| ||||||||
Astucienne | Bonjour à toutes et tous Suite à un changement d'ordinateur (passage à W11) je n'arrive plus à faire fonctionner le module mathématique de Photofiltre 7 qui permet de faire fusionner 2 photos en fondu. Je ne sais pas comment rétablir cela. Avez vous une solution? Photofiltre se trouve dans C/ programfiles et mon module se trouve dans F: Users merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Est-ce que le module mathématiques ne doit pas être dans le dossier Photofiltre\Plugins ? @ + | |||||||
Astucienne | oui, j'ai cherché des explications et je l'ai téléchargé de nouveau et placé dans le dossier que tu dis , mais ça commence à fonctionner et puis message d'erreur, ,je ne peux te mettre une capture d'écran, je suis sur mon portable et mon mari travaille sur l'ordi qui a Photofiltre... | |||||||
Grand Maître astucien |
Je ne comprends pas bien. Tu dis que Photofiltre est dans la partition C: et le module dans la partition F:. Ça ne colle pas. Poste une copie écran du message d'erreur quand tu auras de nouveau accès au PC.
| |||||||
Astucienne | j'ai mis le module dans C , dans les plugins de Photofiltre, malgré tout ça ne marche pas, je te joins la capture d'écran de mon message d'erreur... | |||||||
Grand Maître astucien |
L'erreur peut venir de Photofiltre 7 ou du module mathématique. Pour lever l'incertitude, renomme le sous-répertoire \Plugins en \_Plugins par exemple et relance Photofiltre. Si le message apparait toujours, l'erreur vient de Photofiltre, sinon du module. À noter que Photofiltre 7 est ancien et fonctionne en 32 bits et qu'il peut y avoir des incompatibilités avec des modules modernes.
| |||||||
Astucienne | je vais faire ce que tu me dis mais c'est vrai que ça marchait très bien avec W10 et que depuis le passage à W11, j'ai plusieurs vieux logiciels qui disfonctionnent.Je m'occupe de cela demain et je reviens vers toi
| |||||||
Astucienne | Bon, j'ai fait ta manoeuvre mais ça ne marche pas...j'envisage d'acheter Photofiltre Studio, a t-il les mêmes performances que l'autre gratuit et puis je faire le "fondu" avec lui ? ou connais tu un logiciel de photo gratuit qui ferait ce que j'aime ? j'ai vu sur la logithèque qu'il y en avait mais comment choisir en sachant que je ne suis pas très performante en informatique. J'ai pensé aussi tout désinstaller et réinstaller mais si c'est le fait que Photofiltre 7 gratuit est dépassé, la réinstallation ne changera rien ,,??? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Je n'ai utilisé Photofiltre 7 que pour des tâches élémentaires et je ne le connais pas vraiment. Pour des tâches plus complexes, j'utilise The Gimp, téléchargeable ici. Il est gratuit. Il demande une période d'apprentissage, mais on arrive à s'en sortir. Avec lui, tu devrais pouvoir fusionner tes 2 photos avec fondu sans trop de difficulté ! @ + | |||||||
Astucienne | merci, dès que j'ai un peu de temps, j'essaie. je mets résolu et encore merci de tes conseils | |||||||
Astucien |
J'ai vu passé sur PCA un logiciel de photo, français, gratuit, portable et pour moins de 80Mo, et c'est opensource ! Il s'agit de PhotoDemon que tu trouves ici : https://photodemon.org/ Vu ses qualités, cela ne coûte rien de l'essayer. Sa fonction portable est une qualité... | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||