× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Faire tenir texte sur une pageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
absolunul
  Posté le 22/12/2010 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Question bêbête : est il possible, si un texte ( Word ) dépasse une page et que je dois absolument m'en tenir à une seule page, de le réduire autrement qu'en modifiant la taille de la police ?

Merci et bonne journée.

Publicité
absolunul
 Posté le 22/12/2010 à 11:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Anonyme a écrit :

Salut

Tu peux aussi modifier les 4 marges ( haut, bas, droite et gauche ).

Anonyme

Anonyme

Bonjour.

Merci de cette possibilité.

Il me semblait avoir eu il y a quelques années ( mais je ne suis vraiment plus sur ...! ) une astuce différente, qui adaptait automatiquement un texte à une page, mais j'ai du rêver ...

Bonne journée.

usularrakis
 Posté le 22/12/2010 à 12:22 
Astucien

salut

il y a la fonction "ajuster" quand tu es en aperçu avant impression mais il me semble que ça joue sur la taille de police

Constance
 Posté le 22/12/2010 à 13:49 
  Astucien

Yaupe .o/

Sinon, tu peux aussi changer de police : puisqu'à taille égale, certaines sont moins larges que d'autres, ça peut réduire mécaniquement le nombre de lignes.

Gabrilou
 Posté le 22/12/2010 à 15:43 
Astucienne

Une autre solution : Tu peux aussi changer l’interligne (qui est de 12 points par défaut) en le réduisant. Il te faudra sélectionner tout ton texte avant de changer l’interligne à 11 où à 10 points, jusqu’à ce que le tout contienne 1 page.

A+

Ajout. Tu peux aussi mettre du 10,5 par exemple. C'est dans paragraphe, Interligne, Exactement et indiquer le nombre de points.

Modifié par Gabrilou le 22/12/2010 15:49
der3
 Posté le 22/12/2010 à 23:33 
Petit astucien

Bonsoir. Possibilités : Suprimer les alinéas. Mettre en condensé. Réduire l'interlignage, Réduire les marges. Je ne vois rien de plus.

absolunul
 Posté le 23/12/2010 à 12:57 
Petit astucien

Bonjour.

Merci à vous tous, vos conseils ont répondu à ma question.

Joyeuses fêtes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
22,99 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 22,99 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
faire tenir la zone à imprimer sur une seule page
Mise en page pour faire livret en A5 avec pagination
Comment faire pour mettre une page wordgraph en format paysage ...
Faire un graphique a partir de valeur texte
double texte surr une même page
Texte en filigrane sur une seule page ?
Comment faire du texte vertical
faire clignoter du texte en VBA
faire une page photos...
Texte Vertical dans Word 2007 , comment faire ?
Plus de sujets relatifs à Faire tenir texte sur une page
 > Tous les forums > Forum Bureautique