> Tous les forums > Forum Multimédia
 faire copie de K7 VHS vers DVDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
papygg
  Posté le 22/08/2014 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, c'est GG, je voudrais copier mes K7 VHS familiales sur DVD à l'aide d'un combiné DVD/VHS- V 6500 de marque SAMSUNG. sur le manuel d'utilisation je ne trouve pas la rubrique en question et pourtant il paraît que c'est possible de le faire. Je me débrouille mais il est des actions où l'aide est appréciée.

Merci à vous pour votre aide et bon W.E. Cordialement GG

Publicité
mchl
 Posté le 22/08/2014 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

il faut un convertisseur (carte d'acquisition interne ou externe usb) http://www.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/materiel/627/enregistrer-une-cassette-vhs-sur-le-disque-dur-d-un-pc.html

cordialement

Sainthelens
 Posté le 22/08/2014 à 19:13 
  Astucien

Merci MCHL, pour ce lien

J'avais la même demande que Papygg.

becassinette
 Posté le 22/08/2014 à 19:34 
Petite astucienne

je voudrais copier mes K7 VHS familiales sur DVD à l'aide d'un combiné DVD/VHS- V 6500 de marque SAMSUNG

sauf que la question n'est pas pour un PC

mchl
 Posté le 22/08/2014 à 20:55 
  Astucien

Bonjour

effectivement tu as raison Becassinette j'ai mal lu

merci d'avoir relevé mon erreur

cordialement

Sainthelens
 Posté le 23/08/2014 à 06:47 
  Astucien

Bonjour MCHL,

Pas grave

papygg
 Posté le 23/08/2014 à 13:00 
Petit astucien

Rebonjour les amis,

à nouveau GG au clavier. Le DVD/VHS samsung V6500 ne fait que lire soit un DVD soit une K7VHS, il n'a pas de fonction enregistreur uniquement sur K7 VHS, j'ai donc laisser tomber. j'ai un lecteur DVD enregistreur Samsung DVD R128 neuf qui n'a jamais été utilisé. Je me suis donc lancé dans la copie de la K7 VHS sur le DVD. après 2 h d'enregistrement, le DVD est gravé. je visionne mon enregistrement avec ce même lecteur DVD tout est correct. Le rendu est impeccable mais il y a un gros HIC : en voulant lire le DVD sur un autre lecteur DVD de salon pas de lecture (disque inconnu), sur mon PC également impossible de le lire. D'après propriétés : le disque est au format UDF !!!

Quelqu'un pourrait m'aiguiller et me dire comment faire.

le DVD R 128 ne prendre que les DVD-R et DVD-RW. Dans la mesure où j'arrivais à solutionner mon problème, est ce qu'en faisant une copie avec des DVD+R ou DVD+RW avec mon PC, ça fonctionnera.

Merci à vous tous, je suis un peu bavard et je remercie tous les internautes qui me procurent leur aide par leur connaissance. GG

mchl
 Posté le 23/08/2014 à 13:37 
  Astucien

Bonjour

sur le pc essaye de lire avec vlc

sinon utilise isobuster http://www.isobuster.com/fr/ pour convertir l'udf en mp4(tout cela sur le pc)

on peut aussi extraire les fichiers avec 7zip ou win rar

grave en mp4 sur un dvd-rw pour lire sur autre lecteur de salon

ici un logiciel freeware pour convertir http://www.dvdvideosoft.com/fr/products/dvd/Free-Video-to-DVD-Converter.htm#.U_iDPeuaRkc

cordialement

Modifié par mchl le 23/08/2014 14:05
papygg
 Posté le 23/08/2014 à 17:03 
Petit astucien

Merci à vous tous,

je vais tenter la manip avec l'info de mchl. si je n'arrivais pas, je verrais lundi avec l'assistance de Samsung.

Bonne fin de journée - GG

Publicité
papygg
 Posté le 24/08/2014 à 08:04 
Petit astucien

Bonjour mchl,

je suis allé visiter le site de IsoBuster et j'ai fini par acheter la licence "personal" afin d'extraite mes fichiers en IFO, ect..

