> Tous les forums > Forum Windows 7
 Faire pointer une bibliothèque sur un fichierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VI1378
  Posté le 06/06/2014 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous les grands et petits astuciens,

Est-il possible de créer un lien entre un fichier (et pas un dossier) et une bibliothèque ?

Si oui comment , s'il vous plait.

merci

Publicité
beorcs
 Posté le 06/06/2014 à 12:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour ,

Je ne suis pas certain de comprendre clairement le sens de ta question : tu souhaites retrouver un fichier dans une bibliothèque, c'est cela ?

Regarde ------> ICI et ---------> LÁ

VI1378
 Posté le 06/06/2014 à 14:37 
Petit astucien

Merci beaucoup beorcs, mais effectivement je n'ai pas été clair.

Quand on "inclus" un dossier dans une bibliothèque, en fait il n'y a pas duplication du dossier physiquement. Il y a "juste" création d'un pointeur, d'un lien entre ces 2 objets.

Ce qui a comme avantages, entre autres :

1) gain de place disque

2) si plusieurs bibliothèques pointent sur le même dossier, une seule modification , à partir de n'importe laquelle des bibliothèques concernées, est efficace pour toutes.

Or ton premier lien explique clairement comment inclure un dossier dans une bibliothèque . ça je connais. Moi je voudrais bien faire la même chose avec des fichiers élémentaires, qu'ils soient contenus dans un dossier ou pas.

Exemple : je reçois un fichier (photo, texte...) en p.j; d'un mail . Le document va dans "téléchargements". Et je souhaite faire pointer la bibliothèque ad hoc(images, documents) vers ce seul fichier et pas vers la totalité du dossier téléchargements.

Merci tout de même

beorcs
 Posté le 06/06/2014 à 14:50 
  Astucien

Alors pourquoi ne pas créer dans la bibliothèque, un dossier dédié à ce genre de fichiers ?

VI1378
 Posté le 06/06/2014 à 17:13 
Petit astucien

Merci,

parce que cela revient presque à créer un dossier par fichier, ce que je ne souhaite pas faire.

beorcs
 Posté le 06/06/2014 à 19:25 
  Astucien

Re__

Et si tu les places tous dans le même dossier ? ( Tu as bien un dossier "téléchargements" par exemple )

si tu crées un dossier par exemple "Dossier lambda" ----> tu l'inclus dans la bibliothèque : ensuite tu peux y placer tous les fichiers lambda que tu souhaites, non ?

Pourquoi créer 1 dossier par fichier pourquoi se compliquer la vie ?

D'autre part , ....".... En revanche contrairement à un dossier, une bibliothèque rassemble des fichiers qui sont stockés dans plusieurs emplacements."

-------> donc en toute logique (et sauf erreur de ma part) : il faut un dossier dans "bibliothèques, pour pointer vers un fichier :

il ne peut y avoir de fichier, qui ne soit dans aucun dossier .... (cf plus bas) -------> attend d'autres réponses, je ne crois pas qu'on puisse faire pointer dans un fichier seul.

"Une des nouveautés de Windows 7 qui mérite toute notre attention!

Les bibliothèques permettent de gérer vos documents, votre musique, vos images, vos vidéos et autres fichiers et vous évitent les errances dans la hiérarchie des dossiers. Vous pouvez parcourir vos bibliothèques de la même façon qu'un dossier, les afficher organisées par propriétés (date, type, auteur, etc.). En revanche contrairement à un dossier, une bibliothèque rassemble des fichiers qui sont stockés dans plusieurs emplacements. Il s?agit d?une différence subtile, mais néanmoins importante. Les bibliothèques ne stockent pas réellement vos éléments. Elles ne contiennent en fait que des raccourcis qui pointent vers les dossiers. Par exemple, si vous avez des fichiers de musique sur votre disque dur et sur un lecteur externe, vous pouvez accéder à tous vos fichiers de musique en même temps en utilisant la bibliothèque "Musique".
Avantage:
vous ne devez plus cliquer des dizaines de fois dans l'explorateur Windows avant d'atteindre votre cible car l'arborescence de vos bibliothèques s'affiche automatiquement au premier plan lorsque vous ouvrez une fenêtre du gestionnaire de fichiers.

Créer une nouvelle bibliothèque

Il existe déjà quatre bibliothèques par défaut (Documents, Musique, Images et Vidéos). Par défaut, la bibliothèque d?images affiche toutes les images situées dans le dossier "Mes images", la bibliothèque Vidéos affiche toutes les vidéos qui se trouvent dans le dossier "Mes vidéos", la bibliothèque Musique affiche toute la musique qui se trouve dans le dossier "Ma musique" et la bibliothèque Documents affiche tous les documents qui se trouvent dans le dossier "Mes documents". Rien ne vous empêche d'en créer de nouvelles, pour d?autres collections."

Modifié par beorcs le 06/06/2014 19:31
VI1378
 Posté le 06/06/2014 à 20:10 
Petit astucien

Merci, merci.

En écrivant "Elles ne contiennent en fait que des raccourcis qui pointent vers les dossiers" tu as tout écris ! Je ne souhaite pas que la bibliothèque pointe sur le dossier Téléchargement , mais sur certains des fichiers qu'il contient.

Et si je supprime le fichier du dossier Téléchargements sans rompre au préalable le lien avec les bibliothèques, alors il me semble bien que j'obtiens un message d' alerte genre "fichier inaccessible".

J'espérais pouvoir faire avec n'importe quel fichier et n'importe quelle bibliothèque, ce que le Lecteur Windows Média fait avec les listes et les playlists (que j'assimile à une bibliothèque).

On n'est pas obligé de lire le contenu complet d'un CD(que j'assimile à un dossier) . On choisi les morceaux à écouter (que j'assimile à des fichiers).

Cela ne me semble pas possible ... jusqu'à plus ample informe ...

Merci beaucoup

Attendons. Attendons d'autres réponses effectivement.

Merci de ta réponse

reivillo
 Posté le 06/06/2014 à 20:56 
Astucien

Bonsoir VI1378.

Ce que tu veux, c'est peut-être Faire comme Linux.

Voir ICI...

Reivillo.

Modifié par reivillo le 06/06/2014 20:58
VI1378
 Posté le 08/06/2014 à 09:59 
Petit astucien

Merci révillo,

Je pense que tu n'es pas loin. Je vais étudier la chose.

Publicité
VI1378
 Posté le 08/06/2014 à 22:25 
Petit astucien

Bonsoir et vraiment merci,

Je pense que cela est vraiment intéressant ! Je vais voir cela de très près.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,90 €Routeur TP-Link Archer MR400 4G / WiFi à 64,90 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion pour ses membres Prime sur le routeur TP-Link Archer MR400 4G / WiFi qui passe à 64,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi AC 1350 ou Ethernet.

> Voir l'offre
9,59 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 9,59 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 9,59 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 18 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

> Voir l'offre
52,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 52,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacer fichier à l'intérieur de la bibliothèque
Comment faire lier un logiciel et un fichier
Problème lecture et copie de fichier (La visioneuse windows ne peut affi..
fichier windows manquant ntoskrnl.exe
Problème fichier lourd (Jeu de 20Go) disparu.
un fichier fantôme
Les liens inscrits un fichier world2010 ne s'ouvre plus
Fichier ne s'ouvre plus !
Fichier MpSigStub.exe
Accès au fichier refusé
Plus de sujets relatifs à Faire pointer une bibliothèque sur un fichier
 > Tous les forums > Forum Windows 7