> Tous les forums > Forum Bureautique
 Faire ajouter une image dans un formulaire WORD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
batval
  Posté le 01/02/2005 @ 13:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Je suis en train de créer un formulaire WORD à diffuser par mail à des entreprises. Je cherche à savoir si je peux réserver un cadre dans ma page word, pour permettre à l'utilisateur d'insérer une image, et entre autre son logo d'entreprise. Merci de me dire si celà est possible, et ou s'il existe une autre solution. Merci d'avance
Publicité
freed
 Posté le 01/02/2005 à 23:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
'soir batval, Bienvenu sur le forum, il doit Ûtre possible avec une simple macro d'insÚrer en un clic une image dans un formulaire: Private Sub CommandButton1_Click() ActiveDocument.Unprotect Selection.Paste ActiveDocument.Protect wdAllowOnlyFormFields End Sub En fait le principe est ici rÚduit au plus simple : un bouton de commande lance la dÚprotection du formulaire, la copie de l'image, du logo copiÚ antÚrieurement et se trouvant dans le presse-papier, et remet la protection. ?videmment c'est brut de dÚcoffrage et þa demande Ó Ûtre travaillÚ mais bon, þa marche. N'oublie pas de servir la config de ton pc dans ton profil si tu souhaite refaire un tour sur pcastuces.

Modifié par freed le 01/02/2005 23:49
batval
 Posté le 02/02/2005 à 09:31 
Nouvel astucien
Salut Freed ! Merci pour ta rÚponse, je vais essayer au plus t¶t ! Est ce que je ne peux pas insÚrer plut¶t cette macro dans un cadre pour juste dÚbloquer le cadre et non tout le formulaire ?
grand schtroumph
 Posté le 02/02/2005 à 12:40 
Petit astucien
salut, Avec word tu peux mettre une image et ecrire a cotÚ sans probleme tu selectionnes la ligne de l'image , click droit et ajouter un texte a l'image ca prend 2 secondes
batval
 Posté le 02/02/2005 à 13:19 
Nouvel astucien
Merci grand Schtroumph, Mais je parlais d un formulaire Word protÚgÚ Ó diffuser par mail ! Et je voulais un espace (un cadre) dans lequel le champ soit libre pour y ajouter une image et pas par moi, mais par l'utilisateur final du document! Je savais ajouter une image sur Word ! ;)
freed
 Posté le 02/02/2005 à 20:10 
Astucien
'soir batval, tu voudrais en fait une sorte de fenÛtre tout le temps dÚprotÚgÚe si j'ai bien compris (et je suppose d'une taille maximum prÚdÚfinie). Je pense que þa doit Ûtre possible mais il y a bien longtemps que je n'ai plus fait de vba (et c'Útait sous excel qui offre beaucoup plus de souplesses pour ce genre de prÚsentations). Si tu ne trouves pas d'astuciens pour t'aider (ce qui m'Útonnerait), il ne te reste plus qu'Ó chercher un site dÚdiÚ au vba et Ó word avec forum. DÚsolÚ ...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 130W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 30W PD, 1xUSB A 22.5W, écran) à 69,99 €
69,99 € 119,99 € -42%
Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 97,49 €
97,49 € 149 € -35%
@Amazon
Ecran portable 14 pouces ZSUS (2K, USB-C, mini HDMI) à 57,82 €
58,90 € 100 € -41%
@AliExpress
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@AliExpress
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 32,99 €
32,99 € 59,99 € -45%
@Amazon
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32,99 €
32,99 € 54,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
[Image dans formulaire ACCESS 2010]
Je n'arrive plus à insérer une image dans Word 2007
Faire disparaître des éléments dans Word.
Incapable de faire un enregistrement dans Word 2007
Comment inserer bouton ajouter dans formulaire libreoffice
forme automatique et image dans Word
Affichage d'image dans word
Compression image impossible dans Word 2007
Copier & Coller une image dans Word
intégrer le nom d'une image dans word
Plus de sujets relatifs à Faire ajouter une image dans un formulaire WORD
 > Tous les forums > Forum Bureautique