J'ai fait un essai hier avec un petit bout en passant par Freemache Vidéo Converter et ça a marché. Je me suis donc lancé dans l'enregistrement sur DVD. Ce matin en insérant le DVD dans mon lecteur/Graveur DVD, ça rame et le DVD ne s'affiche pas. Il s'agit d'un DVD +R. As-tu une idée ?? j'ai essayé d'autres DVD en lecture et ça fonctionne !!!!

Bonne journée à toi, et merci à toi si tu pouvais m'aider. GG

mchl
 Posté le 24/08/2014 à 08:34 
  Astucien

Bonjour

essaye avec un dvd -rw (r-w car si çà ne fonctionne pas on peut effacer)

essaye aussi le freeware(mon dernier lien)

cordialement

papygg
 Posté le 25/08/2014 à 08:24 
Petit astucien

Bonjour Mchl, Merci de ta réponse,

J'ai bien l'impression que le DVD-R cause problème de lecture. Je viens de faire un essai avec un DVD-RW sur lequel j'ai enregistré un bout de mon film et il apparaît les renseignements suivants : Dossier: DVD_RTAV Fichiers dans ce dossier : VR.MANGR.IFO et VR.MOVI.VRO

Avec IsoBuster, seule le fichier VR.MANGR.IFO a pu s'afficher, le second fichier (MOVIE.VRO) rien, il me dit pas de CD ????

Je vais refaire l'enregistrement sur un DVD-RW et voir ce que ça donne, celui utilisé a servi plusieurs fois, il est possible que le PB vienne de là mais suis certain que le pb vienne du format vidéo que je ne peux pas sélectionner dans la gestion du disque avant l'enregistrement.

Bonne journée à toi et merci encore

mchl
 Posté le 25/08/2014 à 09:09 
  Astucien

Bonjour papygg

regarde ici http://g.michaux.free.fr/

clique sur dvd lab

cordialement

Modifié par mchl le 25/08/2014 09:41
mchl
 Posté le 25/08/2014 à 09:48 
  Astucien

Bonjour papygg

as tu essayé de mettre ton dvd sur clé usb?

j'ai fais la chose suivante:à partir d'un dvd contenant un film j'ai extrait l'iso avec imageburn

ensuite clic droit sur l'iso ,ouvrir avec=vlc

la lecture démarre

j'ai ensuite copié collé ce fichier sur une clé usb et j'ai pu visionner le film sur mon ordinateur et aussi sur mon téléviseur

cela à pour avantage de résoudre le problème des dvd incompatibles

cordialement

clopa
 Posté le 25/08/2014 à 10:08 
Astucienne

Bonjour papygg,

Une idée : as-tu finalisé ton dvd avant de l'éjecter du Samsung DVD R128 ?

Sur mon LG, les DVD-R sont automatiquement finalisés avant éjection, mais pas les RW (pour pouvoir ajouter des fichiers). Et un DVD non finalisé n'est lisible que par l'apareil qui l'a gravé.

papygg
 Posté le 26/08/2014 à 08:09 
Petit astucien

Bonjour clopa,

Je te remercie de ton intervention et ai le plaisir de te faire savoir que j'ai résolu le problème. En effet, je ne comprenais pas le paramétrage du format d'enregistrement entre VR (système de fichiers) et V (système vidéo). C'est en appelant l'assistance Samsung que V voulait dire Vidéo. Après enregistrement, j'ai eu le choix de finaliser le DVD-RW.

L'essai a été concluant et je peux dire allélouhah !!!!! je peux maintenant me mettre au travail car j'ai pas mal de films familiaux sur K7 VHS.

Toutefois, si tu me permets Clopa de te poser les questions suivantes :

1-peux-tu m'aider à créer un titre ou chapitre pour mon enregistrement, là aussi, je suis un peu largué.....,

2-pourrais-je rajouter des séquences sur mon DVD-RW (enregistreur en position PAUSE pour changer de K7 VHS

3- Enfin, pourrais-je faire une copie de mon DVD-RW enregistré sur un DVD+R

Merci à tous les intervenants qui m'ont aidé dont les conseils m'ont été très utile. J'en apprends un peu plus grâce à PCASTUCES.

