> Tous les forums > Forum Bureautique
 Faire clignoter une case ExelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pilou38
  Posté le 19/02/2016 @ 10:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

J'ai bien trouvé quelques renseignements sur des sites concernant mon sujet.

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour essayer d'obtenir de l'aide, car je n'y comprends rien.

Comme vous pouvez le voir sur l'image jointe, je voudrais faire clignoter la case B2 ou C2

C'est une partie d'un tableau que je me suis fait pour mes sorties vélos.

Je rentre les kms journalier et ça m'affiche le total avec la moyenne et le reste.

J'ai bien récupéré une formule =si(B2>10;"VAP";"") qui ne fonctionne pas.

D'avance merci.

Modifié par pilou38 le 19/02/2016 10:06
Publicité
Magnan
 Posté le 19/02/2016 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

ta formule : =si(B2>10;"VAP";"")

En B2 il y a du texte qui ne pourra jamais être égal à une valeur numérique.

Elle n'est donc adaptée.

Partant de là il faut revoir ton problème.

A+

pilou38
 Posté le 19/02/2016 à 10:56 
Astucien

Ah bon. Dommage

merci

ferrand
 Posté le 19/02/2016 à 13:35 
  Astucien

Bonjour,

On ne fait pas clignoter avec une formule... Ce thème a déjà été abordé à maintes reprises dans le forum.

D'abord, il faut définir pourquoi clignoter (à quelle condition) de même que définir la condition d'arrêt du clignotement.

Il y aura donc plusieurs procédures pour gérer le démarrage et l'arrêt.

Ensuite, le clignotement lui même, quelle que soit la forme choisie, peut être facilement obtenue par deux MFC mesurant la valeur obtenue par la fonction MAINTENANT et appliquant alternativement un mise en forme selon que la seconde est paire ou impaire (on peut compliquer un peu plus la chose, mais le principe reste le même).
Mais pour que cela fonctionne il faut qu'une procédure lance à répétition un recalcul permanent pour que la fonction MAINTENANT actualise les valeurs renvoyées.

Si tu es prêt à te lancer, il faut soigneusement définir les conditions sus-indiquées de même que le type de clignotement voulu, pour commencer.

Cordialement.

pilou38
 Posté le 19/02/2016 à 16:49 
Astucien

Merci ferrand

Je pensais que c'était plus facile. Trop compliqué pour mon petit cerveau.

J'abandonne

C'est sympa

ferrand
 Posté le 20/02/2016 à 00:14 
  Astucien

Ce n'est pas très compliqué mais il faut soigner la mise au point... le problème est toujours de l'arrêter de façon efficace, car c'est très désagréable de travailler avec un clignotement qui agite tout de même un peu la feuille.

C'est marrant à faire une fois, mais cela tient du gadget... Pour une signalisation, une MFC reste ce qu'il y a de mieux et de plus pratique.

Cordialement.

RCIAN1957
 Posté le 20/02/2016 à 12:25 
Petit astucien

Bonjour à Tous,

Merci de vouloir regarder ici en Anglais mais possible avec VBA, juste pour apprentissage

https://plus.google.com/+Exceltrainingvideos

La video How to make excel worksheet cells flash using vba

On peut apprendre partout.

Merci

ferrand
 Posté le 20/02/2016 à 12:54 
  Astucien

Je m'arrête au tiers, je n'aime pas du tout sa façon coder sans indentations...

Mais tu peux peux réaliser une démo pour la présenter.

Cordialement.

Patadi
 Posté le 21/02/2016 à 14:01 
Petit astucien

Bonjour Ferrand

Je suis intéressé par la méthode pour faire clignoter une cellule avec des MFC. Sans avoir d'utilisation précise dans l'immédiat, serait-il possible que tu nous la procures pour le plaisir ? Elle pourrait fonctionner avec des conditions que nous pourrions personnaliser en fonction de futurs besoins ?

Merci à l'avance.

