> Tous les forums > Forum À côté
 [Faire ralentir sans pénaliser : possible...]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Magnan
  Posté le 06/05/2016 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Tout est dan sle titre.

Comment faire ralentir les automobilistes sans mettre d'amendes à tout va.

ICI : http://www.lemonde.fr/videos/video/2016/05/06/inde-des-illusions-d-optique-pour-ralentir-le-trafic-routier_4915006_1669088.html

Inde : des illusions d’optique sur la chaussée pour ralentir le trafic routier

Lien vers une image externe

A+

Publicité
boule de poils
 Posté le 06/05/2016 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Sauf que...... ceux qui pensent que la route leur appartient se feront avoir une fois et c'est tout....

Tedd
 Posté le 06/05/2016 à 22:50 
Astucien

oui, et puis le jour où ce n'est pas une illusions d'optique, mais un vrai obstacle ça va péter fort.................

vraiment du n'importe quoi !

beorcs
 Posté le 06/05/2016 à 23:05 
  Astucien

Le mieux, ce serait de pouvoir brider la vitesse des autos à distance, depuis une base de contrôle aux mains des policiers.

ou alors >>>>>>la voiture connectée qui ralentit automatiquement

Quoique parfois....quelques bons retraits définitifs de permis, ça calmerait les suivants..

Modifié par beorcs le 06/05/2016 23:08
yves.vaissiere
 Posté le 06/05/2016 à 23:39 
  Grand Maître astucien

On en est toujours à la dialogique voiture individuelle/transport en commun, bonsoir.

(des batteries échangées en qques secondes, tout en laissant le petit ballon de foot pendre au rétro devenu inutile ... pourraient aussi permettre de revoir la problématique de l'énergie nécessaire aux déplacements ;
à condition qu'il se trouve assez de gens/décideurs pour savoir ce qu'est de l'énergie, ne pas la confondre avec ses potentielles sources, et appréhender ses modes de distribution)

zwaartepiet
 Posté le 06/05/2016 à 23:56 
Petit astucien

quand cela n'est pas fictif voici le résultat

Scapo
 Posté le 07/05/2016 à 09:17 
  Astucien
beorcs a écrit : Quoique parfois....quelques bons retraits définitifs de permis, ça calmerait les suivants..

donc ,Slt Beorcs, les stats mentiraient quant au nombre de conducteurs sans permis qui justement se le sont fait sucrer....

traction
 Posté le 07/05/2016 à 09:23 
Astucien

beorcs a écrit :

Le mieux, ce serait de pouvoir brider la vitesse des autos à distance, depuis une base de contrôle aux mains des policiers.

ou alors >>>>>>la voiture connectée qui ralentit automatiquement

Quoique parfois....quelques bons retraits définitifs de permis, ça calmerait les suivants..

'lut

non! le mieux ça serait d'apprendre à conduire, de ne pas picoler et de ne pas somnoler au volant .....mais bon je rêve.

yves.vaissiere
 Posté le 07/05/2016 à 10:24 
  Grand Maître astucien

Oui ; et surtout, ça ne suffirait pas !

Ne pas savoir conduire et pouvoir picoler et somnoler, au contraire, là on est bon.

(plus de volant, plus d'alcool au volant, ni de somnolence au volant ;
encore que les deux ne soient pas à mettre sur le même plan, si toutefois le premier peut être cause du deuxième chez ceux qui ne savent pas boire )

Mais ce serait un changement de paradigme complet d'avec la voiture individuelle, et même avec le transport auto-mobile tel que nous le connaissons. Ça, ça serait un rêve !

Modifié par yves.vaissiere le 07/05/2016 10:28
Publicité
traction
 Posté le 07/05/2016 à 17:37 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Oui ; et surtout, ça ne suffirait pas !

Ne pas savoir conduire et pouvoir picoler et somnoler, au contraire, là on est bon.

(plus de volant, plus d'alcool au volant, ni de somnolence au volant ;
encore que les deux ne soient pas à mettre sur le même plan, si toutefois le premier peut être cause du deuxième chez ceux qui ne savent pas boire )

Mais ce serait un changement de paradigme complet d'avec la voiture individuelle, et même avec le transport auto-mobile tel que nous le connaissons. Ça, ça serait un rêve !

surtout en france où la lutte contre l'alcool au volant est disons relative ..... ce qui d'ailleurs n'est guère étonnant dans un pays où boire un coup est presque une tradition culturelle et où le lobbying des alcooliers est plutôt efficace. L'état (qu'il soit de gauche ou de droite) préfère se concentrer sur la lutte contre le cannabis qui représente peanuts dans les stats des accidents mais qui évite de s' aliéner des électeurs et impose des limitations de vitesse stupides.