GG vous souhaite une très bonne et belle journée, très cordialement.

papygg
 Posté le 26/08/2014 à 20:36 
Petit astucien

Bonjour Mchl,

Je viens d'enregistrer sur DVD-RW une K7 VHS (1ère partie du mariage de ma fille). Je lis avec VLC directement sur PC le DVD. Toutefois je veux ce DVD-RW sur PC au format MPG en passant par Freemake Vidéo Converter. 1° Impossible d'afficher la vidéo dans Freemake 2° je passe par Isobusteur il me trouve DVD->Session 1->Piste 01, il extrait la piste 01 mise dans mes vidéo (voir copie ci-dessous)

Rien ne se passe, j'ai une image uniquement de la piste 01. J'ai peut-être loupé quelque chose. Je ne sais plus quoi faire !!!!. En ouvrant l'image iso avec Isobuster, il m'indique fichier récupéré 1.VOB qui est lu avec VLC, mais là il y a un Hic c'est que mon enregistrement fait 78 minutes et ce qui a été récupéré est de 14 minutes. Bizarre !!!

Publicité
papygg
 Posté le 26/08/2014 à 20:51 
Petit astucien

Bonsoir Clopa,

Il semblerait que tu sois plus performante que moi dans le domaine d'utilisation du DVD-R128. Ce serait sypa de ta part si tu pouvais m'aiguiller. Je viens de terminer mon enregistrement sur DVD-RW, il est lu sur le P.C., sur le lecteur qui l'a gravé et sur d'autres lecteurs DVD. De ce côté pas de problème. Toutefois, après enregistrement j'ai dis OK pour la création de chapitres et il a été créé d'une manière aléatoire plusieurs chapitres alors que l'enregistrement est d'un seul morceau et un seul titre d'après la touche info de la télécommande. Je suis sûr que je n'ai pas fait la bonne procédure.

Mes 75 printemps sont là et je suis toujours friand des connaissances à découvrir. L'art est long !!!

A te lire très cordialementGG

.S j'ai la tête trop fatiguée, je ferme tout. Bonne soirée

papygg
 Posté le 27/08/2014 à 19:25 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Sérieux, GG APPELLE AU SECOURS pour ce qui est d'enregistrer à l'aide de mon DVD-R128. Toute la procédure a été suivie (Gestion du disque au format Vidéo, paramétrage effectué, création du titre et finalisation du disque). Jusque là tout va bien il est lu sur le lecture qui l'a gravé et d'autres DVD de salon mais sur le P.C. très gros problème, Le DVD-RW ne s'affiche pas (lecteur DVD RW (D) vide sans aucune indication.) lancer Isobuster ne fait rien !! Je suis totalement perdu. Après plusieurs tentatives, le lecteur DVD RW (D) m'affiche 4,38 Go libres sur 4,38 Go. J'éjecte et je recommence, le DVD rame, et rame, et rame toujours et le poste de travail ne répond plus. Je réinitialise avec les gestionnaire des tâches et ça repart. Mais le DVD enregistré reste muet.

Merci à toutes les bonnes volontés qui veulent et pourraient m'aider dans ce domaine. Il y a sûrement une manip. que je ne fais pas, mais je ne sais pas laquelle.

Bonne soirée à tous

mchl
 Posté le 27/08/2014 à 19:38 
  Astucien

papygg
 Posté le 27/08/2014 à 21:04 
Petit astucien

Bonsoir Mchl,

Merci pour ton info qui m'aiguillera sur le fonctionnement de IsoBuster. Pour ce soir, je vais arrêter car j'ai la tête comme une citrouille , je dois la mettre un peu au repos et regarderais ton post à tête reposée.

Et pourtant j'ai réussi à extraire avec IsoBuster l'anniversaire d'une de mes fille et j'ai fait mon montage avec PowerDirector 12 Ultra (légal). Tout est Ok car je peux graver mon film en MPG et en faire des copies. Mais, Mais, impossible de faire la m^me chose pour le mariage, il y a sûrement qque chose que je n'ai pas fait si bien que le DVD enregistré ne s'affiche m^me pas sur mon P.C. ni être lu saur d'autres lecteurs (aux dernières nouvelles). Je pense que tout provient dans la config. dans la gestion du disque.

Bonne soirée à toi, je vais voir la nouvelle série Blacklist pour changer. Cordialement GG

papygg
 Posté le 29/08/2014 à 13:06 
Petit astucien

Bonjour Papy49,

Merci de ton message, aussi je dois te dire que je ne suis pas expert mais j'arrive à me débrouiller. En effet beaucoup d'internautes m'aident.

