| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Parfois, le matin, lorsque j'allume le pc, je suis parfois, obligé de faire F1 pour que l'installation de XP continue. Je dis bien "parfois" Alors que je n'ai aucun périphérique d'ouvert | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour As tu un cd ou un DVD dans le lecteur ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Siannoyl, aurais-tu changer la pile "avant" ? est-ce que le binôme "date-heure" a déjà bougé aussi ? tu as bien sûr te sers-tu d'une aide au démarrage, genre Bootvis ? ... Bonne journée
| |||||||
![]() ![]() |
et de plus çà ne le fait pas tous les jours Modifié par siannoyl le 16/07/2011 20:44 | |||||||
Astucien ![]() | Re, eh bien ... peut-être que c'est NvCpl !! qui s'occupe de startup !! Nvidia qui ferait un caprice ? Tu le décoche S'il revient , car c'est son habitude, tu vois ici : http://forum.pcinpact.com/topic/128571-nvcpldll-au-demarrage/ Si cette .dll avait un coup dans la pipe, tu vois ici : http://www.commentcamarche.net/faq/2904-probleme-carte-graphique-nvidia Et alors ? à plus | |||||||
![]() | Salut .o/ Quel est le message exact qui t'incite à appuyer sur F1 ? | |||||||
![]() ![]() | Constance a écrit : je ne sais pas ce qui est marqué car je ne connais pas l'anglais, mais c'est le même que lorsque l'on laisse un lecteur branché.Je parle d'installation , lorsque c'est l'écazn noir et que l'on voit les HD, lecteurs, memoires etc | |||||||
![]() ![]() | Constance a écrit : je ne sais pas ce qui est marqué car je ne connais pas l'anglais, mais c'est le même que lorsque l'on laisse un lecteur branché.Je parle d'installation , lorsque c'est l'écrn noir et que l'on voit les HD, lecteurs, memoires etc Pour ce qui est de la mise en route de ce matin, tout s'est bien passé | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, J'ai encore eu le problème ce matin. J'ai fait la MAJ du pilote de la carte graphique. Je verrai si il y a de l'amélioration et vous tient au courant | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, si cela revient, il faudra à tout prix que tu nous capture le message d'erreur en anglais ou que tu relèves des bribes ou des numéros ... Bonne journée
| |||||||
![]() ![]() | je ne pense pas pouvoir faire de capture d'écran tant que XP n'est pas installé.A moins que je prenne une photo. | |||||||
Astucien ![]() | Yes, avec un APN, of course ! Mais le N° d'erreur pourrait ^suffire^ ! PS- sinon, plus complexe, avec Impr. écran et sortie sur imprimante Lpt1 ou le procédé virtuel VMware ! Mais ne compte pas sur moi pour t'expliquer le détail ! à plus
| |||||||
![]() | Au pire tu peux relever le message "à la main"... ne pas parler anglais ne devrait pas t'empêcher de le recopier, d'autant que l'anglais et le français utilisent le même alphabet. Encore ce serait un message en japonais ou en arabe par exemple, je voudrais bien comprendre que ce n'est pas facile à retranscrire quand on n'est pas initié... | |||||||
![]() ![]() |
Suite Le pc n'a pas apprécié le 14 Juillet et ce matin m'a refait un caprice. Je transmet ce qu'il y a de marqué avant que je fasse F1 pour que l'installation continue: The boot devices have been changed BBS Boot Priority will affected.Pleaseenter setup to chech | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, tu es de l'avis de Eva Joly ? * Voilà, on a sans doute l'explication; le texte dit : """ les périphériques d'amorçage ont été modifiés; Les priorités d'amorçage du BBS (sont) affectés; S'il vous plaît, entrez dans la configuration pour vérifier. """"""" * Le boot a été modifié par qui ? par quoi ? depuis quand ? * Rien ne dit dans ce texte de faire F1 ? * Quelle est la marque de ton PC que les techniciens puissent t'indiquer la marche à suivre ; Bonne journée PS- le BBS étant le Bulletin Board System , l'unité de stockage et chargement des fichiers de base du système ... qui ne doit pas apprécié de ne pas être appelé au début ! Ciao
Modifié par cosmao le 16/07/2011 09:08 | |||||||
Astucien ![]() | Re, qu'est-ce que tu as comme périphérique branché en permanence, ou qui l'était ce matin ? | |||||||
![]() ![]() |
Je ne sais pas... Rien ne dit dans ce texte de faire F1 ? il n'y a que comme celà que çà démarre Quelle est la marque de ton PC que les techniciens puissent t'indiquer la marche à suivre ; c'est un montage "maison" Et pour finir, je viens de me rendre compte que mon DD externe était restait allumé. Mais ce n'était pas le cas avant de faire la MAJ de la carte graphique. Désolé | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je renfonce le clou en disant que ce matin ,le hénomène s'est reproduit. Je n'ai que ma Neuf Box de branchée sur le port Ethernet | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Je ne ferais jamais mieux, surtout sans avoir l'ordi sous les yeux, que de te dire de suivre cet excellent tuto de Vic (Merci à eux), dont je me suis déjà servi; Je pense que ton problème doit se situer au dernier tableau, selon ton message d'erreur, mais mieux vaut vérifier tous les paramètres par rapport aux commentaires... http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php Bonsoir | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|