| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai un HP portable livré avec Vista 32 bits. J'ai partitionné le disque dur en 2 partitions principales pour recevoir les OS. Une pour Vista d'origine, une pour W7 32 bits et une pour les documents, photos et autres. Les OS sont indépendant. je passe de l'un à l'autre en activant la partition par gestion de l'ordinateur-gestion des disques. Tout marche bien car la partition activée prend la lettre C quand le PC redémarre. Mais je voudrais laisser Vista 32 bits et mettre W7 64 bits pour installer un logiciel vidéo qui fonctionne avec le 64 bitsà la place de W7 32 bits. Dans ce cas vista se lance toujours même si je rend active W7 car vista garde la lettre du lecteur en C. Peut on faire cohabiter Vista 32 bits et W7 64 bits. Amicalements | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Les partitions d'un disque n'ont pas de lettre d'unité qui leur soit propre. Ces lettres sont attribuées par le système d'exploitation à son démarrage. Et encore est-ce propre aux OS Microsoft. Sous Linux cette notion de lettre d'unité n'existe pas. Pourquoi ne crées-tu pas un amorçage multiple (multiboot)? À la mise sous tension tu auras le choix du système d'exploitattion. Voir ici l'un des sites de référence en la matière. FG | |||||||
Grand Maître astucien | Message original par rochde Bonjour, Sans aucun problème ! Comment as-tu procédé pour l'installation de W7 64 Bits ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Comme je l'ai précisé, lorsque j'ai Vista et W7 en 32 bits. En étant sur W7 si j'active vista en relançant le PC vista s'ouvre en prenant la lettre C et W7 la lettre I. Si par contre je suis sur Vista j'active W7 et en relançant le PC W7 s'ouvre en prenant la lettre C et Vista la lettre I. Pour installer W7 j'ai crée sous Vista une partition principale que j'active par "gestion de l'ordinateur-gestion des disques" puis je relance le PC en mettant le disque de W7. Le logiciel s'ouvre et je fais l'installation en le mettant dans la partition créée et lorsque le PC se relance je suis sur l'OS de W7 puisque c'est la partition qui est active. Et pour changer d'OS j'active l'autre partition et je relance le PC. J'ai donc bien 2 OS indépendant car si je le fais avec W7 mes 2 OS sont liés et si j'en retire un l'autre risque de ne pas fonctionner correctement. Cette méthode m'évite d'installer un multiboot car je ne sais pas lequel prendre. J'en voudrais un sûr simple et en Français car je suis débutant. Par contre si ma méthode ne fonctionne pas je suis d'accord pour passer par le multiboot. Amicalement. | |||||||
Grand Maître astucien | Ben il fonctionne bien ton multiboot indépendant ! Pour installer le W7, il faut, sous Vista, rendre la partition de W7 active, mettre le DVD de Seven dans le lecteur et rebooter ! Il ne faut pas faire l'installe sous Windoz ! Le multiboot classique de Windoz fonctionne bien !
| |||||||
Astucien | Bonjour, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Vista 32 bits et W7 32 bits fonctionnent bien. Mais Vista 32 bits et W7 64 bits ne fonctionnent pas. J'ai toujours Vista qui reste avec la lettre C et W7 avec la lettre I même si sous Vista j'active W7. Donc W7 ne s'ouvre jamais. Amitié. Modifié par rochde le 11/03/2011 15:21 | |||||||
Grand Maître astucien | Dans l'explorateur --) Outils --) Options des dossiers --) Affichage --) coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" et décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Mets-nous une capture de ce qu'il y a dans Seven ! | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour ce qui est de faire apparaître les fichiers cachés aucun problème car c'est ce que j'ai déja fais. Mais pour "capture de ce qu'il y a dans Seven" je ne sais pas ce que tu veux car je ne pense pas que c'est tout ce qu'il y a dans Windows, Programm files, program data etc. Amitié | |||||||
Grand Maître astucien | Comme celle-ci : Pour voir si tu as bien les fichiers de boot ! Ne tiens pas compte du fichier "Script.txt" ! je suis sous W7 Pro ! | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai désinstallé W7 64 bits et réinstallé W7 32 bits. Je pense que ce n'est pas le 32 bits qui t'intéresse. Sinon il va falloir réinstaller le 64 bits. Je pense que le boot existe bien car le DVD boot au démarrage du PC où alors il existe un Boot pour le lancement du DVD et un autre pour l'activation de W7 une fois installé. Amitié. | |||||||
Grand Maître astucien | Et lorsque, dans la gestion des disques, tu rendais la partition de W7 active, voyais-tu écrit "Actif" ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Oui lorsque je mettais W7 comme "Marquer la partition comme active" elle passait en grissée lorsqu'elle est activée et Vista passait en noir (pour pouvoir être active). Si j'activais Vista "Marquer la partition comme active" devenait en grisée car activée et celle de W7 passait en noir (pour pouvoir être active). Les lettres des partition changeaient en relançant le PC. Si tu me conseilles un multiboot je désinstalle W7 32 bits et j'installe W7 64 bits. Sinon je désinstalle tout pour mettre W7 32 bits et ensuite je réinstalle Vista. Ca nest facile car j'ai fait une image des OS qui réinstalle Vista ou W7 avec leurs logiciels. Je serais absent dans la soirée. Amicalement. | |||||||
Grand Maître astucien | C'est à toi de voir si tu veux, ou pas, W7 64 Bits ! Je n'comprends pas que ça n'marche pas chez toi, je suis en multiboot indépendant avec du W7 64 Bits, 32 Bits et du Vista 32 Bits, sans aucun souci ! J'opterais, plutôt, pour un souci de fichiers de boot sur ta partition de W7 64 Bits ... | |||||||
Astucien | Bonjour, Je vais essayer de nouveau une installation avec un autre DVD d'essai. Par contre tu utilises quel multiboot?. Amicalement. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Je n'ai pas de boot manager, je suis en indépendant ! | |||||||
Astucien | Bonjour, Le multiboot permet à l'ouverture du PC de choisir l'OS à lancer. Moi je le choisi sur l'OS qui est déja lancé ce qui est moins pratique. Par contre je ne connais pas en "indépendant" pourraîs tu me l'exploquer. Amicalement. | |||||||
Grand Maître astucien | C'est ça le multiboot indépendant : Choisir sur l'OS déjà lancé, l'OS que tu voudras lancer au prochain reboot ! C'est ce que tu pratiques ! nan ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci je ne savais pas qu'il portait ce nom. Je vais réinstaller W7 64 bits avec un autre DVD et je te dirais si tout va bien. Pour l'installer depuis l'OS activé dans mon cas c'est Vista j'active la partition où va être W7. Je relance le PC avec le DVD de W7 et je l'installe. Est ce que tu applique la même procédure? Ou alors tu actives la partition qui va recevoir W7 depuis l'OS activé mais au lieu de relancer le PC tu installes directement W7. Amicalement. | |||||||
Grand Maître astucien | Sous Vista, tu rends, la partition qui va recevoir W7, active ! Puis tu mets le DVD de W7 dans ton lecteur et tu rebootes ! Nomme tes partitions afin de ne pas te gourrer ! | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci c'est la procédure que je fais. Maintenant je vais refaire la manipulation. Amitié. | |||||||
Maître astucien | A ta place, plutôt qu'opter pour 2 systèmes sur le DD, j'opterai soit pour la virtualisation de Vista sur seven soit encore mieux : placer les 2 disques dans un rack et alterner les systèmes en fonction de tes besoins. en plus, si tu prends de grands DD, tu peux aussi t'en servir pour stocker des fichiers facilement accessible et même avoir des disques réservés au stockage. C'est bien plus rapide que l'USB et bien plus fiable. | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai mis du temps à vous répondre car j'ai demandé un dégroupage total et le FAI a mis plus d'une semaine à me rétabir la ligne. Donc plus d'ADSL ni de téléphone. J'ai réinstallé W7 64 bits avec Vista 32 bits et cette fois avec un autre DVD il s'est installé sans problème et je peux passer de l'un à l'autre. Comme le pensait le Fêlé le DVD avait certainement un problème de boot. J'aimerais connaître les méthodes de Super_GEGE : 1) Soit pour la virtualisation de Vista sur seven. Cette méthode laisse-t-elle les 2 OS indépendants et ne lie pas Vista et W7? 2) Soit placer les 2 disques dans un rack et alterner les systèmes en fonction des besoins. Par contre j'ai un PC portable et je n'ai pas de rack sauf un rack pour DD externe. Comment faire car si je mets un OS sur un DD externe le PC ne démarrera pas dessus? Pourrais tu me dire comment procéder. Amicalement.
| |||||||
Maître astucien | Désolé mais, sur un portable, tu n'auras pas assez de place à moins de prendre un DD de 1000 Go. Pour simjplifier, la virtualisation te permet d'être sous seven et d'ouvrir un fenêtre sous XP sans redemarrer ton ordi. Je n'ai pas encore essayé mais, tu as virtualbox de sun et virtual pc de microsoft. Je crois que sun permet les échanges de fichiers entre seven et XP et gère les ports USB en plus mais, je ne peux te confirmer et cela est en train d'évoluer.
Je commence juste à me documenter sur le sujet. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Si, sur ton portable, tu as une connexion eSATA, tu peux, sur ton DD Externe, y installer un OS et booter dessus ! Pour la virtualisation, vois ce lien : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=6535 | |||||||
Astucien | Bonjour, Je ne vais pas me lancer pour l'instant dans la virtualisation. Je préfère augmenter mon disque dur interne si c'est possible qui fait 500Go ou mettre un OS sur un disque externe à voir si mon PC le permet et si il ni a pas de problème au démarrage.
Amicalement. | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour vos réponses. Amitié | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|