> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 faible débit sous fibre optiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanluc59100
  Posté le 28/12/2017 @ 18:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour tout le monde et bonne fetes de fin d année à tous et toutes.

je viens de passer sur la fibre optique 200mb/s hors je ne savait pas que la carte réseaux brider la connexion et je voit que effectivement je ne gagne pas beaucoup par à port a mon ADSL 23 MO/s je n ais pas les moyens et ne veus pas changer de pc ni de carte mere donc voici ma question y a t il une solution genre carte réseaux externe ?? merci de votre aident.

Publicité
Scapo
 Posté le 28/12/2017 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par jeanluc59100

bonjour tout le monde et bonne fetes de fin d année à tous et toutes.

je viens de passer sur la fibre optique 200mb/s hors je ne savait pas que la carte réseaux brider la connexion et je voit que effectivement je ne gagne pas beaucoup par à port a mon ADSL 23 MO/s je n ais pas les moyens et ne veus pas changer de pc ni de carte mere donc voici ma question y a t il une solution genre carte réseaux externe ?? merci de votre aident.

Slt,

20Mo/s j'ai comme des doutes
Tu peux faire un test ici : https://testdebit.info/

jeanluc59100
 Posté le 28/12/2017 à 20:11 
Petit astucien

oui en fibre il me propose 200mob/s en fibre optique mais ensuite c est selon carte reseaux voila le test merci de ta réponse

Modifié par jeanluc59100 le 28/12/2017 20:12
fgondard
 Posté le 28/12/2017 à 22:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu confonds les bits et les octets (voir 3e lien dans ma signature pour quelques précisions sur ce sujet). Et même en ADSL pour avoir 20Mbits/s il faut vraiment être à proximité du central.

Contrairement à l'ADSL, avec la fibre le débit est partagé entre plusieurs abonnés. Les FAI ne peuvent donc indiquer qu'un débit maximum qui peut ne pas forcément être atteint, ou du tout du moins pas tout le temps. D'ailleurs est-ce vraiment de la fibre jusqu'au domicile ?

Après tout dépend de ton mode de connexion à ton modem routeur, wifi ou ethernet, en direct ou avec un intermédiaire (boîtiers CPL, répéteur wifi, etc.).

Les cartes éthernet récentes sont en Gigabit (1000 Mbits/s) mais même une plus ancienne en Fast ethernet fonctionne déjà à 100 Mbits/s. Ce n'est donc pas elle qui te limiterait à 50 Mbits/s. Par ailleurs, s'il s'agit d'un PC de bureau on peut toujours, pour une vingtaine d'euros, monter une carte Gigabit additionnelle.

Si tu es en wifi et que ton adpatateur réseau n'est qu'en 802.11.g là effectivement le débit est limité à 56 Mbits/s et ce maximum n'est atteint que dans des conditions optimales.

Enfin, le problème, si problème il y a, ne vient pas forcément de ton réseau local. C'est peut-être ton PC qui est le frein, accaparé par une foultitudes de tâches à l'utilité douteuse.

galoupia
 Posté le 28/12/2017 à 23:02 
Astucien

Exp avec la fibre Orange 100/100 mbit en Wifi la fibre arrive direct à la box

jeanluc59100
 Posté le 29/12/2017 à 01:15 
Petit astucien

donc je ne peut rien faire ?? et donc ne sert à rien non plus que j investit pour une clef wifi trés haut débit .

Par contre le gars de chez orange ma certifié que les 200mo bit /s etait pour moi seul et non partager avec d autre personne

txuku
 Posté le 29/12/2017 à 10:19 
  Astucien

Bonjour

J ai eu la fibre recemment - Free - et sincerement je ne percois aucune difference !!!

Mais je ne reste pasq devant le pc quand je telecharge !!!

J ai vu une grosse difference quand je suis passe de 56 Ko a ADSL !

capitainekirk
 Posté le 29/12/2017 à 12:12 
  Astucien

salut,

abonnement fibre orange (zen 100/100) et j ai bien les 100 promis ...

galoupia, c est parce que tu es en wifi, ... n je pense, si tu avais la norme ac tu irais plus vite

Modifié par capitainekirk le 29/12/2017 12:13
galoupia
 Posté le 29/12/2017 à 12:18 
Astucien

Tout à fait je suis en WIFI la norme AC =Livebox 4 5 Ghz je ne possède pas de décodeur TV

pourtant ma zen j'ai changer les canaux et réglé en 5Ghz

oui mais la N ac Livebox 4 c'est la play fibre à 44,99 mois

Modifié par galoupia le 29/12/2017 12:39
Publicité
capitainekirk
 Posté le 29/12/2017 à 13:39 
  Astucien

en wifi, jai les memes chiffres que toi ...

en fait le wifi ce n est pas pour le très haut debit ...

