| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, bonne et Heureuse annee 2012. J'ai un laptop qui est equipe d'un modem internet avec une connexion usb, je sais qu'il est possible de faire de mon laptop un point d'acces internet comme un routeur wireless sous windows pour que le reste de ma famile puissent partager cette connexion internet. Si quelqu'un connais le processus ou detient un tutoriel qu'il m'aide svp. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il existe le logiciel Connectify (voir ce fil) et même peut-être d'autres. Ton PC doit pour ça être équipé Wifi et il doit bien sûr resté allumé pour que les autres stations aient accès à internet. C'est peut-être l'occasion de remplacer ton modem USB (donne la marque et le modèle, il a peut-être des ressources que tu ignores) par un modem routeur avec point d'accès Wifi intégré. On en trouve à partir d'une quarantaine d'euros. FG PS : supprime ta question dans l'autre forum avant de t'attirer les foudres d'un modérateur.
Modifié par fgondard le 03/01/2012 16:20 | |||||||
Petit astucien | Merci fgondard le probleme maintenant est que j'ai installer le connectify il m'empeche d'acceder a l'internet via cable, | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | oui sur la meme machine le probleme survient des que je branche mon pc sur un reseau LAN il ne marche pas, j'ai donc supprimer le programme et il marche a merveille sur le reseau LAN. Je ne sais pas quoi parce que j'ai un access a un reseau lan qui est gratuit alors que je dois payer pour le MODEM USB. Aidez moi stp
| |||||||
Grand Maître astucien | LAN (local area network) = réseau local, ethernet ou Wifi. Tu captes un point d'accès Wifi du voisinage et le propriétaire n'a pas sécurisé son réseau. Tu devrais aussi pouvoir le capter avec tes autres stations Wifi. Après installation de Connectify vérifie dans les paramètres de connexion internet (panneau de configuration) que tu es toujours bien sur "se connecter en utilsant..." C'est un modem câble ou ADSL ? FG
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|