Quant à la somnolence au volant c'est je vous le rappel la première cause d'accident sur autoroute, endroit où on peut rouler vite et même très vite en toute sécurité à condition de ne pas boire ou s'endormir au volant.

Quant à l'apprentissage de la conduite alors là ................................ Quand ma fille a eu son permis on ne peut pas dire qu'elle savait vraiment conduire mais plusieurs séances sur circuit avec moi sur une voiture poilante à conduire mais parfois coquine quand on la pousse à la limite (une caterham) ont fait le boulot que les auto-écoles ne savent pas ou ne peuvent pas faire.

Modifié par traction le 07/05/2016 17:39
yves.vaissiere
 Posté le 08/05/2016 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Attention à ne pas confondre conduite et pilotage, Fangio !

endroit où on peut rouler vite et même très vite en toute sécurité à condition de ne pas boire ou s'endormir au volant

Si on s'endort, c'est fini, il y a immédiatement risque de faute : et là, si on se réveille à temps, les séances sur circuit peuvent être utiles.
C'est-à-dire en général quand une faute a été commise, potentialisée voire provoquée, et aggravée par la vitesse comme d'habitude.

Aucun problème, par contre, avec l'alcool (quand cessera-t-on de le mentionner comme cause d'accident dès qu'il est présent ?) dès lors que la conduite est correcte, et bien entendu la vitesse modérée.

Ça non plus, les auto-écoles ne l'apprennent pas.

Vitesse et psychotropes, qui sont sur le même plan une fois quitté la route ou un autre véhicule emplafonné, ne le sont plus si les machines sont auto-conduites : outre les pannes bien sûr, seule une vitesse excessive (donc mal programmée) serait accidentogène, et aggravante.

(on éviterait aussi les accidents d'avion et les naufrages de bateau en vidant la Terre de son magma : on irait en ligne droite ....
Et on en récupèrerait l'énergie : quand je dis qu'il faut changer de paradigme ! )

traction
 Posté le 08/05/2016 à 16:34 
Astucien

donc si je comprend bien ton raisonnement conduire bourré c'est bien quand on ne va pas vite ..... étonnant mais bon .... et donc si un conducteur ivre mort renverse et tue un piéton en roulant à 40 kmh ce n'est pas la faute de l'alcool mais si traction dangereux psychopathe et plutôt bon conducteur qui ne somnole et qui ne boit jamais d'alcool au volant et n'a aucun accident en roulant à 200 Kmh sur une autoroute allemande au volant d'une voiture hyper entretenue il faut bien évidement limiter les vitesses à 40 Kmh et obliger chaque conducteur à avoir 2 gr dans le sang ........................

Ce n'est pas la vitesse qui pose problème ce sont les 90 % des conducteurs qui conduisent comme des nœuds et qui croient que du moment qu'ils respectent les limitations il ne pourra rien leur arriver......

yves.vaissiere
 Posté le 08/05/2016 à 17:28 
  Grand Maître astucien

Et à 200 kms/h, rien ne peut arriver ...

Je tiens que c'est (statistiquement) plus dangereux qu'à 130, et bien sûr c'est plus dangereux d'avoir bu trois verres qu'aucun, à ces vitesses-là. Et même à toutes, mais pour la même vitesse donnée.

(entre conduire en respectant une limitation, soit-elle inadaptée et arbitraire, à 130 en sortant d'un restau avec deux voire trois verres dans le cornet et à 200 à jeun, il n'y a pas photo : à route - pas piste d'aéroport, quoique - et bagnole identiques, il vaut mieux avoir bu !
N'oublions pas les autres usagers ...)

Il n'y a qu'à voir ce qui se passe quand on modifie les limitations de vitesse : oui, les gens conduisent comme des nœuds, et par suite plus vite quand c'est autorisé ; et le nombre de morts augmente mécaniquement, et diminue en sens inverse.
Quand on modifie le seuil d'alcoolémie aussi.

Oui, certains sont des double-nœuds : quand ils sont "bourrés" (surtout quand ils ont "simplement" un à cinq verres dans le nez), ils cravachent. Mécaniquement aussi.

