> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 facebook: "connaissez-vous cette personne"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kain24
  Posté le 24/12/2010 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je me pose une question sur facebook, quand on demande à eux ils ne répondent que s'ils le veulent bien, donc bon je vais essayer ici

Voilà, il y a une fenêtre qui dit quelque chose comme "peut être connaissez vous cette personne/ces personnes?"

Je suis allé voir, ce sont des personnes qui sont en fait des amis d'amis à moi, pour la plupard. Mais ce qui est étonnant, c'est que une de ces personnes qui m'est "proposée" est une personne que je connais, on a aucun "amis" en commun, alors comment ça se fait que facebook me le propose?

J'ai 2 idées dessus, (la personne est allé essayer plusieurs fois de voir mon profil et facebook la propose du coup; ou alors c'est parce que j'ai cette personne dans mes contacts de messagerie web - la même que celle avec laquelle j'utilise facebook).

merci de ne répondre que si vous savez

en tout cas bonnes fêtes à tous

Publicité
Kain24
 Posté le 24/12/2010 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Anonyme a écrit :

Salut

Sûrement via tes contacts de messagerie

Anonyme

Anonyme

salut

ouais je me suis dit que c'était surement ça.

après avec un doute: si ça se trouve sans le dire facebook propose cela quand une personne vient plusieurs fois sur un profil (sans demander d'entrer en contact)?

bah, joyeux noel

roberique
 Posté le 27/12/2010 à 05:45 
Astucien

Bonjour,

Facebook = problèmes divers à un moment ou à un autre

A+

Catimage
 Posté le 27/12/2010 à 07:29 
Astucienne

Hello ♪

Je pense que ça vient du Messenger ! J'ai eu le même '' problème '', alors que je n'ai pas de compte Facebook.

Donc, il m'a été proposé par Facebook ( via mes 2 adresses de messageries instantannées), de devenir amie / liée à eux ( mes contacts messengers), en créant un compte sur Facebook. Et le plus étrange, c'est que ils utilisaient mon vrai nom, que je n'utilise jamais sur l'internet. J'ai un pseudo. Par la suite j'ai compris, ma soeur a cité mes vrais nom et prénom dans son Espace perso de Windows Live Messenger.

Bref, j'ai juste utilisé la commande en bas du message de Facebook '' Cliquez ici, si vous pensez que c'est un abus ''. J'ai cliqué et plus de problème, je ne voulais pas d'un profil Facebook ! En fait, c'est les Instant Messengers et tout ce qui est lié à eux qui nous trahissent !..!o!

Bonne journée à tous et bonnes fêtes {#}

Cat.

Modifié par Catimage le 27/12/2010 07:32
hoppyuniatz
 Posté le 27/12/2010 à 07:39 
Astucien

Moi ce qui me navre et m'énerve au plus haut point, c'est qu'on ne peut plus aller nulle part sans tomber sur un ou plusieurs liens qui renvoient sur cette ''m......'' de facebook -
J'enrage de voir que dans ma propre famille (enfants, petits-enfants et collatéraux) tous ont un compte facebook avec entre autres publications et acces au public de photos strictement de famille.
Aucune autorité (mais est-ce une surprise ?) ne fait quelque chose qui limite ces abus.
Et comble de la perversion, depuis un petit temps, pourtant sur des sites sérieux (journaux, magasines,sports), apparait un lien de renvoi vers le '' facebook du sexe '' - Y en a marre !!!

...........

Anneli
 Posté le 27/12/2010 à 08:36 
Petite astucienne

hoppyuniatz a raison

il faudrait créeer une association anti facebook - ce dernier entre dans les PC en espion et diffuse à qui va nos coordonnées alors qu'on n'a aucun compte chez eux

Ras le bol

hoppyuniatz
 Posté le 27/12/2010 à 08:55 
Astucien

On va avoir à faire..............Car une (trop) grande proportion des générations actuelles, ne sait plus résister au plaisir (pervers ?) de se '' lire '' et se '' voir '' sur la toile - Et ceci provoqué par quelques petits malins, dont le seul but est de se remplir les poches sur le dos des masses - Nous sommes devenus un peuple de moutons bêlant !!!

......

BlueRay
 Posté le 27/12/2010 à 09:27 
Astucien

Bonjour tout le monde !

@ Anneli et @ hoppyuniatz

+ 1 Je partage votre indignation et suis, moi aussi, navré devant le manque de recul de la plupart des gens à ce propos...

Toute une génération semble ignorer les dangers des réseaux sociaux (outre le temps perdu avec ce genre de coies).

Ils ignorent apparemment la "persistance" des informations sur Internet, où rien ne disparaît jamais vraiment...

Et seront tout surpris, dans quelques années, de se voir refuser un emploi parce que le DRH sera allé voir sur fesse-bouc (ou autre) et y aura trouvé des photos (ou simplement des opinions) "incompatibles" avec le poste proposé...

Je suis toujours effaré de voir les gens brandir l'étendard de la vie privée dès que la Police, les banques ou la Sécu parlent de mettre en place un nouveau fichier... et, d'un autre côté, être incapable de résister au plaisir narcissique d'étaler leur vie privée sur le Net en y révélant des choses bien plus confidentielles que tout ce qui peut figurer dans les fichiers officiels !!!

