je m'inquiète... Je vais étudier la possibilité d'ajouter un ventilo qui lui soufflera sur sa gueule. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Quel boitier est-ce ? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Deux ventilos de 120, cela aurait dû suffire....quel ventirad, celui d'origine ? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Oui, j'ai les ventilos d'origine... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | les ventirads aussi ? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | C'est quoi les ventirads ? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | PatDeCaen a écrit : Le bloc formé par le dissipateur et le ventilateur est souvent appelé ventirad (ventilateur-Radiateur). | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Donc, si j'ai bien compris tu parles du radiateur et du ventilateur qui sont sur le CPU. Et bien ce sont ceux qui ont été livrés avec le CPU. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Sur le CPU, ou le GPU... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Les 2 d'origine mon capitaine | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Tu peux passer un petit coup de SIW ? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | OK, j'y vais | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Je suppose que tu ne veux pas tout car ça fait des dizaines de pages...
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | C'est la partie sensors qui est intéressante | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Il n'y a qu'a demander !
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | rien d'anormal pour le GPU, par contre le DD Western Digital est mal ventilé | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Je suppose que c'est celui-là : WDC WD5000AAKB-00YSA0 C'est bizarre, car c'est un disque qui ne sert qu'à mémoriser mes sauvegardes les jours pairs. Et comme je les fais le matin, il devrait être au repos. Je vais voir s'il est bien paramétré pour s'arrêter quand on ne s'en sert pas. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | quelle est sa position ? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Bonjour, Il est en position n° 9 ! Etant donné que je numérote mes lecteurs à partir du bas (comme on compte les étages ! il est au dernier étage, tout en haut. Ah, je vois ce que tu veux dire, comme la chaleur monte, il récupère la chaleur des autres lecteurs ? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|