> Tous les forums > Forum À côté
 Facebook ! Quel interêt ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 7 [Fin]
stefano9
  Posté le 12/05/2010 @ 23:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Autant annoncer la couleur tout de suite, je haie ce site de reseau social et je cherche encore l'interêt de ce "systeme".

Il n'y a pas un jour ou j'entend parler de facebook, il n'y a pas un jour ou on me casse les pruneaux pour que je m'y "colle".

Pourquoi j'irai m'inscrire sur ce site pour que les anciens potes de lycée me les brise avec leurs conneries?

Pourquoi s'inscrire pour que le voisin m'envoie des messages alors que j'ai juste à passer le jardin?

Pourquoi s'inscrire pour que toute les informations sur mon profil soit utilisé à mauvais escient?

Pourquoi j'irai m'inscrie pour me faire spamer parce que Mark Zuckerberg a décider de se créer une base de données qu'il vendra à prix d'or?

Pourquoi j'irai me jeter dans la gueule du loup pour me faire usurper mon identité sur ce réseau qui comporte auant de faille de sécurité qu'il y a de jour dans l'année?

Pourquoi avoir 5OO amis dont 99,99% vont me casser les "ouéps" en me demandant d'accepter leur propres amis dont j'ai rien à glander?

Pourquoi quand je dis que facebook est naze, on me jete des pierres?

Allez,

Donnez moi votre avis sur ce reseau social et dites moi si vous vous y sentez en sécurité par rapport aux infos que vous y divulguez.

Inutile de me jeter des pierres en me disant que je suis un vieux con.

Je respecte le choix de ceux qui trouvent facebook genial.

Moi, ce qui me gave c'est que tout le monde squatte les pc pour facebook à la maison sans prendre la moindre précaution de savoir comment toute ces infos seront exploitées

Bon, a dire vrai j'ai dèjà ouvert un compte (fermé depuis) pour comprendre l'ineptie du systeme.

Bref,

Facebook, c'est comme MSN il y a quelques années....Y a tellement de monde dessus qu'on va finir par prendre des virus rien qu'en cliquqnt dessus

Modifié par stefano9 le 12/05/2010 23:03
Publicité
yolette
 Posté le 12/05/2010 à 23:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Moi j'y vais depuis peu et l'intérêt que j'y trouve c'est juste de parler avec les étrangers que je connais pas , j'écris un peu d'anglais et d'espagnol, je trouve sympa de "communiquer" avec des gens qui sont loin.

C'est un peu comme tout, faut savoir l'utiliser intelligement. Du moins, le moins connement possible.

Modifié par yolette le 12/05/2010 23:07
elle
 Posté le 12/05/2010 à 23:06 
  Grande Maîtresse astucienne

Suffit de se renseigner et de s'en servir prudemment.

Moi, je m'en sers surtout pour la famille et ça m'a permis de renouer avec des cousins-cousines perdus de vue depuis longtemps.

yolette
 Posté le 12/05/2010 à 23:11 
Petite astucienne

Par exemple, j'ai appris des trucs sans grande utilité mais bon ça instruit un peu de savoir par exemple qu'il y a 4 zones horaires aux Etats-Unis. Et en ce moment, il est 23H10 chez nous en France donc en Californie il est 9 H de moins soit 14H10 mais eux ils disent 2.10 pm (post meridien, après midi)

Avant midi on met am.

yolette
 Posté le 12/05/2010 à 23:13 
Petite astucienne

Pour New-York, on enlève 6 heures, il est donc 17H10 ou plutôt 5.10 pm.

Et en Argentine par exemple, j'ai appris que le 20 mars quand nous on entrait dans le printemps, eux c'était dans l'automne.

Modifié par yolette le 12/05/2010 23:15
elle
 Posté le 12/05/2010 à 23:16 

yolette a écrit :

Ou on clique dans ma signature sur : Heure du Québec

Mais tu aurais pu apprendre ça ailleurs que sur Facebook, non?

yolette
 Posté le 13/05/2010 à 00:00 
Petite astucienne

elle a écrit :
yolette a écrit :

Ou on clique dans ma signature sur : Heure du Québec

Mais tu aurais pu apprendre ça ailleurs que sur Facebook, non?