Modifié par BlueRay le 27/12/2010 11:27
Yaloo
 Posté le 27/12/2010 à 11:19 
Petit astucien

Bonjour,

En effet, c'est vraiment de la M{#} , toute la vie personnelle est mise sur la toile.

bleu30
 Posté le 27/12/2010 à 18:04 
Petit astucien

Bonsoir ,

Tout à fait d'accord avec BlueRay et les autres . Le dicton " Pour vivre heureux , vivons cachés " est plein de bon sens.

freud
 Posté le 27/12/2010 à 18:41 
Petit astucien

tlm

+1...Le retour du bâton arrivera tôt ou tard !!

elle
 Posté le 27/12/2010 à 21:00 
  Grande Maîtresse astucienne

Le problème, ce n'est pas Facebook en tant que tel : c'est le comportement de certains de ses utilisateurs. Ce sont ces mêmes personnes qui donnent trop d'informations sur elles-mêmes et sur leurs activités sur les forums, par exemple, ou sur leur site web.

Catimage
 Posté le 28/12/2010 à 07:16 
Astucienne

Exactement '' Elle '' ! .. Pour mon cas cité plus haut, si ma soeur n'avait pas mis mon vrai nom dans sa page perso de Windows Live Messenger, Facebook ne s'en serait jamais servit. De plus on a la possibilité de leur dire que l'on considère comme '' un abus '' , le fait qu'ils nous proposent de nous lier à nos contacts Msn sur Facebook. Juste cliquer sur : '' cliquer ici, si vous considérez que c'est un abus '' .. Depuis, plus de problèmes.

Cat. {#}

Ps : Je connais des gens qui mettent même l'adresse de leur domicile !

BlueRay
 Posté le 28/12/2010 à 11:20 
Astucien

Bonjour elle et catimage !

Comme bien d'autres créations humaines (la TV, l'automobile, Internet...), FaceBook peut être bon ou mauvais, selon l'usage qui en est fait. {#} {#}

Le problème de FB (et des autres réseaux sociaux), réside, bien sûr, chez ses utilisateurs. Les posts précédents ne disaient pas autre chose.

La plupart n'ont pas le recul (osons un gros mot : "la maturité") nécessaire et ne sont pas conscients des risques qu'ils prennent à exposer ainsi leur intimité.

De nombreux articles ont montré qu'il est quasiment impossible de faire disparaître des infos et photos que l'on y a mis un jour...

De plus FB est régi par les lois états-uniennes. Ses dirigeants ont tous les droits et le malheureux qui crée son compte, quasiment aucun...

Je n'ai pas envie de me livrer pieds et poings liés à des inconnus qui habitent très loin de chez moi, dans leur villa climatisée avec piscine, bien à l'abri derrière leur armée d'avocats. {#}

Car l'objectif de FB (et des autres), c'est quand-même de faire du fric en revendant les infos que vous y déposez gracieusement... {#}

Qu'on ne m'en veuille pas si je préfère éviter leur piège à c{#} !!!

Modifié par BlueRay le 28/12/2010 15:53
Kain24
 Posté le 28/12/2010 à 23:34 
Petit astucien

hoppyuniatz a écrit :

Nous sommes devenus un peuple de moutons bêlant !!!

......

les gens l'ont toujours été...c'est pas nouveau...et ça ne changera pas !!

Catimage
 Posté le 29/12/2010 à 07:39 
Astucienne

{#} Ne deviennent moutons bélant, que ceux qui le veulent bien .. Pour les autres, ça n'est qu'une adaptation éphémère...

Bonne journée, Cat. {#}

CHATENAYJMJ
 Posté le 22/08/2015 à 06:25 
Petit astucien

Bonjour...

Bin, faites comme moi !!...

J'ai carrément supprimé mon "compte" Facedebouc !!...

Bye bye...

elle
 Posté le 22/08/2015 à 06:34 
  Grande Maîtresse astucienne

Le sujet date de 2010!

JPdu34
 Posté le 01/09/2015 à 11:36 
Petit astucien

TLM,

C'est loin la Nouvelle Calédonie...

Le post a mis du temps pour arriver c'est normal...

C'est plus rapide depuis le Canada apparemment...

elle

fastkoala
 Posté le 02/09/2015 à 15:33 
  Astucien

des amis en commun (mais caché), ou bien il a vu ton profil plusieurs fois

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 599,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Darty solde l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ALC05 qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799,99 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI et  USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 (que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11) et ne pèse que 1,66 kg.

Un très bon portable polyvalent.

> Voir l'offre
64,99 €Nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 €

Cdiscount solde le nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 € au lieu de 87,49 €. Avec une pression maximum de 150 bar, vous pourrez profiter pleinement de votre nettoyeur haute pression avec un débit de 330l/h. Vous pouvez régler le type de jet en tournant le pistolet. Garantie 5 ans + 5 ans supplémentaires gratuits si vous enregistrez le produit dans les 30 jours sur le site de Scheppach.

> Voir l'offre
699,99 €Portable Acer Aspire (15.6 pouces, Core i5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 699,99 €

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 15.6 pouces Acer Aspire Vero AV15-51-56GD à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1155G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 15.6 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5, Ethernet Gigabit. Une bonne affaire pour PC à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet. 

Le tout tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Facebook impossible ouvrir vidéos
photos disparaissent sur facebook
Facebook et spam
Blocage du haut du mur facebook
Cherche tuto simple pour débutants Facebook
créer une page facebook pour promouvoir un festival
Paramètres sécurité Facebook
problème avec jeu facebook
Ouvrir un deuxième profil Facebook