> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Faible débit en adslSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maharshi
  Posté le 24/06/2012 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, je suis sous windows xp et connecté en éthernet, je suis abonné à free avec l'ensemble des prestations (tv, téléphonie, internet en adsl). Au jour d'aujourdhui, je télécharge légalement à une vitesse de 370 Kbits/seconde, vous avez bien compris je parle en Kbits et non en Mbits. J'ai donc contacté free, ils ont testé ma ligne, il me dise qu'elle tourne à environ 1.7 à 1.8 Mbits, ce qui d'après eux est très performant. Je les comprends bien, mais cela n'empêche que je n'arrive à lire aucun film sur le net et aucune vidéo sur you tube, elle s'arrête toutes les 2 secondes. Qu'en pensez-vous? Free se demande si cela ne provient pas de mon pc. Je dois la semaine prochaine retester la ligne avec un autre ordinateur connecté en éthernet (un ami va venir avec le sien). Sinon ma question est la suivante, en tant que béotien, je me demande si des réglages internes au pc ne sont pas à faire? Merci d'avance pour votre aide...Maharshi

Publicité
Scapo
 Posté le 24/06/2012 à 09:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

as-tu fais un test de ta bande (hors téléchargement j'entends qui lui dépend de la qualité de réponse du serveur sollicité) ? http://www.speedtest.net/

Modifié par Scapo le 24/06/2012 10:03
fgondard
 Posté le 24/06/2012 à 10:27 
  Grand Maître astucien

Scapo a écrit :

as-tu fais un test de ta bande (hors téléchargement j'entends qui lui dépend de la qualité de réponse du serveur sollicité) ? http://www.speedtest.net/

Bonjour,

Ce genre de test est basé sur le téléchargement d'un ou plusieurs fichiers. Il n'apporte donc guère plus si ce n'est un résultat chifré dont d'ailleurs on ignore tout de la manière dont il a été calculé.

Je ne sais pas ce qu'on voit dans les menus de configuration d'une Freebox, pour celles où cela se fait en local, mais on devrait y trouver le débit effectif sans avoir à demander à Free.

Avec 1,7 Mb/s on ne peut pas dire que ta connexion soit très performante. Quel est le taux d'affaiblissement mesuré ? Néanmoins tu devrais pouvoir télécharger à une vitesse de l'ordre de 170 ko/s (en charge utile) sur les meilleurs serveurs.

Tu constates environ 5 fois moins mais selon le serveur cela pourrait encore être pire.

FG

maharshi
 Posté le 24/06/2012 à 10:38 
Petit astucien

J'ai suivi tes conseils, cela tourne dans les 55 à 57 Kbits. Faut-il télécharger le logiciel ou uniquement l'éxecuter. Moi, je n'ai fait que l'éxécuter. Jattends tes conseils, merci pour ton aide.

Scapo
 Posté le 24/06/2012 à 10:43 
  Astucien
fgondard a écrit :
Scapo a écrit :

Bonjour,

Ce genre de test est basé sur le téléchargement d'un ou plusieurs fichiers. Il n'apporte donc guère plus si ce n'est un résultat chifré dont d'ailleurs on ignore tout de la manière dont il a été calculé.

Slt à toi,

résultat chiffré que j'ai toujours trouvé (pour ma part) très proche des taux fournis par les infos sys de ma box.Et test qui se voulait un moyen rapide de vérifier sa bande annoncée à 1,7Mbits et qualifiée de "très performante " par son fai.

Modifié par Scapo le 24/06/2012 10:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
70,39 €Alimentation Seasonic B12 BC 850W Plus Bronze à 70,39 €
Valable jusqu'au 01 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-850 850W Plus Bronze à 70,39 €. On la trouve habituellement autour de 95 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
56,95 €Alimentation Seasonic B12 BC 750W Plus Bronze à 56,95 €
Valable jusqu'au 01 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-750 750W Plus Bronze à 56,95 €. On la trouve habituellement autour de 70 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
7,73 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,73 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,73 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

Notez qu'Amazon indique une disponiblité sous 1 à 2 mois mais cela est généralement beaucoup plus rapide.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
faible débit adsl max
Débit faible = carte réseau fatiguée?
débit ADSL
Changement de debit ADSL en prevision d'un demenagement
Stabilité débit ADSL
J'ai découvert un testeur de ligne/débit ADSL qui est bien agréable
Débit adsl insuffisant orange
débit adsl
Débit adsl
Débit faible les soirs et week ends