| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous J'ai un vieux cd rom qui fonctionnait sous win 98 et sous xp, que je voudrais installer sur mon portable qui est sous vista. Est-ce que c'est possible? Merci pour vos réponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ICAR78 a écrit : N'importe quoi .. | |||||||
![]() | Message original par minisam | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Il ne s'agit pas d'un jeu ou logiciel du commerce, c'est moi qui est fait ce CD-Rom pour faire une présentation à partir de données sons, videos, images en utilisant un vieux logiciel appelé Présente (bon ça date de 2001...) Je me doutais qu'il y avait un truc pour la compatibilité mais je ne l'ai pas encore trouvé. J'ai du mal à me faire à Vista en fait. J'essaie et merci pour votre intérêt et vos pistes.
| |||||||
![]() | S'il s'agit d'un format propriétaire lié à ce logiciel ca va être coton.Ca te génère des fichiers avec quelle extension ? A moins que tu n'aies encore ce soft et que tu arrives à le faire tourner en mode compabilité XP. Le mode compatibilité tu le trouves en faisant clic droit sur l'exécutable === propriétés et tu as un onglet "Compatibilité". | |||||||
Astucien ![]() | tiobilout a écrit : pour moi un CD Rom c'est un lecteur quand on ne dit pas de quoi y s'agit c'est sur | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
pour parler de JEU ......on dit JEU mieu vos dire UN ANCIEN JEU SUR CD plus explicite Modifié par ICAR78 le 25/01/2009 19:16 | |||||||
![]() | kleretnet a écrit : +1 | |||||||
![]() | ICAR78 a écrit : bin oui et pour parler de lecteur on dit lecteur, mais là ça ne donne pas la solution à notre ami, | |||||||
![]() | tiens Icar comme j'ai remarqué que , ces derniers temps, tu raffolais des copier/coller : CD-ROM Modifié par tiobilout le 25/01/2009 19:23 | |||||||
![]() | Bonsoir, si le mode de compatibilité ne marche pas, il est envisageable d'installer 98 sur virtual PC par exemple. Certains logiciels ne tournent pas sur virtuel ... dans ce cas il faut installer. Et peut-être chercher des pilotes, vu notamment que la présentation est sonore ... mais si le portable est sous Vista, c'est qu'il est récent et que les constructeurs n'ont vraisemblablement pas fait faire de pilotes pour des OSes anciens. Pour le lecteur ça devrait aller : www.pilote.fr Modifié par yves.vaissiere le 25/01/2009 22:24 | |||||||
![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|