> Tous les forums > Forum Sécurité
 Faille de sécurité: Microsoft publie un correctif
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chaseur57150
  Posté le 22/07/2010 @ 08:12 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Publicité
B.D.
 Posté le 22/07/2010 à 09:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par chaseur57150

tlm. De mieux en mieux!!!

http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-354020-faille-raccourcis-microsoft-correctif.html

Mesures à prendre dans l'attente du correctif :

http://www.secuser.com/vulnerabilite/2010/100717-windows.htm

Bonne journée à tous.

Fill
 Posté le 22/07/2010 à 09:12 
Groupe Sécurité

Salut,

Merci à Wawaseb pour les liens.

Un petit frère est déjà sur la toile :

Cette fois, le pilote est signé "JMicron Technology Corp".

Liens externes :

ESET ~ Win32/Stuxnet Signed Binaries | ESET ThreatBlog
KASPERSKY ~ Stuxnet and stolen certificates - Securelist
F-SECURE ~ Another Signed Stuxnet Binary - F-Secure Weblog : News from the Lab

Fill

Anonyme
 Posté le 22/07/2010 à 09:22 
Nouvel astucien

Bonjour les gens,

hello Fill,

merci pour les liens.

Quand même, il y a fort a parier qu'une armée de "petits fréres" va voir le jour......

de plus le correctif apporté par crosoft....et disons.....une rustine qui te shoote (icones blanc) les icones!

bonne journée

Modifié par Anonyme le 22/07/2010 09:23
Fill
 Posté le 22/07/2010 à 10:58 
Groupe Sécurité

Salut,

Cette faille fait couler beaucoup d'encre.

Un autre lien en français.

Fill

traction
 Posté le 22/07/2010 à 11:08 
Astucien

Salut

Alors que faut il faire ? moi je n'ai pas d'icônes sur le bureau ( à part la corbeille ) elles sont toutes dans la barre de lancement rapide ; Suis je soumis aux mêmes risques ?

Fill
 Posté le 22/07/2010 à 11:13 
Groupe Sécurité

traction a écrit :

Salut

Alors que faut il faire ? moi je n'ai pas d'icônes sur le bureau ( à part la corbeille ) elles sont toutes dans la barre de lancement rapide ; Suis je soumis aux mêmes risques ?

Salut,

Le problème de sécurité n'est pas un problème d'icones. Ce problème d'aspect se pose quand on applique le patch de Microsoft.

Le surf avec des droits limités et non administrateurs semble aussi être une sage décision pour éviter cette infection.

Fill

Fill
 Posté le 22/07/2010 à 11:16 
Groupe Sécurité

Le Che a écrit :
Fill a écrit :

Salut,

Cette faille fait couler beaucoup d'encre.

Un autre lien en français.

Fill

bonjour fill

sur ton lien je vois ceci:

Microsoft a bien sûr fourni plusieurs solutions de contournements de cette vulnérabilité, mais celle-ci demeurait trop complexe à mettre en oeuvre pour de simples utilisateurs. C'est pour cela, que poussé par la pression des professionnels de la sécurité informatique, Microsoft a mis à disposition une solution "Fix it 50486" qui permet en un seul clic de ne plus se rendre vulnérable à celle-ci. Par contre, attendez-vous à avoir des surprises lors de l'application de ce "Fix it" car vous allez vous retrouver avec des raccourcis sans icônes... Bien sûr, vous pouvez faire marche arrière par le biais d'un autre "Fix it" cette fois-ci le "50486".

N'y a t il pas une erreur au sujet du deuxième Fix it, car cela a l'air d'être le même que le premier 50486 ?

je suis allé sur le lien( malheureusement en anglais) et j'ai cru comprendre qu'il y avait deux fix it 50486 ET 50487

@+

Bonjour Le Che,

Je n'ai pas testé les liens. C'est surtout le développement qui m'intéressait.

Pour le moment, je n'ai appliqué aucun patch. J'attends un patch définitif de Microsoft.

Pas trop pressé de voir débarquer cet animal sur le fofo. Je ne sais pas si c'est le nouveau conficker qui se profile.

Fill

traction
 Posté le 22/07/2010 à 11:18 
Astucien

Salut,

Le problème de sécurité n'est pas un problème d'icones. Ce problème d'aspect se pose quand on applique le patch de Microsoft.

Le surf avec des droits limités et non administrateurs semble aussi être une sage décision pour éviter cette infection.

Fill

Qu'est ce que tu appelle "un surf avec droits limités et non administrateur" ? comment fait on ?

(eh oui traction ce n'est pas une épée en informatique )

Publicité
Fill
 Posté le 22/07/2010 à 11:24 
Groupe Sécurité

Re,

Sous XP : Tu vas dans panneau de configuration>Comptes d'utilisateur.

Si tu as des droits administrateurs, il est indiqué sous ton compte habituel "administrateur de l'ordinateur".

Cela signifie que tu as tous les droits sur ton pc, et l'infection éventuelle également.

Il est conseillé de créer un compte avec droits limités pour surfer, et en l'espèce avec cette infection, pour ouvrir une clé USB.

Fill

traction
 Posté le 22/07/2010 à 12:47 
Astucien

ok merci pour ta réponse (surtout que moi j'utilise énormément de clé USB et des cartes d'appareil photo tous les jours ..... )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 39,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 39,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
149,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME (1050 Mo/s) à 149,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME qui passe à 149,99 € alors qu'on trouve le SSD à 210 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de correctif pour la faille sécurité d’Excel !
Patch Microsoft pour la faille de sécurité WMF
Microsoft publie liste correctifs de sécurité
Faille de sécurité Firefox et correctif
Faille de sécurité sous Linux ?
Faille de sécurité dans IE.
0-day IE : alerte de sécurité de Microsoft.
Encore une Faille de sécurité
Microsoft : une faille découverte dans Word
Android : faille de sécurité dans le système de màj de l'OS
Plus de sujets relatifs à Faille de sécurité: Microsoft publie un correctif
 > Tous les forums > Forum Sécurité