| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Je suis entrain de faire un tableau (recettes dépenses) Quand je fais la somme de la colonne pour celle repère 1 ça fonctionne Pour celle repère 2 seul le premier chiffre (ICI 200.00) est pris J’ai vérifié format de colonne je suis bien en nombre Je ne trouve pas le pourquoi??
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Ce serait bien de nous montrer aussi les formules de sommes, ça pourrait donner des indications. | |||||||
Astucien ![]() | Voilà pour la 1 et la 2 Tout semble correctement sélectionné mais pour la 2 seul le premier chiffre est pris le chiffre en rouge en haut n'est pas concerné dans la sélection | |||||||
Astucien ![]() | A.M.H.A. il y a certainement une case ou plusieurs dans ta colonne 2 qui ne sont certainement pas reconnue comme monétaire ou nombre de plus dans Excel ( en France ) le séparateur entre unité et dixième n'est pas le point " . " mais la virgule " , " et avec ton tableau on ne peut absolument pas voir quelles formules tu utilises donc sans avoir le tableau joint par " CJoint.com " on ne peut pas savoir quelle cacade tu as fait dans tes formules ou dans le " FORMAT " de tes cellules . . . .
Modifié par nainconnu.bis le 13/03/2025 18:22 | |||||||
Astucien | Effectivement, ça a l'air tout ok, mais pourtant ça ne doit pas l'être, sinon la somme se ferait. A part le format texte vs nombre (mais si c'était du texte, ce serait sans doute aligné à gauche, pas à droite), je ne vois pas. Les nombres dans la colonne F viennent d'un copier/coller ? si tu resaisis à la main le 2ème nombre, 300.00, est-ce que ça donnr 500.00 comme somme ? | |||||||
Astucien | Affiche toutes les formules de ton fichier. Pour cela,sur le bandeau, active "Formules", et clique sur "Afficher les formules". | |||||||
Astucien ![]() | le lien pour excel | |||||||
Petit astucien | bonjour il faut remplacer les points par les virgules. https://www.cjoint.com/c/OCnt44heWNL Modifié par patidavi le 13/03/2025 21:08 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si tu as l'habitude de saisir les nombres avec le point comme séparateur , il suffit de le spécifier et Excel substituera la virgule au point. Modifier le point décimal en virgule ou vice versa
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Merci pour les réponses dans l'immédiat comme ça fonctionne je vais utiliser la virgule. je garde les deux infos Merci | |||||||
Astucien | Bonsoir, Je ne comprends pas comment ça peut être une histoire de point et de virgule, puisque la formule calcule juste sur la colonne E, dont les nombres sont notés avec des points. Du moins tel qu'on le voit dans la copie d'écran du début, laquelle n'est pas conforme au fichier déposé sur cjoint, qui lui comporte des virgules dans la colonne E et des points dans la colonne F. Si les données de base de la question sont biaisées, effectivement ce fil n'a aucun intérêt, et on a un peu l'impression de se faire rouler dans la farine par le demandeur Fin du suivi pour moi. Modifié par didier_b le 13/03/2025 22:32 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|