Oui mais on parle pas que de l'heure.

yolette
 Posté le 13/05/2010 à 00:02 
Petite astucienne

Ici on peut télécharger le widget "horloge internationale", on ajoute les villes qu'on veut.

http://www.laposte.fr/widgets/

anne-julie
 Posté le 13/05/2010 à 00:08 
Petite astucienne

bonsoir

voici ce que j'ai reçu concernant facebook

> A toutes fins utiles !

>
> petit rappel ......... c' est toujours bon à savoir .
> > >

> Ceci est un message de vigilance par rapport à Facebook. Mieux vaut le savoir.
> Facebook est l’un des plus grand réseau social en ligne dans le monde avec plus de 300 millions d’utilisateurs enregistrés.
> > >
> > > Seulement, vous tous, en tant que français, utilisez ce site de réseau social en raisonnant "à la française"... C'est à dire que lorsque vous utilisez Facebook, vous respectez les règles et les lois françaises. Or, vous faites tous erreur !
> > >
> > >
Facebook est une société Californienne régie à l'échelle mondiale selon le principe de loi en vigueur en Californie (lois encore différentes des lois américaines). Cela signifie que tout ce que vous y mettez est LEGALEMENT archivé dans une base de données énorme (photos, discussions, textes...) et ce même si vous avez effacé certaines choses.
> En procédant ainsi, Facebook est dans la parfaite légalité !
> Tous les utilisateurs de Facebook ont d'ailleurs donné leur autorisation pour que leurs données personnelles soient enregistrées, conservées et utilisées à d'autres fins... Et oui ! Etonnant ?? ! Pas tant que cela ! Avant d'utiliser Facebook, vous avez du cliquer sur "j'accepte les conditions"... Si vous auriez pris la peine de lire ces conditions (souvent rédigées en anglais) vous seriez au courant ... !
> Par ailleurs...
> > >

> Facebook n'est pas un site payant, pourtant des brevets sont régulièrement déposés par le siège de Facebook (notamment quand le site subit une évolution).
> Tous ces brevets coutent énormément d'argent. Sans compter toutes les personnes qui travaillent sur ce site et qu'il faut rémunérer ! Comment pensez-vous que Facebook puissent débourser autant d'argent alors que le site n'est pas payant ???
> > >

> Le principe est simple :
> A l'heure actuelle, 60% des entreprises achètent les droits de consultations des archives de Facebook. En effet, avant de se prononcer sur une embauche par exemple, l'entreprise a accès aux anciennes données que les utilisateurs ont postées sur Facebook.
> Ainsi ils peuvent mieux apprécier si la vie personnelle d'une personne est adaptée au poste auquel elle prétend... Les services de défense et de police utilisent également ces archives pour l'avancement d'enquêtes...
> > >

> Soyez vigilants ! Vos erreurs de jeunesse ne doivent pas devenir indélébiles !
> Evitez toutes photos compromettantes (avec alcool, cigarette, drogue, photos tendancieuses voire intimes, photos vulgaires...), évitez les insultes même contre une personne que vous estimez banale car l'injure est un délit qui peut faire l'objet d'une plainte (avec preuve à l'appui), évitez d'échanger des données trop intimes ou privées et ce même avec vos amis : "nos amis d'aujourd'hui peuvent être nos ennemis de demain"....
>
> > >
Et surtout ne négligez pas le droit à l'image. Beaucoup d'adolescents mettent sur Facebook les photos de leurs amis en partant du principe que cela ne posera aucun problème ! Effectivement, cela ne dérange peut-être pas les amis en question... Mais, s'ils sont mineurs et que les parents n'approuvent pas : une plainte peut être déposée.
> Demandez toujours l'autorisation de la personne concernée avant de faire paraitre son image sur internet.
> > > Méfiez-vous, la loi ne se retourne pas que contre les autres..."Nul n'est censé ignorez la loi" : vous ne pourrez pas dire à un juge "je ne le savais pas" !

