> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 facebook compte piratéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
belloy
  Posté le 05/06/2018 @ 13:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon compte face book a été piraté, j'ai réussi à remettre un nouveau mot de passe, mais c'est le nom d'un intrus qui s'affiche au lieu du mien , et ce n'est pas ma photo qui apparait.

Comment faire pour rétablir mon compte?

Merci par avance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 66.0.3359.181

Publicité
pcastuces
 Posté le 05/06/2018 à 20:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Romualdinho13
 Posté le 05/06/2018 à 22:15 
Astucien
belloy
 Posté le 05/06/2018 à 22:56 
Petit astucien

Merci beaucoup

Ca y'est c'est réparé

bonne soirée

pierre

clbugnot
 Posté le 05/06/2018 à 23:52 
  Grand Maître astucien

Bonsoir belloy

c'est réparé

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

zoulouman
 Posté le 06/06/2018 à 20:24 
Astucien

Salut,

Juste un ajout de rien du tout.
Ton compte a été piraté, non. Quelqu'un a trouvé ton mot de passe, oui. Le résultat est le même mais les causes sont totalement différentes.

Les causes ? Un mot de passe trop faible.
Si ton mot de passe est le nom du chat, celui du voisin, la date de naissance du petit dernier, etc. tu n'as pas fini de te faire "pirater" tes comptes internet.
Le mot de passe que tu utilisais sur Facebook, et dont je suis certain qu'il est utilisé ailleurs, doit être changé sur tous les comptes utilisant ce mot de passe !
Facebook a eu la "gentillesse" de te prévenir, mais les autres risquent d'être beaucoup plus discrets à ce sujet.

Je ne vais pas faire de leçon de mot de passe, c'est sans fin, personne n'écoute, une intrusion ne change rien à moins qu'elle ne coute cher.
L'époque du mot de passe unique qui était le prénom de la petite copine sur tous les comptes internet, c'est terminé !

Aujourd'hui, le mot de passe idéal, c'est celui que son propriétaire ne connait même pas. Des utilitaires comme Lastpass sont dédiés à cette tâche qui consiste à retenir un mot de passe impossible à mémoriser pour un humain.

Enfin, je dis ça, je dis rien.
A toi de voir si l'expérience du mot de passe pas assez solide et qui protège aussi ton compte en banque, peut-être, servira...

Dèd07
 Posté le 07/06/2018 à 11:00 
Astucien
zoulouman a écrit :

Salut,

Juste un ajout de rien du tout.
Ton compte a été piraté, non. Quelqu'un a trouvé ton mot de passe, oui. Le résultat est le même mais les causes sont totalement différentes.

Les causes ? Un mot de passe trop faible.
Si ton mot de passe est le nom du chat, celui du voisin, la date de naissance du petit dernier, etc. tu n'as pas fini de te faire "pirater" tes comptes internet.
Le mot de passe que tu utilisais sur Facebook, et dont je suis certain qu'il est utilisé ailleurs, doit être changé sur tous les comptes utilisant ce mot de passe !
Facebook a eu la "gentillesse" de te prévenir, mais les autres risquent d'être beaucoup plus discrets à ce sujet.

Je ne vais pas faire de leçon de mot de passe, c'est sans fin, personne n'écoute, une intrusion ne change rien à moins qu'elle ne coute cher.
L'époque du mot de passe unique qui était le prénom de la petite copine sur tous les comptes internet, c'est terminé !

Aujourd'hui, le mot de passe idéal, c'est celui que son propriétaire ne connait même pas. Des utilitaires comme Lastpass sont dédiés à cette tâche qui consiste à retenir un mot de passe impossible à mémoriser pour un humain.

Enfin, je dis ça, je dis rien.
A toi de voir si l'expérience du mot de passe pas assez solide et qui protège aussi ton compte en banque, peut-être, servira...

Bonjour,

Je te rejoins tout à fait car il y a longtemps que je le dis sur ce forum, pas seulement pour Facebook mais en général, avec l'impression de prêcher dans le désert.

.

zoulouman
 Posté le 07/06/2018 à 20:03 
Astucien

Salut,

Tu n'es pas seul, voilà x temps que je prêche dans le désert. Tout le monde me répond "oui, tu as raison, je vais faire attention".
Mais personne ne fait attention. Je deviens fou quand je vois un même mot de passe utilisé sur plus d'un site.
Et tout le monde fait ça ! Un seul mot de passe pour des dizaines de sites ! Celui qui trouve le mot de passe décroche le jackpot !