Et ce qui les a tués, c'est la vitesse, associée aux effets de l'alcool.

(sauf le gars qui est à 40 kms/h, et qui réussit à se foutre en l'air quand même ou à esclaffer un piéton : ivre-mort qui conduit, c'est pas l'exception mais bon ... toi et moi sommes des exceptions aussi)

L'alcool tue ailleurs, tout seul. Bien davantage que la vitesse seule, c'est clair. Mais fais gaffe quand même ... ne serait-ce que parce qu'il y a des nœuds partout.

Modifié par yves.vaissiere le 08/05/2016 17:34
traction
 Posté le 08/05/2016 à 18:17 
Astucien

je ne veux plus rentrer dans le débat pour ou contre la limitation ou pour ou contre le mariage pour tous ou pour ou contre la vente libre du cannabis (d'ailleurs je suis pour) je me suis fait suffisamment insulté sur ce forum.

quand je suis en voiture j'emmerde personne et je roule à la vitesse que je veux (quand je peux le faire sans risque pour mon permis et ma sécurité) . Cela dit rouler à 200 ça n'a rien de jouissif ou sportif c'est juste pour éviter de perdre du temps. Par contre se peler de froid ou crever de chaud sur le Dakar ça c'est le pied suprême et ça c'est sportif et quelle satisfaction de réussir à le terminé classé ! Puéril va tu dire mais ma femme me dit que j'ai 14 ans d'âge mental euh ... moi je dirais 10 et j'ai bien envie d'avoir 10 ans pendant longtemps et continuer à prendre mon pied en auto ou en moto.

Bonne soirée

Johannes

yves.vaissiere
 Posté le 08/05/2016 à 18:51 
  Grand Maître astucien

Tout au plus on peut toujours préciser quel serait le débat : par exemple la vente est-elle libre si encadrée par l'État, faut-il étendre le mariage aux célibataires etc..
Bonne soirée à toi aussi.

le zen
 Posté le 10/05/2016 à 11:58 
Petit astucien

Bonjour;

RALENTIR c'est comme ARRETER DE FUMER ! C'est une question de volonté personnelle.

Un jour,il y a très longtemps,je me suis rendu compte que je foutais ma santé en l'air,ainsi que celle de mon très proche entourage.Alors j'ai décidé de ne plus fumer.Et je n'ai plus fumé.Ca a même incité 2 collègues à faire pareil. Ralentir,c'est pareil,un jour j'ai réalisé les désagréments encourus par une vitesse débile qui ne faisait gagner aucun temps mais qui faisait grimper la tension.Alors j'ai levé le pied en voiture et dis adieu au 160 kms/h avec ma moto triumph.En ville je roule désormais depuis plusieurs moi à 30 ou 50 comme indiqué.Putain c'est le pied ! Pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ! ! !

QUAND ON VEUT ON PEUT.

Bonne route !

beorcs
 Posté le 16/05/2016 à 15:20 
  Astucien

.... "Il n'y a pas de limitation de vitesse sur la plupart des autoroutes allemandes".

A l l e m a g n e : I l p e r d l e c o n t r ô l e d e s a F e r r a r i à 3 0 0 k m/h e t p r o v o q u e u n a c c i d e n t

Le conducteur a été grièvement blessé...

Modifié par beorcs le 16/05/2016 18:21
Publicité
Scapo
 Posté le 16/05/2016 à 17:46 
  Astucien

Oui et donc ?

beorcs
 Posté le 16/05/2016 à 17:59 
  Astucien

.....donc, on voit bien que les gens vont aussi vite qu'il est permis, c'est tout.

(et dans ce cas, c'est bien dommage : avec ces autos, la carrosserie à défroisser ne doit pas coûter 2 cacahuètes...).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
261,14 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 261,14 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 261,14 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les Finlandais pourraient percevoir 800 euros par mois... sans rien faire
Démisisonner ou attendre le refus congés sans solde pour le faire ?.
comment faire pour ralentir un ventilo ?
Zut, sans le faire exprès, j'ai niké le forum ;-(
répondre dans Gmail sans historique messages précédents
Nmr Licence sans logiciel
faire offre
on peut faire avaler n'importe quoi à n'importe qui.
La corruption sans peine par la loi Sapin II.
TNT HD sans f2...
Plus de sujets relatifs à [Faire ralentir sans pénaliser : possible...]
 > Tous les forums > Forum À côté