> Faites ce que vous voulez de ces informations. Au moins vous serez prévenus ! Par ailleurs, il serait intéressant de se demander pourquoi une telle exhibition de sa vie privée ???
> > >
Message à faire circuler.

elle
 Posté le 13/05/2010 à 00:11 

Du beau spam.

Message à faire circuler

montréalPQ
 Posté le 13/05/2010 à 00:45 
  Astucien

yolette a écrit :

Par exemple, j'ai appris des trucs sans grande utilité mais bon ça instruit un peu de savoir par exemple qu'il y a 4 zones horaires aux Etats-Unis. Et en ce moment, il est 23H10 chez nous en France donc en Californie il est 9 H de moins soit 14H10 mais eux ils disent 2.10 pm (post meridien, après midi)

Avant midi on met am.

bonsoir

pas besoin de facebook pour ca !

http://www.arizona-dream.com/Usa/informations_usa/decalage_horaire_usa.php

je suis d accord avec stefano9

je ne vois absolument aucune utilité a ces reseaux

-je me contre de savoir que un telle est rendu a 4 ieme niveaux de telle et telle jeux.

en voici un exemple

Linda filled their basket with gems and wants to share some with you!

----------------------------------------------------------------------------------

-je ne vois aucun besoin de mettre ma vie a la vue du monde ,pour qu il la commente en plus

-si je n ai pas vu des gens depuis plusieurs année il y a surement une raison .

-avoir dans ma liste les amis de mes amis ect......... ,quelle utilité

-jouer a des jeux débi aucune utilitée

-que le monde t envoie des vidéo/chaine de lettres et autres ,pour lesquelles je n ai aucun interets

est je pourrais continuer encore longtemps

elle
 Posté le 13/05/2010 à 00:55 

montréalPQ a écrit :

Linda filled their basket with gems and wants to share some with you!

Juste pour préciser : c'est pas moi! Je ne fais jamais de jeux.

Banon
 Posté le 13/05/2010 à 00:58 
Astucien

Réflexion intéressante sur les médias sociaux.

Havok
 Posté le 13/05/2010 à 01:46 
  Maître astucien

Bonjour,

Dernièrement j'ai testé plusieurs variations de programmes, de plug-ins et d'add-ins pour Outlook 2007.

Quel ne fut pas ma surprise avec l'un d'eux après l'avoir installé.

J'ai perdu/coupé certain(e)s connaissances et amitiés au fil du temps ; et j'en ai gardé d'autres qui eux on gardé contact avec les autres.

Il y a 15 jours, je me suis mit à mettre de l'ordre dans mes contacts.

Ce qui donc impliquait la sélection au fur et à mesure de mes modifications de chaqu'un de mes contactes (cela m'a prit 26h), et là j'ai été très surpris lorsque je suis arrivé à l'une de mes amies de long date (avec des anciens amis en commun oublié et perdu).

A ce moment là, le plug-in que je venai d'installé (il gère plusieur choses que je ne savais pas à ce moment là dont Facebook/Tweeter/LinkedIn) m'a donné plusieurs info (dont la photo de mon amie en question qui ne se trouvait pas dans mon pc), et une floppée d'adresses mails.

Adresses mails que j'ai pour commencé cru appartenir à mon propre historique mail, mais chacune de ces dite adresses était devancé (pour la plupart) par une photo, et c'est là que j'ai pu récupérer des adresses mails (numéro d télephone et donc adresses) de personnes que je n'ai plus revu depuis 8 ans.

Je précise que je n'avais pas de comptes FaceBook où autres, que ces personnes ne partagent pas sur le site de facebook leurs adrresses mails quant on va sur le site en question.

Ce qui signifie qu'avec l'adresse mail de quelqu'un qui est sur faceBook, je peux récupérer certaines adresses mails de ses contactes à lui.......