Quant au post de Mchl du 22/08, je suis un peu perdu dans les manip, j'ai acheté Isobuster mais ne m'en sert pas, je n'arrivais pas à le maîtriser.

Au risque de me répéter et je m'en excuse, voilà comment je procède:

1° J'insère mon DVD-RW en respectant la procédure du Menu "Gestion du Disque", je lance mon enregistrement de la K7 VHs et sélectionne le format DVD-VR, jusque là tout va bien. Le DVD est lu sur le lecteur qui l'a enregistré.

2° je finalise le disque puisqu'il m'est demandé, je dis OK.

3° je passe à mon P.C., le disque est reconnu, ça tourne très, très vite, et là j'ai un dossier DVD_RTAV.

4° j'ouvre Freemake Vidéo Converter et je demande la conversion en MPEG2, ça converti normalement et je fais mon montage avec PowerDirector 12 ULTRA.

Nota : à l'heure où je t'écris, tout se déroule normalement côté conversion. Pour le reste je gère.

j'envisage d'acheter une carte d'acquisition vidéo PCI pour mon P.C. mais, cet article est rare à Montgallet ou alors une clé USB d'acquisition vidéo dans ce cas, je pense que la clé USB serait moins performante que la carte. Qu'en penses-tu ? et si tu as d'autres idées en matière d'enregistrement VHS sur DVD, je suis preneur.

Merci à toi et très bon W.E.GG

Titus68
 Posté le 29/08/2014 à 13:49 
Astucien

Bonjour,

Si le DVD est bien reconnu sur le PC, en principe il n'y aurait même pas besoin de convertir le fichier puisque le DVD a la base c'est du mpeg2 (même si le fichier s'appelle .vob).

Ce que je faisais parfois c'est de renommer le .vob en .mpeg et çà fonctionnait aussi.

papygg
 Posté le 29/08/2014 à 19:36 
Petit astucien

Bonsoir les amis,

Merci pour vos infos, je ne suis pas devant mon P.C, je poste depuis le portable d'une amie.V

Vous allez peut-être rire, j'ai monté mon film avec PowerDirector12 qui fait 2,80 Go , l'ai produit, au moment de graver il me dit que l'espace du Disque est insuffisant et m'affiche une taille de 5,83 Go (Bizarre, Bizarre) alors que le disque à graver est un DVD +R de 4 Go et des brouettes. J'ai quand même lancé la gravure, mais "NADA". Par contre sur le DVD+R, je trouve 1 fichier .VOB, en l'ouvrant j'ai une partie de mon film.

Je pense recommencer sur un DVD+RW et revoir avant la gravure la config. du DVD.

Qu'n pensez-vous les amis.

GG vous souhaite un bon W.E. à tous avec le soleil qui revient.

papygg
 Posté le 29/08/2014 à 19:47 
Petit astucien

Pour Papay49,

Bonsoir, étant donné que tu as le même logiciel que le mien, te serait-il possible de m'indiquer une marche à suivre après la production et l'enregistrement du film en *.PDS surtout pour passer à l'action suivante : créer le disque. Grand merci.

Avec mes 75 ans, j'essaye de me mettre à la page et c'est mon dada de faire du film. à tous et encore bon W.E.de la part de

papygg
 Posté le 30/08/2014 à 12:19 
Petit astucien

à Papy49,

Avec tout le respect que je dois à mes aînés, je te dit bonjour cher ami et merci toutes tes infos pour lesquelles je me vais me faire un mémo. Le mode d'emploi de PD est sur le net et j'avais commençais à imprimer (41 pages) mais 286 pages au total ça me faisait un peu gros.

Je vais recommencer ma gravure avec de -R et te tiendrais au courant.

Très bonne journée et merci encore. Juste pour info : En dessous le message d'échec de gravure.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
faire une copie d'un fichier son Wave vers MP3
impossible de faire une copie
Copie cassettes vers PC
Copie musique iPod vers iPhone
Copie film télé vers DVD
comment faire un lien direct vers un plugin
impossible de faire une copie DVD
copie vinyls vers CD
Comment faire une copie de sauvegarde d'un jeux pc
faire une copie d'un cd
Plus de sujets relatifs à faire copie de K7 VHS vers DVD