> Tous les forums > Forum Windows 10
 F8 -Mode sans échecSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 30/06/2016 @ 11:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis,

Ayant du intervenir sur une config bloquant au démarrage, je me suis demandé comment passer en mode sans échec puisque la touche F8 est inopérante sous Win 10 comme sous Win 8.

Même si cela n'aurait pas résolu mon problème puisqu'il aurait fallu y penser quand le PC était fonctionnel, j'ai essayé de rentrer la commande

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

comme cela était préconisé pour Win 8 sur ce forum. La commande semble prise mais F8 n'est toujours pas fonctionnel, ni sur mon fixe ni sur mon portable.

Connaissez-vous un moyen de passer facilement en Mode sans échec ,

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 30/06/2016 à 12:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Regarde comment faire.

@ +

Patoche17
 Posté le 30/06/2016 à 12:29 
Astucien

Merci Poussebois mais je ne vois pas comment réactiver F8 ou une quelconque touche pour lancer le mode au boot.

Pour aller dans paramètres, il convient que la config soit globalement opérationnelle.

Si ça plante après le BIOS, par exemple pour un problème de pilotage, il est impossible de prendre la main en passant en mode sans échec comme avant

enfermedehors
 Posté le 30/06/2016 à 14:12 
  Grande Maîtresse astucienne

Touches Windows + Pause ou Clic droit sur Ce PC, Propriétés.
Paramètres système avancés.
Sous Démarrage et Récupération, clique sur Paramètres.
Coche la case "Afficher les systèmes d'exploitation pendant", règle le temps d'affichage à ta convenance.
Si ça ne suffit pas, coche aussi la case et "Afficher les options de récupération pendant"

Patoche17
 Posté le 30/06/2016 à 16:53 
Astucien

Merci à tous,

Merci Enfermedehors, comme d'hab, tes réponses sont toujours aussi précises

Cela dit, comme l'a bien compris Bilou47190, tout cela prévu pour le cas où Windows démarre mais ce que je recherche, c'est quand ça bloque au départ, comme dans le cas d'un pilote défectueux.

Bon, si ce n'est apparemment plus possible, on se débrouillera autrement mais c'est dommage.

Amitiés à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102 €SSD Crucial BX500 1 To à 102 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 1 To à 102 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer w10 provisoirement sans dégats
Installer une application sans passer par Windows Store de Windows 10
Changer de DD sans perte de données
demarrage sans erreur windows 10
Echec de l'appel de procédure distante
Peux ton installé w10 sans faire de mise a niveau???
garder img écran de veille sans dde de mdp
Eteindre PC (Windows 10) Sans Mise à Jour
Echec de la migration de win7 vers win10
[W10] Echec démarrage suite màj forcée drivers graphiques
Echec installation NVIDIA GeForce Experience
Plus de sujets relatifs à F8 -Mode sans échec
 > Tous les forums > Forum Windows 10