| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Ce jeu a déjà fonctionné sur mon PC et puis dès que j'ai souhaité y rejouer , j'obtiens à ma grande surprise ce message d'erreur : SecuLauncher- Failed to start application (je précise que j'ai le DVD original de ce jeu). J'ai même contacter le support de Codemasters (custservice@codemasters.com) qui répond rapidement et m'a proposé plusieurs solutions sans succès. Je me demande si je ne vais pas devoir réinstaller totalement Windows 7 64bits pour ce seul jeu qui ne fonctionne plus. Bien dommage puisque tous les autres jeux installés sur mon PC fonctionennet. Enfin, si vous avez vous-même rencontré ce même désagrément et que votre problème a été résolu, j'aimerais bien connaître la solution qui me permettra de continuer mon championnat Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Ca serait bien que tu énumère les solutions sans succès que tu as essayé, histoire qu'on ne se fatigue pas a les chercher... Sinon, en vrac, de ce que j'ai vu sur le net pour différents jeux: Reinstallation du jeu, Nettoyage du CD avec un mouchoir (du centre vers l'exterieur), lancer le jeu en mode admin (clic droit "éxecuter en mode administrateur" ici : http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=214792 il suggère de désinstaller tous les "Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable" puis de reinstaller ceux fourni avec le jeu ... | |||||||
Petit astucien | Merci pour la réponse rapide : très sympa ! Aussi, je posterai prochainement les différentes solutions fournies par codemasters qui n'ont pas abouti. Les 2 dernières étant de mémoire : - La mise à jour des drivers de la carte mère + désactivation de l'anti-virus - Test du DVD sur un autre PC (réponse reçue ce jour que je testerai prochainement) A suivre donc...
| |||||||
Petit astucien | bONJOUR J'ai appliqué la solution consistant à désinstaller tous les éléments Visual C++ 2005 Redistributable puis lancer le jeu en mode administrateur mais F1 2010 ne démarre toujours pas. J'ai installé le jeu sur le PC de mon fils et tout fonctionne. donc le DVD n'est pas mis en cause. Aussi je me demande si ce n'est pas SECUROM qui n'arrive pas à vérifier l'authenticité du DVD du jeu sur mon lecteur de DVD. Je vais donc de mon côté installer le jeu et le lancer avec un autre lecteur de DVD. Toutes autres solutions possibles seraient les bienvenues. Merci d'avance Comme promis voici les réponse de codemasters qui ne m'ont pas permis maheureusement de résoudre ce problème.
Recherchez le document suivant:
Essayez la manipulation suivante. Notez que si vous utilisez un logiciel de
1) Désinstallez Games for Windows Live de Microsoft dans le panneau de
1) Sous Windows XP, cliquez sur "Démarrer", puis "Exécuter". Tapez ensuite
Veuillez essayer de désactiver votre carte son avant de démarrer le jeu,
Veuillez télécharger et installer les derniers pilotes pour votre
Vérifiez déjà que tout logiciel d’anti-virus lancé sur votre PC soit fermé.
1) Désinstallez le jeu
| |||||||
Astucien | Ce qui peut aussi empecher la protection anticopie (securom) c'est la présence d'un logiciel d'emulation de cd comma par exemple "magic iso virtuel cd" et tout autre programme pouvant charger un fichier iso en tant que lecteur virtuel... | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien | Et des logiciels de gravure genre nero? | |||||||
Petit astucien | Oui j'ai Néro et je l'ai toujours eu même lorsque F1 2010 fonctionnait sur mon PC. donc j'en déduis que Néro n'est pas à l'origine du problème. n'est-ce pas ? | |||||||
Petit astucien | Finalement, j'ai sauvegardé les données de mon PC, puis formaté et réinstallé complètement Windows 7 64 bits avec toutes les mises à jour et F1 2010 fonctionne maintenant sans problème. Le support de Codemasters a été incapable de résoudre le problème dont la cause n'a pu être identifiée. | |||||||
Astucien | L'origine du problème restera donc un mystère... Merci pour le retour d'informations. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|