> Tous les forums > Forum Windows 8
 faire dvd restauration apres achat de pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nounaa
  Posté le 10/05/2014 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, j ai trouve comment faire la manipe pour faire mes dvd de restauration sur mon windows 8 mais il ne veux pas me prendre mes dvd seulement disque dur ou cle usb, j ai achete mes dvd apres consultation d un vendeur s il me l avait dit j aurais acheter une cle de suite. Y a t il une manipe a faire pour pouvoir mettre sur dvd ou c est mort. Merci pour votre aide

Modifié par nounaa le 10/05/2014 15:05
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 10/05/2014 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Faudrait que tu expliques ta manipe...

nounaa
 Posté le 10/05/2014 à 17:58 
Petite astucienne

Merci . La manipe que j ai effectuee est panneau de config, enregistrer des copies de sauvegarde de vos fichiers..... et c est la que ca coince car on me propose que usb_HDD et moi je voudrais mettre sur dvd mais je n ai pas ce choix

Le Fêlé
 Posté le 10/05/2014 à 18:03 
  Grand Maître astucien

Regarde dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Historique des fichiers,

tu n'as pas cette fenêtre ? :

Quelle est la marque de ce PC ?

Modifié par Le Fêlé le 10/05/2014 18:08
nounaa
 Posté le 10/05/2014 à 18:30 
Petite astucienne

merci. non je n est pas ce tableau j ai juste un tableau avec le choix de USB-HDD

LA MARQUE C EST LENOVO

Le Fêlé
 Posté le 10/05/2014 à 19:50 
  Grand Maître astucien

As-tu bien suivi le chemin indiqué ?

N'aurais-tu pas un programme spécifique à Lenovo pour créer ces DVD de réinstallation "usine" ?

nounaa
 Posté le 10/05/2014 à 21:01 
Petite astucienne

oui j ai suivi le bon chemin, j ai lu plusieurs post qui disaient que ca pouvait arrive pour certaine marque mais ma question c est est ce qu on peux contourner ca

Pat6868
 Posté le 10/05/2014 à 21:15 
  Astucien

Bonsoir,

si c'est un portable, il existe un bouton Onekey recovery.

voir la discussion ICI

nounaa
 Posté le 10/05/2014 à 21:22 
Petite astucienne

oui je suis allee dans cette fontion "Onekey recovery"mais toujours le seul choix hsb ou dd pffffff

trèsgentil
 Posté le 10/05/2014 à 21:33 
Astucien
nounaa a écrit :

oui je suis allee dans cette fontion "Onekey recovery"mais toujours le seul choix hsb ou dd pffffff

Salut

Avec OKR, il n'est pas question de créer des DVDs, mais de faire une sauvegarde sur une partition ou autre disque externe.

Pour la sauvegarde usine, tu y auras toujours accès avec OKR car elle y est déjà. Ce qui est pratique avec cette fonction, c'est qu'elle permet de faire une image à l'état actuel après avoir tout installé.

Si jamais le portable ne démarre plus sur Windows, il suffit de peser sur le petit bouton OKR et tu as accès à tout. Bien sûr que l'idéal est de faire une image complète sur un disque externe car il faudrait une clé assez volumineuse et elle serait aussi chère qu'un disque externe. Alors, si tu as fait une image sur un disque externe, après avoir démarré en pesant sur le bouton OKR, il suffit de lui montrer le chemin du disque externe que tu auras connecté avant bien entendu et suivre les instructions. C'est en anglais, mais facile à suivre.

Je l'ai déjà mentionné et je le répète, avec cette marque, tu as le meilleur pour faire des sauvegardes et surtout y avoir accès si nécessaire lorsque le Pc est planté ou victime d'un virus et que tu ne peux plus démarrer sur Windows.

On parle beaucoup des sauvegardes Acronis ou autres faciles à faire, mais on ne voit pas souvent les personnes venir dire que ce fut facile à restaurer lorsque c'est le temps.

P/s. Tu ne dois pas toucher à la partition système, mais tu peux le faire avec la partition Data.

Modifié par trèsgentil le 10/05/2014 22:20
Le Fêlé
 Posté le 11/05/2014 à 10:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On parle beaucoup des sauvegardes Acronis ou autres faciles à faire, mais on ne voit pas souvent les personnes venir dire que ce fut facile à restaurer lorsque c'est le temps

Ben, moi je te le dis, et ce, depuis le soft comme du support de secours, quel qu'il soit !

