| ||||||||
Astucienne | Je l'ai vu faire mais je ne sais pas comment l'appliquer chez moi : Il y aurait une méthode qui permet lorsque dans un texte Word on tape (par exemple 2+2) en surlignant le (2+2) de voir en haut un onglet qui permet de faire ce calcul immédiatement dans le texte sans passer par la calculatrice. Comment dois-je procéder pour pouvoir utiliser ce truc génial ? Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par senebreiz Bonjour senebreiz, Oui je crois que possible en faisant : 1-Combinaison entre Ctrl et F9, Le résultat s'affiche sans passer par la calculatrice Modifié par Abouishak le 08/11/2007 16:52 | |||||||
Astucienne | Merci Abouishak mais çà, je connais. Il y a un truc beaucoup plus simple, mais je crois qu'il faut ajouter un onglet dans la barre d'outils. Puis dans le texte word, il suffit de mettre en surbrillance l'opération, de cliquer sur cet onglet et on a le résultat. Mais voilà, je ne sais pas comment mettre cet outil en place. Je vais continuer à chercher de mon côté. | |||||||
Petit astucien | Peut -être ici, mais je n'ai pas testé ! | |||||||
Astucien | Bonjour, Tu cliques droit sur la partie grise des menus et tu choisis Personnaliser. Bonne journée. | |||||||
Astucienne | Oui, c'est çà, un grand Merci. Tu m'as rafraîchi la mémoire. Je trouve cette fonction géniale et je m'en sers beaucoup. Je réécris cette astuce car je me demande ( Webmaster ?) si elle ne devrait pas apparaître dans "Pratiques et Astuces" dans la rubrique WORD sous le titre "Calculer une expression mathématique dans le corps d'un texte Word" Dans Word Cette fonction est capable de calculer toutes expressions composée de chiffres, de parenthèses et des 4 opérations de base : addition +, soustraction -, division /, puissance ^ (ex: 2^10 = 1024). Pour les nombres décimaux, utiliser une virgule (,) et non un point (.) "Aller dans Outils puis PersonnaliserDans Catégories, choisissez Toutes les commandesEt dans Commandes faites défiler et cliquer sur OutilsCalculerFaites glisser cette commande vers l'une de vos barres d'outils et cliquer sur Fermer. Pour calculer une expression que vous avez saisie, ex: 14*(2+2), sélectionnez-là puis cliquez sur Outils Calculer dans la barre d'outils. Le résultat est enregistré dans le presse-papier. Pour le coller dans le document, désélectionnez votre expression et tapez Ctrl + V" Merci encore ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|