++

jeanluc59100
 Posté le 29/12/2017 à 14:51 
Petit astucien

ben disons que mon pc est connecter en cable ethernet pas en wifi et suis vraiment déçu car je télécharger des cours de peinture et en adsl avec 12 mo je télécharger à 1,4 mo/s et avec la fibre je ne suis qu'a 2mo/s pour du 200 proposer suis dégouter je ne sais pas à quoi sert la fibre à pas grand chose en faite c est du blabla pour attirer les clients c est tout

Sam58
 Posté le 29/12/2017 à 15:18 
  Astucien
jeanluc59100 a écrit :

ben disons que mon pc est connecter en cable ethernet pas en wifi et suis vraiment déçu car je télécharger des cours de peinture et en adsl avec 12 mo je télécharger à 1,4 mo/s et avec la fibre je ne suis qu'a 2mo/s pour du 200 proposer suis dégouter je ne sais pas à quoi sert la fibre à pas grand chose en faite c est du blabla pour attirer les clients c est tout

Bonjour.

2 Mo/S, ça fait de l'ordre de 20 Mb/s... très très loin du 200 Mb/s.

Seulement il faut savoir que même si toi tu avais un débit de 200 mb/s, tu ne téléchargeras toujours pas plus vite que ce que peut t'envoyer l'expéditeur.

fgondard
 Posté le 29/12/2017 à 16:01 
  Grand Maître astucien

en adsl avec 12 mo je télécharger à 1,4 mo/s et avec la fibre je ne suis qu'a 2mo/s pour du 200 proposer

Tu confonds toujours les bits et les octets. Je te suggère à nouveau de consulter mon site.

Grosso modo, en ADSL, la vitese de téléchargement maximum exprimée en Moctets/s est égale au 1/10 du débit de la ligne exprimé en Mbits/s tel qu'il est indiqué dans les menus de configuration du modem routeur. Malgré la confusion que tu fais entre bits et octets on devine que c'est bien ainsi que ça se passait quand tu étais en ADSL.

Ceci bien sûr si le serveur auquel on s'adresse est lui-même capable de suivre ce rythme. Par ailleurs son débit potentiel est divisé entre tous les demandeurs en concurrence à un instant donné. Si on ajoute à cela que certains tronçons de réseau empruntés peuvenet être plus ou moins saturés il est absolument impossible de prévoir la vitesse de téléchargement d'un fichier.

Avec l'ADSL on pouvait connaître le débit de sa connexion puisque c'était la vitesse de travail du modem. Avec la fibre il n'y a plus de modem (on est raccordé via un convertisseur fibre / ethernet Gigabit) et on doit s'en remettre à des tests en ligne qui ne font que mesurer la vitesse de téléchargement d'un fichier.

Par ailleurs, si l'on en croit cet article, contrairement à ce qui se passe en ADSL, le medium est partagé (2,5 Gbits/s pour 64 abonnés).

jeanluc59100
 Posté le 29/12/2017 à 16:10 
Petit astucien

ok ben merci pour toutes ces info je vous souhaite un bon reveillon à toutes et tous

capitainekirk
 Posté le 30/12/2017 à 01:30 
  Astucien

le wifi ne peux rivaliser avec la fibre ... meme en ac ...

c est comme ça ..

notre ami FG, le plus fort en reseau , ne dira pas le contraire ...

capitainekirk
 Posté le 30/12/2017 à 01:57 
  Astucien

et fg a raison,

on divise par 10 dans le meilleurs des cas (dixit un autre topic)

Modifié par capitainekirk le 30/12/2017 06:59
capitainekirk
 Posté le 30/12/2017 à 02:28 
  Astucien

tes cours de dessins à 2Mo/s c est bon à moins que tu sois impatient ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
Jusqu'à 20% de remise en Superpoints sur Rakuten
Valable jusqu'au 02 Avril

Jusqu'à ce soir, Rakuten (ex Priceminister) vous offre jusqu'à 20% de remise sur tous vos achats en Superpoints selon votre statut. Vous pouvez utiliser ces points lors de vos futurs achats. Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 7 € de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
debit avec fibre optique
si immeuble fibre optique peut on avoir d'adsl quand même ?
débit fibre inexistant..
un plan d'installation de fibre optique
UTILISATION WIFI AVEC FIBRE OPTIQUE
Répartiteur fibre optique
Arrivée fibre optique.
Très faible débit depuis Windows 10 anniversary
Fibre optique avoir plusieurs téléphone
debit fibre complétement instable
Plus de sujets relatifs à faible débit sous fibre optique
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux