> Tous les forums > Forum Windows Vista
 faire partitions avec vista premium
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 06/07/2008 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour, j'ai vista premium sur mon dd de 142Go (réels) avec 72 Go de libres. Ce que je voudrais faire, c'est installer mon xp pro SP2 dessus tout en laissant vista. Je voudrais garder 30Go pour les documents de ma partition vista premium! Ce qui est dommage c'est que avec Premium, il n'y a pas de partitionneur intégré. Alors avec gestion de disques, ça ne propose pas de réduire ... Augmenter c'est possible , mais où je mettrai ma partition pour xp ? je voudrais avoir accès aux " documents" depuis xp et depuis vista comme avec linux qui pouvait voir les documents de xp. Partionner avec linux, ça serait plus simple ( juste pour partitionner, je laisserai 1 Go en tout pour linux que je ne connais pas assez !!!) et installer sur une autre partition mon XPSP2 sur 3Go pour laisser environ 30Go pour les documents et 30Go d'espace libre sur le DD ( un peu + de 20% ). Qu'en pensez-vous? ou quelqu'un a une autre suggestion?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 06/07/2008 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

peux-tu mettre une capture de ta gestion des disques ?

Normalement tu dois pouvoir réduire ; sinon, il faut utiliser un partitionneur tiers, et s'il n'est pas compatible Vista il faudra réparer ...
Mais il est inutile d'installer un OS pour opérer, il suffit d'un liveCD.

L'espace non alloué est inutilisable, il faut tout employer pour les partitions.

revilo56
 Posté le 06/07/2008 à 20:04 
Astucien

Bonsoir Yvs , voila :

yves.vaissiere
 Posté le 06/07/2008 à 20:12 
  Grand Maître astucien

Tu as donc, sur C:, 72 Go de libres ? Sur ton DD de 150 Go ("réels" ) ... (qu'est-ce que c'est que ces 70 Go occupés ? Tu devrais sauvegarder ailleurs)
Quelle est cette partition sans lettre, devant ? Ta partition de restauration ? Sinon, quel est ton matériel de restauration ?

On doit pouvoir réduire, mais Vista n'est pas souple à ce niveau.

Soit il faut attendre la défragmentation, soit utiliser un partitionneur tiers.

Modifié par yves.vaissiere le 06/07/2008 20:15
revilo56
 Posté le 06/07/2008 à 21:45 
Astucien

Oui exact , j'ai 72 G0 de libres...la partition devant je ne vois pas ce que c'est, et je n'ai pas de partition de restauration à priori! Je vais défragmenter pour voir!

Je n'ose pas installer XP Pro, car il se pourrait que ce portable soit tatoué! Du coup comme je n'ai pas de cd de réinstall de vista premium ( j'ai bien acheté un dvd d'un autre vista premium mais le problème , c'est que je l'ai déjà installé et déclaré sur un autre portable ( toshiba P30-107 ) sur lequel j'ai d'ailleurs réinstallé XP...

Donc d'après ce que j'ai lu, le vista ne peut pas s'installer sur le Toshiba qui coupe sans explication( soit il fonctionne 6 heures sans problème, soit 3 minutes ( antivirus : active virus shield soit Kaspersky ... conseillé par Chacal qui a du quitter ce site!). Donc je suis bloqué avec vista! je défragmente en ce moment ...

Mais le passage à vista intégrale coute cher :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9647647#tab

Modifié par revilo56 le 07/07/2008 12:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Faire fonctionner xp avec un ordi sous vista
Pc avec Windows Vista très très lent ! Que faire ?
Comment faire de la musique avec VISTA ?
Est il possible de faire la meme chose avec Vista?
Faire une recherche d'un fichier avec Vista
Comment faire un dual boot avec XP et Vista ?
faire des pdf avec vista ???
envoyer un fax avec vista premium
Scanner avec vista familiale premium
Quel quicktime installer avec vista premium?
Plus de sujets relatifs à faire partitions avec vista premium
 > Tous les forums > Forum Windows Vista