| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous,
Je voudrai faire le ménage dans tous les programmes. J'ai pas mal de dossiers, mais aussi des fichiers d'installation.Je voudrai créer des dossiers pour tout rassembler par genre. Pour les dossiers pas de problême, je fais Démarrer-Paramêtres-barre de tâches et menu démarrer. Mais les fichiers ne sont pas apparents, donc je ne peux les mettre dans les dossiers concernés. Peut-être que cela se passe dans affichage options des dossier ou fichiers.
Quelqu'un a t-il compris ma question, et peut il me renseigner ?
Cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour,
tu dois faire cela depuis l'explorateur :
va dans : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes
c'est dans All Users que se trouvent la majorité des raccourcis. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Pour compléter (...et je ne sais pas si c' est vraiment la réponse à la question), un partie de réponse que j' avais mise dans un autre sujet:
>Ouvrir l' Explorateur et atteindre (volet de gauche):
C:\Documents and Settings\***nom d' utilisateur***\Menu Démarrer\Programmes
A droite apparaissent quelques dossiers ou noms de programmes du menu Tous les programmes. Dans une partie vide de ce volet de droite >clic-droit , >Nouveau, >Dossier . Mettre le nom que l' on veut voir dans la liste Tous les programmes. (exemple Graphisme)
Revenir sur >Démarrer, >Tous les programmes . A la fin de la liste on découvre le nouveau dossier Graphisme . Choisir un programme que l' on veut mettre dans ce dossier (on peut aller chercher Paint dans Accessoires) . Clic gauche maintenu sur le nom de ce programme , le "traîner" jusque sur l' icône du nouveau dossier Graphisme et lorsque le fenêtre (vide) s' ouvre à côté (à droite, en général), y glisser le nom du programme avant de relacher le clic gauche. Normalement, le raccourci de Paint reste dans le nouveau dossier . Le déplacement à la souris est un peu acrobatique et il faut parfois recommencer parce qu' on a été un peu maladroit , mais ça marche.
(Tous les noms de la liste Tous les programmesne sont pas là : ils peuvent être "éparpillés" ou répétés dans les sous dossiers \Menu Démarrer\Programmes des répertoires Administrateur , All users, Defaut user) | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et merci selen,
Ton astuce marche très bien. Encore fallait-il le savoir.
Cordialement | |||||||
![]() ![]() | lentjus a écrit :
de rien !
si tu veux bien cliquer sur résolu, stp ? merci
@ +Bonjour et merci selen, Ton astuce marche très bien. Encore fallait-il le savoir. Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|