Grand Maître astucien | Bonsoir tous, Ne me demandez pas pourquoi, j'ai horreur des réseaux sociaux ..... mais je dois créer des comptes. Impossible d'aller sur facebook, que ce soit sur trois PCs differents ou sur quatre navigateurs differents. Si mon PC principal est blindé, les autres n'ont rien de spécial en restriction. J'ai même redemarré la box des fois que ce soit l'IP de bloquée, parce que dans un, il y avait un message de trop de tentative de connexion. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | bonsoir la reponse est dans ton message, tu a un bloqueur de cookies
| |||||||
![]() | RE Pas du tout sur au moins 2 PCs, de plus, sur un, j'ai bien vérifié sur mes trois navigateurs. Mieux, pour essayer, j'ai installer Opéra, tout beau tout neuf, donc sans rien toucher. Et aussi bien sous w10 que w7. | |||||||
Astucien ![]() | le ping tu facebook.com au moins ? | |||||||
![]() | RE Bonne idée, je n'y ai pas pensé. Déjà on sait que ce n'est pas la connexion. Mais quoi ??? | |||||||
Astucien ![]() | Etrange que tu n'aies pas facebook.com mais star-mini.c10r.facebook.com. Pour mon cas : Ceci explique peut-être cela.
Modifié par skale le 28/11/2020 12:05 | |||||||
![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Si par défaut quand tu veux pinguer facebook.com tu pingues star-mini.c10r.facebook.com peut-être que par défaut quand tu veux accéder via un navigateur à facebook.com tu accédes à star-mini.c10r.facebook.com. Ce n'est qu'une hypothèse.
| |||||||
![]() | RE Oui, c'est à considerer. Du coup j'ai lancé star-mini.c10r.facebook.com dans mon fureteur , interessant : . En savoir plus, bien sur : . Mozilla , ne donne pas grand chose. Et avancé ne donne rien.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Et tu ne peux pas accéder en forcant avec l'url simple facebook.com ? Ou alors supprime la redirection facebook.com en star-mini.c10r.facebook.com. Modifié par skale le 28/11/2020 18:32 | |||||||
![]() | RE Je viens même de mettre facebook dans les exceptions de FF, toujours pareil. IE, on en parle même pas. En ouvrant Edge (ce que je ne veux pas) j'arrive à me connecter mais si je sors et que j'essaie un autre compte, pareil, faut absolument que je vire les cookies, même les siens du compte d'avant. Et pourtant, la aussi, dans les exceptions. | |||||||
![]() | skale a écrit : RE Ca me donne la connexion bloquée. | |||||||
Astucien ![]() | Et ton routeur ? | |||||||
![]() | RE Tu pense que ça peut venir du routeur ? Ma foi, je peux aller voir, mais chercher quoi, je connais pas trop. | |||||||
Astucien ![]() |
A partir de n'importe quel pc ou navigateur, tu n'as pas d'accès à facebook. Pourtant c'est un site plutôt accessible à la base. Je n'affirme pas mais je pense qu'il n'y a que ton routeur qui est commun aux 3 pc incluant les navigateurs. Quelle marque ton routeur ?
| |||||||
Astucien ![]() | A moins d'un vpn ou anonymat. | |||||||
![]() | skale a écrit : RE Non, je n'ai rien de spécial. Je vais voir dans le box si je trouve quelque chose. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Oui exact la box. Je reste quand même sur ta redirection pour facebook.
Donc ca fonctionne avec Edge mais pas les autres.
| |||||||
![]() | RE Exact, d'ou ma reflexion sur le routeur, pourquoi l'un et pas l'autre, je ne crois pas. Tordu comme problème, non | |||||||
Astucien ![]() | Salut, Oui bizarre. Tu peux pinguer donc accès par le réseau. Les cookies en cause je ne pense pas vu que tu as essayé sur plusieurs stations + différents navigateurs. Et tu n'as pas une station sous linux pour tester ? En fait tu n'as pas accès au nom de domaine facebook.com donc l'ip aussi a priori et pourtant tu peux pinguer. Modifié par skale le 29/11/2020 09:53 | |||||||
Astucien ![]() | Peut-être le certficat ssl/tls. | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() | skale a écrit : RE Et comment je le vérifie ? Quant-à MiniToolBox, apparement pas pour w10. Déjà flushdns j'ai dù le faire 150 fois | |||||||
Astucien ![]() | netsh winsock reset | |||||||
![]() | RE Un classique que je n'ai pas essayé encore. Perso voila ce que j'ai pour ça, plusieurs formules :
La 3eme ou 4eme selon les configs, ça va bien. Modifié par griggione le 30/11/2020 09:14 | |||||||
![]() ![]() | Euh, tu abandonnes ton sujet Windows Live Mail ?
A part ça tu es chez quel FAI et tu as quoi comme DNS dans un ipconfig /all ?
Modifié par Banzaiii le 30/11/2020 17:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|