Je précise que je n'ai pas voulu cela, je l'ai découvert simplement et que je n'utilise que la version bridé de ce programme (pour la débrider il faut payer, mais ce genre de fonctions ne m'apporterai rien).

Perso, je n'ai rien contre ce genre de programmes, je trouve simplement très triste le faite que pas beaucoup de personnes se rendent compte de ce que cela implique.

Sur le forum de ccm, j'ai montré à une personne la raison de sont matraquage d'arnaques en tout genre (téléphones, mails, courriers, écoles de ses enfants, etc...) qu'elle subit dernièrement (par MP pour ne pas donner d'idée), cette personne à donné par mail son Nom et Prénon (et d'autres donnée, mais peu importe).

Avec son adresse mail et son Nom/Prénon, je lui ai retrouvé son adresse (photo de sa maison), son numéro de téléphone, sa photo (celle de sa fille, de son mari, et d'autres), le nom de sa société, l'école de ses enfants (leurs âges et nom) ; mais je me suis arrêter là.

La plupart des gens ne se rendent même plus compte de ce qu'ils mettent sur le Net.

Donc, oui je comprend la réticence de certains.

yolette
 Posté le 13/05/2010 à 10:25 
Petite astucienne

Moi je m'inscris dessus avec tout de faux, le nom, prénom, date de naissance, je mets pas de photo de moi, ni mon téléphone, si je mets un email c'est une adresse sans mon vrai nom.

ça n'a pas grande utilité facebook c'est sûr mais ça peut avoir un côté amusant quand on a quelques personnes avec qui on communique agréablement, on s'apprend des choses mutuellement, on se donne des trucs, des infos, on plaisante et ça distrait. Mais jamais j'irais par exemple à leur regroupement en ville où là c'est juste prétexte à boire pour certains.

Moi je trouve pareil sinon que c'est plutôt con mais j'y reviens parce que y'a une personne dessus qui "m'accroche". Je reviens pour elle, c'est tout.

Modifié par yolette le 13/05/2010 10:34
nanotek
 Posté le 13/05/2010 à 10:45 
Petit astucien

Bonjour,

Ce topic est très utile.

Stefano9 : Comment sauvegarder le lien qui conduit à ton topic pour le forwarder ? certains forums ont cette fonction, mais je ne l'ai pas repérée sur PCA.

anne-julie : Très utile, ton post. A diffuser. (dès que j'aurai la réponse à la question ci-dessus)

Modifié par nanotek le 13/05/2010 10:46
yolette
 Posté le 13/05/2010 à 11:49 
Petite astucienne

yolette
 Posté le 13/05/2010 à 11:52 
Petite astucienne

"si vous auriez pris la peine". Corrigez les fautes de français avant de faire suivre. "Si vous aviez".

kelko
 Posté le 13/05/2010 à 11:59 
Astucienne

Bonjour,

Ce que je n'admets pas dans ce site (Facebook) :

Vous n'avez rien demandé mais, parce qu'une ou plusieurs de vos connaissances sont sur facedebouc, vous vous retrouvez sollicité sans cesse pour visiter le 'mur' d'un de vos contacts se trouvant dans MSN, et bien sur vous y inscrire !

Pourtant dans la plupart des cas, la personne inscrite sur FDB n'a ,elle non plus, rien demandé !

N'y a-t-il pas ingérence dans la vie privée ?

Pour cela, en dehors de tout ce qui me repousse dans FDB, je fais l'impasse sur ce type de site.

Merci à ceux qui m'ont montré que j'avais très bien fait.

Modifié par kelko le 13/05/2010 12:01
yolette
 Posté le 13/05/2010 à 12:20 
Petite astucienne

Moi je fais toujours l'inverse des autres, je critiquais jusqu'ici moi aussi et quand les autres se barrent moi j'arrive.

kelko
 Posté le 13/05/2010 à 13:44 
Astucienne

Bonjour Yolette,

Ok, tu t'inscris avec de fausses données,{#}, hey ? tu ne sais pas que l'on peut détecter très rapidement à partir d'un seul écrit publié sur le net, l'adresse PHYSIQUE de TON ordi ?

