> Tous les forums > Forum Bureautique
 Faire clignoter une celle dans Excel ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Georges Nobs
  Posté le 07/05/2008 @ 08:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à vous qui me lirez. Dans Word on peut mettre du texte qui clignote à l'écran. Je cherche comment le faire avec Excel. Je possède Office Pro XP. Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Amitiés.

georges

Publicité
Bérylion
 Posté le 07/05/2008 à 08:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

c'est pas prévu par défaut dans excel.

on peut y arriver avec un peu de programmation ; si t'en veux yaka demander...

Bérylion
 Posté le 07/05/2008 à 11:51 
Astucien

Message original par Georges Nobs

Merci, je ne fais pas de programmation, mais mon fils oui. Si je peux avoir des exemples ce serait géant. C'est pour mettre en évidence des cellules à ne pas oublier. Grand merci de m'avoir répondu.

merci de passer par le forum

d'autres peuvent répondre et d'autres encore peuvent être intéressés
(c'est le principe du forum )

bon, je te ponds un pti truc vite fait dès que j'ai 10min.
(en attendant tu peux demander à google, tu devrait trouver pas mal d'exemples...)

Bérylion
 Posté le 07/05/2008 à 12:50 
Astucien

bon, entre la clop et le café :

tu cliques sur format/styles...

tu écris clignotant dans la liste déroulante (je te conseille de décocher toutes les cases pour ne pas polluer) et tu cliques sur ajouter
tu colles cette procédure dans un module standard

VBA excel
  1. Sub TicTac()
    ActiveWorkbook.Styles("clignotant").Interior.ColorIndex = Right(Format(Now + TimeValue("00:00:01"), "s"), 1) + 1
    Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "TicTac"
    End Sub

et l'antidote :

VBA excel
  1. Sub TicTacStop()
    Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "TicTac", schedule:=False
    ActiveWorkbook.Styles("clignotant").Font.ColorIndex = xlAutomatic
    End Sub
sélectionne la ou les cellules que tu veux faire clignoter et clique sur format/styles... et choisi clignotant

ensuite, "lancer" le clignotement, il y plein de possibilités ;

commence par cliquer sur outils/macro->macros... sélectionne TicTac et cliques sur exécuter :

Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...
Georges Nobs
 Posté le 08/05/2008 à 07:26 
Nouvel astucien

Suite à ma demande, seul Bérylion m'a répondu et malheureusement je n'ai pas répondu pas le biais de la liste, privante les intéressés à voir la solution possible. Je m'en excuse car je n'ai pas su le faire. Il m'a été répondu que dans Excel seul la aprogrammation le mermet. Mais si l'un d'entre vous à une autre idée, c'est volontziers que tous aimerions le savoir. Merci.

Cordiales salutations et merci d'avance.

Bérylion
 Posté le 08/05/2008 à 21:40 
Astucien

Georges Nobs a écrit :

Suite à ma demande, seul Bérylion m'a répondu et malheureusement je n'ai pas répondu pas le biais de la liste, privante les intéressés à voir la solution possible. Je m'en excuse car je n'ai pas su le faire. Il m'a été répondu que dans Excel seul la aprogrammation le mermet. Mais si l'un d'entre vous à une autre idée, c'est volontziers que tous aimerions le savoir. Merci.

Cordiales salutations et merci d'avance.

je persiste et signe : YAPA d'autre solution que la programmation.

mais les solutions par programmation sont multiples ;
faudrait en savoir un peu plus sur l'utilisation que veux en faire pour trouver la solution optimale...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique Sapphire PURE AMD Radeon RX 7800 XT Gaming OC 16 Go à 585,85 €
585,85 € 629,95 € -7% @Materiel.net

Materiel.net propose actuellement la carte graphique Sapphire PURE AMD Radeon RX 7800 XT Gaming OC 16 Go à 585,85 € avec le code promo SUMO au lieu de 629,95 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p et 4K.

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 215,01 €
215,01 € 280 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le vidéo projecteur WANBO X5 qui passe à 215,01 € avec le code NNNFRWX5P au lieu de 280 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Le WANBO X5 offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), une belle luminosité de 1100 lumens, le HDR10, la correction de trapèze sur 4 points, la mise au point automatique, le zoom, 16 Go de stockage, 2 HP de 5W, le bluetooth, le WiFi 6, une entrée HDMI, deux ports USB et tourne sous Android 9.0 ce qui vous permettra de profiter directement de Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Molotov, MyCanal, ...

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 170,93 € livré
170,93 € 220 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 166,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 pour la livraison en France soit un total de 170,93 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Voir le bon plan
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm à 132,99 €
132,99 € 179 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm qui passe à 132,99 € livré gratuitement. Hauteur réglable de 71 à 117 cm, 2 réglages possibles en mémoire. Plusieurs coloris disponibles.

Voir le bon plan
Mini PC Beelink SER5 Max (Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD NVMe 500 Go, WiFi 6) à 349 €
349 € 530 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER5 Max qui passe à 349 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 530 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 64 Go) et un SSD NVMe de 500 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 8 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros. 

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Clavier mécanique Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 99,99 €
99,99 € 120 € -17% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 99,99 € au lieu de 120 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés GX Brown plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier.

La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. 

Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
comment faire clignoter une cellule dans excel
Cmment faire une soustraction dans excel ?
Excel: Faire apparaître dans cellule nom sélection
Faire un tri dans un tableau dynamique Excel 2010
liste de choix dans excel - Comment faire.(Résolu)
faire clignoter un texte sous excel
2 pages par feuille dans macro excel
Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
Changement dans Excel 2010 ?
case à cocher dans cellule Excel 2010
Plus de sujets relatifs à Faire clignoter une celle dans Excel ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique