| ||||||||
Petite astucienne | bonjour voila je me pose une question concernant messenger sous android dois je obligatoirement posseder un forfait internet pour discuter sur messenger | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Un forfait mobile comprend selon le type de forfait les communications, les sms/mms, et un forfait internet. Si tu utilises une messagerie pour envoyer des sms, c'est dans le forfait communications et sms Mais si tu utilises une appli en passant par Internet, tu utilises du réseau. Chez toi en wifi ce sera gratuit si tu passes par ta box, en dehors, tu passeras par le réseau et donc forfait internet | |||||||
Petite astucienne | c'est justement sa que je ne sais pas la personne pour qui je me renseigne vient d'acquerir un tel avec forfait mais tres peu d'internet il c connecte de chez lui recemment il a telecharger facebook et messenger la journée il est deconnecté de fb mais voudrait pouvoir continuer a utiliser messenger dans la journée pour envoyé des messages mais il passe par quoi internet ??? | |||||||
Maître astucien | Facebook messenger est l'appli correspondant à envoyer des messages par facebook par navigateur internet, c'est forcément pris sur Internet !!! Et si Wifi ca passe pas par ton forfait (déjà dit !) Quand tu charges une appli de ta banque sur ton smartphone, c'est pareil, ca évite d'ouvrir ton navigateur internet, d'entrer l''adresse de ta banque et d'interroger ton compte, c'est pour facilité l'accès et la rapidité, mais il faut bien que ca passe par internet. Ne confonds pas messages et sms ! | |||||||
Petite astucienne | ok merci beaucoup | |||||||
Maître astucien | N'oublie pas de cocher "Marquer comme Résolu" le cas échéant | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|