Alors moi, je reste hyper prudente quand à ces mouvements en vogue !

Je ne me suis pas "barrée", j'aimerais tant que les personnes qui croient encore à l'honnêteté soient protégés.{#}

yolette
 Posté le 13/05/2010 à 14:26 
Petite astucienne

Et pourquoi aux réunions "festives" facebook, on voit que des jeunes ?

Y'a plein de vieux schnocks aussi sur fesse book. Ils aimeraient bien aller se torcher aussi certains, je suis sûre. Mais ils doivent avoir la honte, ils doivent se dire : "à mon âge, je vais être ridicule, c'est la honte si on sait que je suis sur facebook".

janmari
 Posté le 13/05/2010 à 14:39 
Astucien

effectivement je n'en voit toujours pas l'interet non plus

a part pour mettre les photos de mon chat sinon boffffffffffffffff

yolette
 Posté le 13/05/2010 à 15:36 
Petite astucienne

Ben oui, Mimine mérite d'être connu du monde entier. Y'en a plein qui mettent des photos de leurs chats et chiens.

Havok
 Posté le 13/05/2010 à 15:50 
  Maître astucien

Bonjour,

Il ne faut pas non plus trop crashé () sur FessBeurk ().

Il suffit d'utiliser une adresse mail pour ce genre de services sociaux différentes de celle qu'on utilise tout les jours, car sinon des personnes utilisant le prgramme que j'utilise (qui bientôt sera concurancé dans 40 jours maximum par un plug-in de Microsoft dans Outlook 2007 et 2010) et recevant un mail on directement votre photo et d'autres info.

Mais il y a aussi Twitter et LinkedIn aussi par exemple ou encore Hover (lui c'est plus particulier).

yolette
 Posté le 13/05/2010 à 15:54 
Petite astucienne

Twitter c'est encore plus nul, ça s'adresse vraiment là à ceux qui ont quelque chose à vendre et les messages doivent être très courts. Genre : "mon livre va sortir bientôt à telle date", etc.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 16 pouces Lenovo Legion 5i Pro (WQXGA 165Hz, Core i7, 32Go DDR5, 1To SSD, RTX3070) à 1599 €
1599 € 2299 € -30% @Lenovo
Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 16,98 €
16,98 € 23 € -26% @Amazon
Norton 360 Deluxe (5 postes, 1 an) à 14,99 €
14,99 € 50 € -70% @Amazon
1 Lego acheté = le 2ème à -50% chez Cdiscount
@Cdiscount
Processeur AMD Ryzen 7 5700G (8 coeurs, Vega 8, AM4) à 188,98 €
188,98 € 250 € -24% @Amazon
Processeur AMD Ryzen 9 5900X (12 coeurs, 24 threads, 3.7 GHz/4.8 GHz, AM4) à 359,99 €
359,99 € 450 € -20% @Cdiscount
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 95,99 €
95,99 € 130 € -26% @Amazon
Batterie portable Charmast 10000 mAh (USB C/ USB A/ 4 câbles intégrés) à 19,99 €
19,99 € 26,99 € -26% @Amazon
Batterie externe OUKITEL P2001 Ultimate 2000Wh, 2000W, LifePOE4 à 1226,34 €
1226,34 € 2199 € -44% @Geekbuying
Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 19,55 €
19,55 € 25 € -22% @Amazon

Sujets relatifs
* Facebook peut identifier sur une photo une personne au visage caché *
Amis hors Facebook , les temps modernes
de quel tableau/quel peintre ce fragment ?
un moyen sûr d'attirer du monde aux obsèques de n'importe quel octogénaire.
Facebook : et si le réseau vous connaissait mieux
Combien gagne Mark Zuckerberg avec Facebook ?
quel est le nom de cette plante ?
Connaissez-vous lookback de Facebook ??
Un tribunal autrichien valide la procédure contre Facebook.
Quel matière de tissus sous un cuir ?
Plus de sujets relatifs à Facebook ! Quel interêt ?
 > Tous les forums > Forum À côté