En plus, la plupart des mots de passe ne sont pas compliqués à trouver.
- Si c'est le voisin, on essaiera sa date de naissance, celle de sa femme et celle du petit. Dans les trois, ça marchera à 90%. Si il y a un chat dans la famille, la probabilité de trouver le mot de passe va grimper à 99% ! (c'est de l'estimation personnelle, hein ?)
- Si c'est un inconnu, un dictionnaire fera l'affaire et ça ira très vite en force brute, même si limité à 3 mots de passe à l'heure !

Tout le monde pleure que les site ne sont pas assez sécurisés, vis à vis des données personnelles et c'est souvent vrai, mais tout le monde utilise un mot de passe ridiculement faible pour des dizaines de site !

Voilà où en est la sécurité informatique du 21ème siècle...

gpa2loq
 Posté le 07/06/2018 à 20:11 
Astucien

comme j' ai des pb de mémoire, j' ai le même partout !! c' est "erroné" !!

comme ça si je me trompe ou l' oublie, l' ordi me dit "votre mdp est erroné"

ok, je sais bye

Publicité
zoulouman
 Posté le 07/06/2018 à 20:55 
Astucien

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs blagues, même les plus connues.

Modifié par zoulouman le 07/06/2018 21:04
belloy
 Posté le 14/06/2018 à 17:29 
Petit astucien

Bonjour,

On me dit sur Internet que Lastpass ne fonctionne pas ou mal avec google chrome?

C'est vrai?

Je reçois un mail de lINC qui me dit

Le site Cybermalveillance.gouv.fr vient de mettre en ligne le 1er volet d'un kit de sensibilisation.

je suis aller voir, il préconisent "Keepass"...

mais moi j'ai peur de me planter avec un générateur et de ne plus pouvoir accéder à mes sites protégés par mots de passe cryptées, vu que je suis un pur néophyte...

Que me conseillez vous?

zoulouman
 Posté le 14/06/2018 à 20:25 
Astucien

Salut,

J'utilise LastPass depuis plusieurs années sans souci (la version gratuite suffit amplement). Mais je présume que d'autres te conseilleront Keepass, notamment parce qu'il est sous licence GPL (licence libre GNU), ce qui est un gros atout !

Avec ces logiciels, tu n'as plus qu'un seul mot de passe à retenir, celui du logiciel. Bien sûr, si tu as peur de le perdre, note le, sur un carnet, sur un papier caché je ne sais où, etc.

belloy
 Posté le 15/06/2018 à 11:13 
Petit astucien

Merci pour cette réponse,

Une question, par exemple pour mes 3 boites mail actuelles, j'ai 3 mots de passe, quand je vais installer le générateur, comment ça se passe?

Il modifie directement le mot de passe en cours et en créé un crypté?

Si oui je peux le récuperer pour l'indiquer dans mon logiciel de messagerie relié à ma boîte mail du FAI?

Je suis très nul, et j'espère être compréhensible

Cdt

Père Fouettard
 Posté le 15/06/2018 à 13:54 
Petit astucien

facebook c'est rien de bon

Ekalb
 Posté le 16/06/2018 à 06:32 
  Maître astucien

Bonjour,

belloy,

LastPass, comme les autres, doivent constituer leur base de données.

Quand tu te connecteras à ton WebMail, avec LastPass actif, tu devras entrer ton identifiant (ici ton adresse) et ton mot de passe. LastPass te demandera s'il doit les mémoriser.

Heureusement, Last Pass, comme d'autres, permet l'importation de mots de passe, par exemple de Firefox.

LastPass permet aussi de générer des mots de passe. Je n'utilise que des mots de passe du genre Yz5Y5eLnt4hH ou T4N#QvF5sIUV

Remarque:

LastPass stocke vos données cryptées sur ses serveurs. Avantage: ils sont disponibles quel que soit l'appareil dont vous vous servez.

Ceux qui n'aiment pas que leurs données cryptées soient sur un serveur externe, peuvent utiliser un gestionnaire de mots de passe comme LastPass en version gratuite.

Tout se déroule en local.

Dans ce cas,les données peuvent être sauvegardées d'une manière cryptée sur un fichier situé sur un support externe.

Dashlane: https://www.dashlane.com/fr

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Compte Facebook piraté ! Solutions
Un message de Facebook ou une tentative de pirate ?
compte Facebook
utilsation compte orange pour facebook
Compte Facebook bloqué - logiciel Eset
Facebook a détecté une activité suspecte au niveau de votre compte
Facebook compte désactivé
facebook : deplacer une page d'un compte à un autre
Transférer compte facebook vers autre utilisateur
Facebook confirmation de compte
Plus de sujets relatifs à facebook compte piraté
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux