> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 faire communiquer 2 ordi en wifi par 1 routeur ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nowahala
  Posté le 25/02/2007 @ 18:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Voila, ma femme et moi avons chacun notre ordi, connectés par l'intermediaire d'un dongle wifi a une live box inventel . Tout marche sans problemes pour les connexions internet, chacun recois tiptop.

Le probleme ce que c'est sur son ordi qu'est branché l'imprimante, donc si je veux imprimer je passe par une clé usb.

Bon, je me sens un nul parce que ca fait quelques jours que j'essaie de configurer un reseau wifi pour que nos 2 ordis communiquent et je n'y arrive vraiment pas. J'ai cherché sur les divers post de pcastuces, puis ailleurs mais je doit vraiment mal me demerder parcque je ne trouve pas le meme probleme que le miens. C'est quand meme possible non? Alors si quelqu'un a un p'tit tuto à me proposer ou un p'tit lien je suis preneur

Publicité
nowahala
 Posté le 25/02/2007 à 18:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ca parle vraiment à personne ou la reponse est trop simple pour que quelqu'un daigne y répondre?

Je ne suis peut etre pas assez patient aussi!

xynder
 Posté le 25/02/2007 à 19:08 
Petit astucien

regarde ici http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/acces_internet_et_reseaux/reseau/reseau_wifi_avec_livebox-316/messages-1.html

mais normalement d'aprés un technicien wanadoo a. Il faut s'assurer que les 2 PC ont le même nom de groupe de travail. Le visionnage se fait ensuite grâce à "Voisinage réseau", au préalable il faut avoir mis des dossiers en "partage".

mic50
 Posté le 25/02/2007 à 19:09 
Astucien

bonsoir,

as tu fais le partage de ton imprimante?

mic50
 Posté le 25/02/2007 à 19:12 
Astucien

nowahala
 Posté le 25/02/2007 à 19:21 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Merci d'avoir pris le temps de me repondre.

Mic50, oui l'imprimante est partagée mais je ne vois meme pas l'ordi de ma femme dans les favoris reseaux merci pour le lien, j'y vais de ce pas.

Xynder, merci à toi aussi, je vais potasser ca et jelaisserai un post si j'arrive à résoudre mon probleme.

Merci à vous 2.

ferrand
 Posté le 25/02/2007 à 20:21 
  Astucien

Salut,

Pour compléter ta documentation :

http://www.bichofeo.com/26.htm

http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1139.asp

N'oublie pas que pour utiliser l'imprimante partagée, les pilotes doivent être installée sur ton ordinateur.

nowahala
 Posté le 25/02/2007 à 20:28 
Petit astucien

Bon ben ... Apparemment il faut comprendre par reseau local des reseaux filaires genre qu'à l'utilisation d'une clé usb que j'ai fourré dans ma livebox puis dans l'ordi de ma femme, puis enfin dans le mien mais je n'obtiens rien que des message d'erreurs. et les essai de pind avec la commande cmd restent sans reponse

Bref à part continuer à farfouiller sur la toile je ne vois que la possibilité d'une aide extérieure (genre à domicile) mais j'aimerai bien reussir à me demerder avec l'aide de ceux qui par hazard échoue sur mon post... donc patience, et longeur de temps font plus que force ni que rage...

T'ain, j'ai la tete qui bourdonne à force.

Si quelqu'un à une autre idée, je suis dans le coin, allez a toute!

Sylvain_07
 Posté le 25/02/2007 à 20:36 
Astucien
ferrand a écrit :

N'oublie pas que pour utiliser l'imprimante partagée, les pilotes doivent être installée sur ton ordinateur.

désolé de te contredire, mais pour être utilisée les pilote de l'imprimante partagée ne doivent pas être installés sur le second ordinateur.

l'imprimante doit ëtre installé sur le PC qui la partage, les autres Pc se connecte au premier Pc et la requette d'impression est envoyée au prmier PC qui gère l'impression.

l'imprimante doit donc ëtre correctement installée sur le pC 1, le pC1 allumé et l'imprimante active.

piste de travail vu la description de départ :

0) avant tout vérifier si les protocoles et services sont installé sur chaque PC

connection réseau/clik droit sur la connection/proprièté

onglet général : tu doit voir :

- client pour les réseau microsoft

- partage de ficher et d'imprimante pour les réseau microsoft

- protocole internet TCP/IP

si un de ses service est absent : faire installé et intallé le service

1) vérifier si les 2 PC font parti du m^me groupe de travail (clik droit sur poste de travail / onglet nom de l'ordinateur/bouton modifier/ groupe de travail : le m^me sur les 2 PC.

2)créer un dossier partagé sur chaque PC : clik doit sur le dossier désiré /proprièté/ onglet partage : cocher partager ce dssier sur le réseau

3) partager correctement l'imprimante : panneau de configuration / imprimantes / clik droit sur l'imprimante proprièté/onglet partage : partager l'imprimante.

me tenir au courrant pour la suite....

Publicité
ferrand
 Posté le 25/02/2007 à 20:37 
  Astucien

Re, As-tu regardé les tutos que je t'ai mis au-dessus qui concerne tous les deux la mise en réseau au moyen de la livebox : l'un est celui fournit par orange, l'autre est fort bien détaillé et permet d'éviter la plupart des chausses trappes dans le paramétrage. Tu suis pas à pas. A la fin si ça ne marche pas du premier coup, il sera plus facile de t'aider pour arriver à la solution finale.
ferrand
 Posté le 25/02/2007 à 20:45 
  Astucien

Sylvain_07 a écrit :

ferrand a écrit :

désolé de te contredire, mais pour être utilisée les pilote de l'imprimante partagée ne doivent pas être installés sur le second ordinateur.

Je veux bien te croire, cependant pour moi ça n'a jamais fonctionné correctement sans.

OK pour ta check list. Laissons notre ami arriver au bout…

nowahala
 Posté le 25/02/2007 à 21:08 
Petit astucien

Bonjour ferrand, bonjour Sylvain_07,

Merci à vous de me donner un coup de main, ca fait du bien de trouver de nouvelles pistes à explorer

Tout d'abord je vais essayer le tuto d'orange. Je vais d'abord essayer sans installer les pilotes sur mon ordi, puis si ca marche pas, j'essaierai en les installant.

Sylvain_O7, les services et protocoles sont bien installés sur chaque pc, on partage bien le meme groupe de travail, certains fichiers sont partagés. De ce coté la ca va.(enifn, si je me gourre pas).

Ferrand, l'imprimante de ma femme est correctement partagée. Je part explorer les liens que tu me donnes de suite.

Merci de vos conseils, je vous tiens au courant

ferrand
 Posté le 25/02/2007 à 21:24 
  Astucien

Salut,

De quels pilotes parle-tu ? Les pilotes de tes dongle doivent déjà être installés puisque tu te connectes à internet avec.

nowahala
 Posté le 25/02/2007 à 21:32 
Petit astucien

Waow, je viens de parcourir le tuto de Titidu72&Poum et Bichofeo et vu mon niveau ca va pas etre de la tarte, mais bon, ca me semble realisable. Ca va etre un peu long mais je vous tiendrai au courant quand meme, parce que je crois de toute facon que j' aurai quelques questions à poser...

Merci encore, à bientot.

nowahala
 Posté le 25/02/2007 à 22:29 
Petit astucien

Re, je parlais des pilotes de l'imprimantes dont tu parlais avec Sylvain_07.

Je vais laisser tomber le tuto pour ce soir, j'y verrai plus clair demain, merci pour ton aide, avec ca je devrais enfin pouvoir faire qq chose. Je me demande comment j'ai fait pour ne pas tomber dessus avant d'ailleurs, enfin bref, encore merci. J'espere que j'aurais l'occasion de pouvoir considerer ce post comme résolu des demain.

Ciao

nowahala
 Posté le 26/02/2007 à 13:14 
Petit astucien

Bonjour à Ferrand et à tous,

Ferrand,

J'ai tout d'abord désactiver Zonealarme car j'ai remarqué qu'il m'avait bloqué des demandes entrantes provenant de l'ordi de ma femme

J'ai ensuite essayé le procédure sur le site d'orange . Et la quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai enfin reussi à imprimer un fichier

Le probleme, c'est qu'apres un redemarrage, plus rien .

J'ai donc tenté l'autre lien que tu me proposais, et ce jusqu'au bout, sauf en ce qui concerne l'attribution d'une nouvelle clé wpa (plantage de livebox --> reinitialisation), en plus je pense que ce n'est pas ca qui empeche la mise en reseau (arrete moi si je me trompe).

Bref, une fois tout configuré, je pars dans les favoris reseau pour en ajouter un nouveau, la je vois quand meme l'ordi de ma femme mais rien en dessous, comme si il n'y avait rien de partagé!!! Impossible de communiquer avec!!!

Boudiou, c'est pas simple tout ca, mais ca peut valoir la peine de se donner tout ce mal!

Si tu as une idée fait moi signe, je continue à chercher de mon coté.

A bientot

Modifié par nowahala le 26/02/2007 13:17
nowahala
 Posté le 26/02/2007 à 13:36 
Petit astucien

En fait, il y a autre chose que je n'ai pas pu faire, c'est le filtrage des ad MAC, car en fait ma livebox est une inventel et nul part il n'est fait mention de ces ad MAC! C'est grave doctor?

Sinon le reste est OK

_identifiants changés

_SSID changé

_ DHCP desactivé

_ordinateur et groupe de travail defini

_ad IP configurée comme il se doit

_partage des dossiers et imprimante ok

Je crois que j'ai fait le tour (à part ce qui concerne le changement de clé wpa et l'ad MAC)

si tu vois autre chose... Merci d'avance

Publicité
nowahala
 Posté le 26/02/2007 à 18:25 
Petit astucien

Re

Je suis complétement bloqué, j'ai suivi toute la procedure et rien! Bouhhhhhhhh

Une idée par pitié!

ferrand
 Posté le 26/02/2007 à 20:29 
  Astucien

Salut,

J'accède à ma machine pour la première fois. je vois que tu as été un peu abandonné aujourd'hui. Pardonne-moi mais je n'ai que quelques minutes (en guise d'explications, je suis à La Réunion, regarde la météo). Pas eu le temps de voir tes résultats obtenus dans le détail, mais il semble que ça avance. Là il devient intéressant de tester avec les commandes ping et net view (regarde sur l'aide de windows comment les utiliser, c'est assez bien expliqué) : tests à faire sur chaque ordinateur (en utilisant l'adresse Ip et le nom de l'ordi.) ; noter les résultats, ça permettra de cerner de plus près les pbs résiduels. NB : je pense que si tu avais un résultat après avoir désactivé ton antivirus-parefeu, lors du redémarrage, il a dû reprendre la main, il faut donc le paramétrer pour qu'il laisse passer tes communications réseau.

J'espère avoir plus de temps demain.

Sylvain_07
 Posté le 26/02/2007 à 21:51 
Astucien

Salut,

je pense comme ferrand que ton pare feu bloque surement les connection réseau local.

pour ceci fait cette manipulation pare feu désactivé puis pare feu activé :

1) sur le PC 1 : menu démarer/programmes/acessoires/ invite de commande

Tape : ipconfig puis fait entée

note l'IP du PC1

2) va dans le PC 2 : menu démarer/programmes/acessoires/ invite de commande

Tape ping IPduPC1 : exemple : ping 192.168.1.2

3) fait les m^mes manipulation du PC2 au PC1

si tu a une réponse firewall désactivé et pas de réponses quand il est activé : c'est ton firewall qui est mal paramètré.

si réponse dans les 2 cas : normalemnt ça doit marché

Si pas de réponse dans les 2 cas : Pb autres : voir si il n'y a pas de filtre d'isolation des utilisitateur dans la live Box ( désolé je n'utilise pas la liveBox)

nowahala
 Posté le 27/02/2007 à 11:24 
Petit astucien

CA Y EST !

Mon réseau marche et à l'air fiable, meme avec zone alarme, avast, apres redemarrage et tout le tintouin, sur chacun des 2 ordis. C'est rassurant.

Merci 1000 fois à Ferrand et Sylvain de leur conseils avisés et leur soutiens.

Vous aviez raison, c'etait bien un probleme de parfeu, il suffisait de mettre des autorisations pour nos ad IP respectives.

C'est avec ce lien que j'ai reussi, en sautant l'étape du renomage SSID, et le changement de la clé WPA, et donc ca MARCHE

Encore merci.

Bon courage à Ferrand avec Gamède.

ferrand
 Posté le 27/02/2007 à 19:42 
  Astucien

Bonsoir,

Très content pour toi et savoure ta chance, ça aurait pu ne pas marcher tout de suite. On se préparait d'ailleurs pour la suite, ce sera pour une autre fois (NB: moi j'avais mis trois semaines pour éliminer tous les pbs – avec quelques interruptions).

Merci pour ta sollicitude, Gamède ne veut pas nous quitter, il est tombé sous le charme, mais sa présence commence à être pesante. Pour autant je ne me plains pas, je ne fais pas partie des quelques dizaines de milliers qui soit n'ont plus de courant, soit n'ont plus d'eau (en général plus de courant => plus d'eau non plus car elle n'est plus pompée), soit plus de téléphone, soit plus rien. Je par le peut-être trop vite car nous sommes repassé ce soir en alerte rouge. A plus.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,39 € €Chargeur de piles 8 slots EBL FY808 (charge individuelle, fonction décharge, 2 USB) à 14,39 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL FY808 qui passe à 14,39 € au lieu d'une trentaine d'euros via une double promotion cumulable : un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo UU9E2O6L à saisir au moment du paiement

Ce chargeur rapide est compatible avec les piles AAA et AA. Il possède des protections contre la surchauffe, les surintensités, les cours-circuits et détecte les piles défectueuse. La recharge se fait individuellement. L'appareil dispose également d'une fonction qui peut décharge vos piles avant de les recharger en entier. Il dispose également de 2 ports USB (5V, 2.4A) pour recharger vos appareils mobiles.

> Voir l'offre
131 €Montre connectée Huawei Watch GT 2 Pro à 131 € (via ODR)

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT 2 qui passe à 161 € livrée gratuitement au lieu de 200 €. Or HUAWEI rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cette montre qui vous reviendra à 131 € après remboursement.

Avec la Huawei Watch GT 2 Pro, retrouvez une montre au cadran en saphir et au boitier en titane pour en mettre plein la vue à votre entourage. Légère et ultra-résistante, profitez de son sublime écran AMOLED de 1.39" à résolution 454 x 454 pixels pour afficher toutes les informations dont vous avez besoin. Moderne, mais intemporelle, cette montre connectée résiste à l'eau ainsi qu'à la poussière et vous sera d'une aide précieuse tout au long de votre journée.

Idéale pour suivre votre vie au quotidien, la Huawei Watch GT 2 Pro compte vos pas, évalue votre inactivité et surveille vos efforts intenses. En parallèle, soyez également notifié de chaque message, appel, alarme ou rappel.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) + sac à dos à 999,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

Un sac à dos de transport est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faire communiquer 1 Smartphone Nexus5 et 1 ordi XP avec ES Explorer par FTP
faire reconaitre le dd multi en wifi par l'ordi
Faire communiquer 2 ordis wifi ?
Faire Correspondre Deux Routeur En Wifi
routeur et 2 ordi avec carte wifi avec ant ext
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Routeur wifi
Routeur Wifi
Plus de sujets relatifs à faire communiquer 2 ordi en wifi par 1 routeur ???
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux