| |||||||||
Petite astucienne | Bonjour, ayant le CD (et la licence) d'un "vieux" XP Pro SP1 j'ai d'abord essayé de suivre des indications très sommaires de fabrication d'un CD de XP intégrant le SP3 grâce à nLite : J'ai téléchargé le SP3 ici (lien qu'on m'avait donné ): http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=5b33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4&displaylang=en A la racine de mon 2ème DD interne j'ai crée un dossier WinXp et ai placé le SP3 J'ai lancé nLite et ai essayé de comprendre ce qu'il me demandait au fur et à mesure.. ...mais j'ai eu droit au message d'erreur suivant: "integrated install failed. The language or platform for the destination directory and SP3 must be the same". J'ai ensuite trouvé ce tutoriel : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page5.htm J'ai donc été sur windows update et ai cliqué sur catalogue windows update et n'ai pas eu droit à un menu déroulant me proposant comme dans le tuto de sélectionner le SP à partir duquel je voulais rechercher des MAJ (le 3 en l'occurence) . J'ai malgré tout tapé "SP3", "après SP3" dans le champ recherche et n'ai obtenu qu'une liste de MAJ dont je ne savais que faire (j'ai Office 2000 et bcp de MAJ concernent office 2003) et absolument pas classées par catégorie. Si je tape SP1 mon point de départ les choses se gâtent : j'ai 207 MAJ et une majorité qui ne me disent rien.
Pourriez-vous me dire comment faire SVP
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai créé un cd bootable d'installation de windows XP avec le Service Pack 3 il y a déjà quelques temps avec la "complicité" du site cnet France et cela a fonctionné impeccablement. Si tu souhaites en savoir plus, clique sur cnet France. Bonne journée. | ||||||||
![]() | Yaupe .o/ D'après le message d'erreur, je dirais que le plus probable est que tu as téléchargé le SP3 en anglais, alors que ton CD est sans doute en français, non ? Sur ton premier lien, il y a une liste déroulante "Change language", assure-toi de bien y sélectionner la même langue que celle de ton CD d'XP Pro, puis clique "Change" avant de lancer le téléchargement. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, J'ai, toujours, intégrer, sans difficulté, le SP3 à l'aide de ceci : http://www.aieaie.com/integrer-le-sp3-au-cd-dinstallation-de-xp/ | ||||||||
Petite astucienne | Tout d'abord merci à tous pour votre rapide réponse. Alors : 1/ Effectivement j'ai téléchargé le SP3 en anglais donc je vais modifier ça. parce qu'il m'annonce 309 Mo et une fois téléchargé je me trouve avec un fichier Auto extraction de 24 Mo 2/ Faut-il que je crée absolument mes répertoire à la racine de C: ou puis-je le faire à celle de D: ? 3/ Au de là de l'intégration du SP3 comment faire pour intégrer également les MAJ ultérieures vu les problèmes que j'ai rencontrés en suivant le tutoriel dont j'ai donné le lien ? Modifié par anne34 le 02/04/2011 11:18 | ||||||||
![]() | Re ^^ Pour le point 2 en tout cas, tu peux faire ça sur le lecteur que tu veux, du moment que tu as assez de place disponible dessus, et pas forcément à la racine non plus, du moment que tu t'y retrouves dans ton arborescence ;)
Modifié par Constance le 02/04/2011 11:38 | ||||||||
Petite astucienne | Merci..me reste plus que la réponse au point 3/
Modifié par anne34 le 02/04/2011 14:00 | ||||||||
Astucien ![]() | anne34 a écrit : Après plusieurs tentatives, je n'y suis jamais arrivé..... Bon courage tout de même. | ||||||||
Petite astucienne | Maintenant l'idéal est quand même de faire une image disque de son DD (ou partition) OS + programmes et de la stocker sur un disque dur externe mais certains soft pour la restauration n'acceptent pas trop d'aller chercher cette image sur un périphérique USB donc il faut avoir assez de place sur une autre partition ou autre DD interne pour la copier le temps de le faire et selon le nombre et le "poids" des programmes ça peut représenter près de 20Go comme c'est mon cas. | ||||||||
Petite astucienne | Bon avant de faire des bêtises (sachant que je ne vais pas utiliser le CD intégrant le SP3 tout de suite mais aimerais être sûre qu'il sera opérationnel le moment venu) j'ai un souci de mise en application du tutoriel de cnet (qui est celui avec lequel je me sens le plus à l'aise) : http://forums.cnetfrance.fr/topic/90835-creer-un-cd-windows-bootable-avec-service-pack-sp3-xp/ après avoir téléchargé le SP3 en français j'ai eu un fichier .exe que j'ai placé dans mon répertoire D:\SP3 puis j'ai décompressé ce fichier et ai obtenu un dossier "WinXP.....X86-FRA" dans lequel se trouve le dossier "i386" on peut donc dire que celui-ci est "3 étages en dessous" de la racine de D:\ Or la commande à taper (adaptée à mon cas) donnerait d:\sp3\i386...... ce qui suppose que cette commande sait aller fouiller dans le dossier sp3 pour y trouver en sous dossier "i386" et c'est ça qui me paraît bizarre mais peut-ête que je ne devrais pas | ||||||||
Astucien ![]() |
Bonsoir, Tu devrais... Le dossier i386 doit faire environ 392 Mo. Bonne soirée. | ||||||||
Petite astucienne | Bon ça va alors mon "bon sens agricole" avait raison Ceci étant je deviens folle car quel que soit le tuto que je suis les différentes étapes ne se présentent jamais comme indiqué alors que je fais strictement ce qui m'est dit
Je viens d'essayer à nouveau avec nLite j'ai suivie tout le tuto ici http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/60-3-1-creer-son-cd-windows-xp-avec-nlite.php après l'intégration du SP3 j'ai eu droit à un message me disant que l'intégration s'était bien passée et n'ai eu droit qu'à.."Terminer" pas d'étape étape de suppression de composants et surtout aucune étape de création de l'image ISO ni de gravure etc....
| ||||||||
![]() ![]() | anne34 a écrit : Bonsoir tout le monde. Les MàJ post SP3 ici: http://www.skyminds.net/2008/12/19/pack-de-correctifs-windows-xp-post-sp3/ Je les ai appliquées et elles fonctionnent très bien. | ||||||||
Petite astucienne | Merci triode94 mais avant d'en arriver là j'aimerais au moins arriver à faire ce fichu CD avec simplement le SP3 et avec nLite car les invite de commandes et moi ça fait deux. Or je n'y arrive pas Modifié par anne34 le 03/04/2011 19:21 | ||||||||
![]() ![]() | Tu suis bêtement ce tuto et tu dois y arriver: http://www.jenyburn.com/comment-creer-un-cd-windows-xp-avec-le-service-pack-3-kb936929-integre/ | ||||||||
![]() ![]() |
Petite question au passage. Le tuto que tu as mis en lien ci dessus peut'il convenir à une version OEM ? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | le futé a écrit : Bonsoir Le Futé. La version OEM est liée au matériel. Il suffit d'avoir le CD de Windows. | ||||||||
![]() ![]() | triode94 a écrit :
Je pose la question parce que anne ne dit pas ce qu'elle a comme PC, quelle marque, ni si son CD XP pro correspond au PC en question. | ||||||||
Petite astucienne | Pas très sûre d'avoir compris votre débat sur version OEM ou pas J'ai un CD de XP Pro acheté séparément de tout achat de matériel et mon PC est fait de composants assemblés...si c'est ça que vous voulez savoir Bon je vais suivre ce nouveau tuto ça fera que le 3ème Je vous tiens au courant | ||||||||
Petit astucien ![]() | |||||||||
Petite astucienne | Je viens de refaire une tentative avec nLite et suis interpelée par un truc : lors de la première étape "section du dossier d'installation de Windows) quand je clique sur ce qui est sensé être la copie de mon CD original XP Pro (SP1) je lis dans la fenêtre de nLite :
alors même que je n'ai pas demandé encore l'intégration du SP3 -> est-ce que cela ne serait pas le résultat de ma "compilation" précédente faite avec nLite et qui s'est arrêtée à "Intégration réussie" puis "Terminer" sans que je puisse ensuite passer à la création de l'image ISO puis à sa gravure ?? D'ailleurs quand je suis sur la fenêtre suivante : "Préselection de tâches" j'ai la possibilité de sélectionner la dernière session mais ce que je comprends pas c'est que je n'avais pas coché "Charger la dernière session au démarrage" Et si je charge cette dernière session j'arrive sur une fenêtre où je peux créer l'image ISO Modifié par anne34 le 04/04/2011 13:20 | ||||||||
Petite astucienne | 10flopas10 je n'avais pas vu ta réponse et ton lien de téléchargement excuse moi et merci Ceci étant comme j'aime bien ne pas rester bête face à une difficulté une petite réponse à mon dernier message serit la bienvenue EDIT : 10flopas10 vu que je maîtrise également mal la gravure, avec Nero est-ce que je choisi CDRom (ISO) ou CDRom "normal" dans la mesure où c'est déjà un fichier ISO que je veux graver ?? Modifié par anne34 le 06/04/2011 08:25 | ||||||||
Petite astucienne | Et hop ! juste pour que mon post ne soit pas englouti pas les nouveaux arrivants | ||||||||
![]() | Bonjour,
si. Tu peux supprimer nlite.ini et \Presets\ pour revenir par défaut. | ||||||||
Petite astucienne | donc ça serait l'option CDRom(ISO) c'est ça ? | ||||||||
![]() | Non. Ça serait encore un autre projet ... Il ne peut pas interférer avec Nero, et tu serais comme tout le monde ... Modifié par yves.vaissiere le 06/04/2011 17:14 | ||||||||
Astucienne | anne34 a écrit : NON ! tu obiendrais le fichier image gravé sur ton CD comme un fichier, comme sur ton disque dur, mais pas un CD de XP fonctionnel ! Il y a confusion entre la norme "iso" qui permets la lecture des CDs de données sous tous les systèmes (et qui s'applique à de nombreux domaines) et l'extension .iso qui est un format de fichiers images. Avec Nero, deux possibilités ; - toutes versions de nero et tous windows (je faisais toujours comme ça avant de découvrir la seconde méthode) : tu ouvres "Nero Burning Rom", tu fermes la fenêtre blanche qui est au premier plan, devant la fenêtre grise ; dans le menu du haut, "graveur", "graver l'image", tu mènes l'explorateur qui s'ouvre à ton *.iso. Il faut bien entendu qu'il y ait un CD dans ton graveur. - Ou bien, plus simple mais je ne sais pas si ça fonctionne avec toutes les versions de nero ni sous tous windows : clic droit sur le fichier *.iso, "ouvrir avec", "Nero Burning Rom". Modifié par clopa le 06/04/2011 17:37 | ||||||||
Petite astucienne | J'ai CDBurner XP également et n'y avais pas pensé donc je vais faire ça avec lui et merci beaucoup pour l'explication sur les fichiers iso | ||||||||
Petite astucienne | Bon ! bien que m'étant retrouvée devant une interface totalement différente de CDBurner genre Nero je m'en suis sortie merci à tous | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, je remonte cette file car hier j'ai voulu utiliser le CD réalisé de XP Pro (mon CD original) dans lequel j'ai intégré le SP3. L'installation s'est bien déroulée jusqu'au renseignement de la clé de licence où j'ai utilisé ma clé de XP Pro et j'ai eu refus : clé invalide. Je précise qu'il s'agit d'un PC Acer que j'ai tout d'abord repartitionné tout en laissant pour l'instant la partition PQSERVICE qui je viens de l'apprendre est la partition recovery cachée assez difficile à mettre en service. De toute façon je veux remettre ce PC à 0 tout réinstaller puis faire une image disque pour laquelle j'ai créé une partition de stockage. Autre précision : j'utilise Acronis Disk Director (sur CD bootable) 2011 et à ce sujet j'ai été un peu surprise du peu de temps (vraiment peu) qu'il met à formater plus de 100 Go par rapport à l'utilitaire de windows.
Auriez-vous une idée d'où vient mon problème de clé..dois-je supprimer PCSERVICE pour le résoudre, reformater avec windows ? Par avance merci Modifié par anne34 le 14/06/2011 12:28 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Consulte ce lien : Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine ! | ||||||||
Petite astucienne | Je ne veux pas le restaurer à l'état d'usine justement | ||||||||
![]() ![]() | Ah bon, alors excuse ! Quelle clé insères-tu, celle de ton ancien XP PRO SP1 ou bien celle de cet Acer ? | ||||||||
Petite astucienne | et bien celle de mon ancien XP Pro et je me demande justement si le fait d'avoir laissé la partition PQSERVICE n'empêche pas cette installation vu que le XP installé d'origine est une version Home. S'il le faut je créerai un CD XP Home (j'ai une version originale) + SP3 mais bon si je peux éviter j'aimerais autant | ||||||||
![]() ![]() | P'têt ! De toute façon, cette partition PQSERVICE ne te servira plus ! | ||||||||
Petite astucienne | Et bien je me méfie avec ces fichus PC de marque parfois les DD eux-mêmes sont "bridés" donc je préfère garder cette porte de secours au cas où je n'arriverai pas à faire de ce PC ce que je veux c'est à dire en toute liberté | ||||||||
![]() ![]() | Jamais entendu dire que les Acer l'étaient ! Fais-en une sauvegarde avec ATIH, au cas où ... | ||||||||
Petite astucienne | Une quoi ?? tu sais je ne maîtrise pas vraiment l'informatique, je bidouille plus qu'autre chose | ||||||||
![]() ![]() | Une "image" si tu préfères ! Consulte ce tuto : Acronis True Image Home 2011 (1/2) | ||||||||
Petite astucienne | Oui tu as raison je vais faire une image de cette partition et la stocker sur DD externe en secours mais je me demande si je n'ai pas fait un pataquès en partitionnant..là j'essaye d'installer mon XP SP1 je vais voir ce que ça donne en maintenant cette partition sur le DD interne. Sinon mon pbl de clé de licence ne viendrait pas par hasard de ce genuine machin chose de windows qui empêcherait d'installer en une seule fois XP et le SP3 ?? EDIT je pense que le pbl vient bien de là car aucun souci avec la clé en partant de mon XP Pro Sp1 Modifié par anne34 le 14/06/2011 14:16 | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|