nounaa
 Posté le 11/05/2014 à 14:11 
Petite astucienne

Ok je vais tous vous remercier, j adore vraiment ce forum il y a toujours des personnes bien sympathique pour repondre au novice comme moi , je vais de se pas faire une sauvegarde sur dd et bon dimanche a vous, encore merci

nounaa
 Posté le 11/05/2014 à 14:13 
Petite astucienne

Merci . La manipe que j ai effectuee est panneau de config, enregistrer des copies de sauvegarde de vos fichiers..... et c est la que ca coince car on me propose que usb_HDD et moi je voudrais mettre sur dvd mais je n ai pas ce choix

nounaa
 Posté le 11/05/2014 à 15:15 
Petite astucienne

bon je croyais que s etait resolu ben non j ai mis une cle de 16 go mais il ne veux pas non plus, j ai fais une image de mon pc est ce que ca ne suffirait pas pour me depanner si mon pc bloque un jour, car les dvd j arrive pas, j ai 2 pc en seven pas eu de soucis mais le 8 me bloque grrrrrrrrrrr

trèsgentil
 Posté le 11/05/2014 à 16:11 
Astucien
nounaa a écrit :

bon je croyais que s etait resolu ben non j ai mis une cle de 16 go mais il ne veux pas non plus, j ai fais une image de mon pc est ce que ca ne suffirait pas pour me depanner si mon pc bloque un jour, car les dvd j arrive pas, j ai 2 pc en seven pas eu de soucis mais le 8 me bloque grrrrrrrrrrr

Salut nounaa

Je te l'ai déjà écrit dans ma réponse ci-haut, si jamais ton Pc bloquait un jour, tu n'aurais qu'à démarrer en pesant sur le petit bouton OKR (novo) et tu aurais accès pour aller chercher la sauvegarde originale en choisissant Recovery dans le menu et suivre la balance d'instruction. Tu n'as aucunement besoin de DVD ou de clé de démarrage.

Et lorsque tu auras un disque externe que je te recommande, là tu pourrais te faire une sauvegarde avec tout ce que tu auras installé sur ton Pc, pas besoin de logiciels tiers comme Acronis ou autre ou encore de le faire avec Windows 8 avec le panneau de configuration etc., le OKR te permet tout ça.

P/s. Un disque externe portatif peut s'acheter pour environ 50 euros si je compare à nous et en plus de la sauvegarde de ton Pc, tu pourrais y sauvegarder tout ce que tu veux. Le principal est de bien isoler l'image du Pc dans un fichier identifier pour le retrouver facilement au cas ou. C'est la meilleure protection pour tout ce que l'on veut protéger en cas de problème.

Modifié par trèsgentil le 11/05/2014 16:27
trèsgentil
 Posté le 11/05/2014 à 16:16 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

On parle beaucoup des sauvegardes Acronis ou autres faciles à faire, mais on ne voit pas souvent les personnes venir dire que ce fut facile à restaurer lorsque c'est le temps

Ben, moi je te le dis, et ce, depuis le soft comme du support de secours, quel qu'il soit !

Salut

Je voudrais savoir si tu as Win. 8 d'office ou tu l'as installé sur un Pc qui avait déjà un OS? Car j'ai déjà écrit que le plus gros problème était avec le Win.8 qui est installé d'office et non après.

Personnellement, je l'ai installé après et même avec une installation propre et aucun problème pour Acronis ou autre.

P/s. Je dois dire aussi que tu n'es pas un novice qui ne sait que peser sur le bouton on/off.

Modifié par trèsgentil le 11/05/2014 16:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Casque Corsair HS50 Pro à 49,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le casque Corsair HS50 Pro à 49,99 € au lieu de 64 €. Vivez votre jeu en totale immersion avec le casque-micro Corsair HS50 Pro et plongez au coeur de l'action ! Ce modèle circum-aural possède des transducteurs de 50 mm en néodyme pour un son de haute qualité et la possibilité pour chaque joueur d'entendre chaque élément de la partie. Etablissez des stratégies avec vos coéquipiers dans les meilleures conditions grâce au microphone à réduction de bruit. Des conversations claires et audibles seront au rendez-vous ! De plus, le micro est amovible et certifié Discord pour vous assurer la victoire en coopération !

> Voir l'offre
249,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 249,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

RueDuCommerce solde l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 249,99 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
13,99 € | 14,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 60 Go Internet à 13,99 € (80 Go à 14,99 €)
Valable jusqu'au 28 Janvier

Sosh lance les offres Internet 60 Go à 13,99 € et Internet 80 Go à 14,99 € pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
faire dvd restauration apres achat de pc
Je n'arrive pas à redémarrer mon ordinateur après une restauration
Faire des dvd de restauration ?
Mises à jour après restauration
Impossible de faire une restauration systeme..
Impossible de télécharger WIN 8 après achat
Nouveau dossier après une restauration
PC s'éteint en veille après 1h environ
déplacer ou enregistrer sous un doc après modif. services
pc lent apres formatage et reinstalle de w8
Plus de sujets relatifs à faire dvd restauration apres achat de pc
 > Tous les forums > Forum Windows 8