Modifié par Patadi le 21/02/2016 14:07
Publicité
ferrand
 Posté le 21/02/2016 à 23:01 
  Astucien

Voilà une démo de clignotement (un binaire et un ternaire). Le clignotement est lancée en positionnant le curseur dans certaines cellules.

http://www.cjoint.com/c/FBvwbJtwpTy

Cordialement.

ferrand
 Posté le 02/03/2016 à 22:20 
  Astucien

Pas d'écho de Patadi !?

Patadam
 Posté le 03/03/2016 à 19:05 
Petit astucien

Bonsoir Ferrand

Excuse-moi pour la non-réponse. J'ai changé d'identifiant (Patadam maintenant) et de mail entre ma demande et ta réponse. Donc l'alerte réponse est arrivée sur mon ancienne boite mail (voila.fr qui a arrêté le service depuis mi janvier).

Hum, j'ai consulté le doc sur cjoint.com mais il n'est pas très lisible :

Erreur de ma pomme ?

À +.

Modifié par Patadam le 03/03/2016 19:07
ferrand
 Posté le 03/03/2016 à 20:07 
  Astucien

Il s'ouvre bien, je viens de vérifier.

Quelle version d'Excel utilises-tu ?

Patadam
 Posté le 03/03/2016 à 21:22 
Petit astucien

Excel 2007.

Patadam
 Posté le 03/03/2016 à 21:30 
Petit astucien

En fait en cliquant sur le lien cjoint, le doc s'est ouvert directement avec le résultat ci-dessus. Je l'ai donc enregistré puis ouvert sous excel et obtient ceci :

Mais pas de réaction en se positionnant sur les cellules grisées.

Patadam
 Posté le 03/03/2016 à 21:32 
Petit astucien

Oups, j'avais oublié d'activer les macros désactivées par défaut.

Patadam
 Posté le 03/03/2016 à 21:36 
Petit astucien

Peut-on maintenant commander ce clignotement avec un résultat de fonction situé dans la cellule grisée ?

Publicité
ferrand
 Posté le 04/03/2016 à 12:17 
  Astucien

Bonjour,

J'ai fourni un modèle, comme demandé. L'objet était le fonctionnement du clignotement en utilisant des MFC.

Pour faciliter la démo le déclenchement s'opère selon sélection de certaines cellules (ce qui permet de tester facilement) et l'arrêt du déclenchement quand aucune des cellules déclenchantes n'est sélectionnée.

Maintenant on peut l'adapter à n'importe quel type de conditions...

Il faut définir une condition de lancement et une condition d'arrêt. En général, la condition de lancement sera liée à ce sur quoi on veut alerter. La condition d'arrêt peut simplement être un clic sur un bouton, une image, un objet...

Cordialement.

Patadam
 Posté le 04/03/2016 à 14:25 
Petit astucien

Bonjour Ferrand

Merci pour la démo. Au vu des questions que je posais tu as dû te rendre compte que je n'étais pas un pro...

Comment remplacer le positionnement (sélection de cellule) par un résultat de calcul par exemple ? Par quoi est "traduit" la sélection de la cellule grisée (déclenchement clignotement) dans la MFC : ET($B$3=1;MOD(SECONDE(MAINTENANT());2)=1) ?

Pour personnaliser la démo, si je veux par exemple faire clignoter la cellule $A$10 dans laquelle le résultat d'un calcul est supérieur à 10, comment modifier la MFC suivante ?

=ET($B$3=1;MOD(SECONDE(MAINTENANT());2)=1)

Si je veux arrêter le clignotement dès que le résultat devient inférieur à 10, que deviendrait la MFC ci-dessus ?

Ce que je ne sais pas faire c'est établir les conditions de mise en route et d'arrêt du clignotement. Peux-tu me montrer par plusieurs exemples de MFC comment créer ces conditions ?

Merci à l'avance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
14,99 €McAfee Total Protection 2020 (10 appareils, 1 an) à 14,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 14,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 10 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
faire un tableau exel
faire clignoter du texte en VBA
faire un lien suivant une case définie
Faire clignoter une cellule.
Faire clignoter une celle dans Excel ?
comment faire sous exel
comment faire sa dans exel ???
comment faire macro exel
comment faire clignoter une cellule dans excel
Exel: faire une liste deroulante