> Tous les forums > Forum Bureautique
 faire un CD "Pack Office"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 21/02/2015 @ 21:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21

Bonjour,

j'ai un CD avec "PACK OFFICE 2000" et un code.

Je l'ai déjà utilisé pour l'installation sur plusieurs PC (en utilisant le code)

Je viens de découvrir que ce CD était abîmé (couche écorchée); en le mettant dans mon lecteur ça tourne quelque seconde et m'affiche toujours "insérer disque"

Ma question est la suivante:

Est-ce que je peux refaire un autre CD ?

Par exemple, si je copie, depuis mon PC sur un CD vierge, le dossier "Microsoft Office" (que je trouve dans "Program Files)

est-ce que je pourrais par la suite l'installer sur un autre PC ? (en utilisant le code ?)

merci

Publicité
poussebois
 Posté le 21/02/2015 à 22:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Non, une simple copie du dossier "Microsoft Office" ne suffira pas, car l'installation écrit des informations ailleurs, dans dans le registre notamment.

Il te faudrait un ISO de Office 2000. Je ne sais pas si cela existe.

En tout état de cause, légalement, tu ne peux installer ton pack office que sur une seule machine à la fois: une licence = une machine.

@ +

mm91
 Posté le 22/02/2015 à 08:44 
Astucien

OK, merci, je m'en doutais !

Remarque:

mon CD (très vieux!) a été installé avec succès sur au moins 3 PC différents; mais c'est peut-être une version pro. pour plusieurs PC ?

(dommage qu'il ne marche plus !)

D'après ce que j'ai (très mal) compris il existe des versions gratuites, mais où trouver des explications claires qui donnent les différences et les compatibilités entre les différentes versions:

Pack Office ?

Microsoft office ?

Open office ?

Libre office ?

etc…

je parle bien de comparaison et non simplement de sites où l'on peut les télécharger.

merci

eliot3
 Posté le 22/02/2015 à 09:18 
Astucien

Bonjour,

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=27978

Modifié par eliot3 le 22/02/2015 09:55
eliot3
 Posté le 22/02/2015 à 09:32 
Astucien

Non Il faut que je retrouve dans mes sauvegardes et là ça remonte un peu.

labricol
 Posté le 22/02/2015 à 11:38 
Petit astucien

SALUT; mm91

Si vous avez la clef de validation vous téléchargez : http://www.downflex.com/?s=office

puis vous gravez une image ISO

Je pense que cela doit fonctionner

MDMEONA
 Posté le 22/02/2015 à 19:19 
Petit astucien

Bonsoir,

Suite à la réponse de Anonyme si Office 2013 accepte une clef Office 2000 Accepte t-il aussi une clef 2007 d'office pro.

Merci pour votre réponse.

w36xb2w
 Posté le 22/02/2015 à 19:43 
  Astucien

Message original par mm91

Normal 0 21

Bonjour,

Je viens de découvrir que ce CD était abîmé (couche écorchée); en le mettant dans mon lecteur ça tourne quelque seconde et m'affiche toujours "insérer disque"

merci

Bonjour

J'ai déja récupéré des Dvd et cd comme le tien avec un produit en tube pour effacer les rayures de voiture

ensuite j'en ai fait une copie.

Tu ne risques plus rien d'essayer

nenemarcel
 Posté le 23/02/2015 à 08:36 
Astucien

Bonjour,

Pour ce qui concerne la "compatibilté" de programmes alternatifs comme LibreOffice que j'utilise (sous Windows et Linux) le tout est de savoir si vous avez développé des applications en Access 2000 ....

Pas de compatibilité possible avec Les formulaires, les états et les requêtes ... par contre les tables pourront être importées dans le logiciel database (Adabas pour mémoire).

Pour ce qui est des textes (Word) des tableaux (Excel) ou des présentations (Powerpoint) ... une très bonne compatibilité avec ces anciens formats d' OFFICE (2000) suivant mon expérience.

A noter que même Office 2003 n'était pas directement compatible en ce qui concerne Access ! Conversion des tables obligatoire ! Idem pour les versions ultérieures ...

http://libreoffice.fr/

http://www.libreoffice.org/

En ce qui concerne OFFICE 2000 que vous cherchez ...

Il a été vendu en "pack" sous le nom de OFFICE XP ...

Que vous trouvez sur le lien "downflex" cité plus haut ... et pour être plus direct ...

http://www.downflex.com/?s=office+XP

Je possède encore les deux CDs d'origine aussi OFFICE 2000 Premium SR1 ...

Puisque vous avez la clef d'installation, je pourrais mettre ces deux CDs en téléchargement sur mon espace "cloud", Microsoft n'étant concerné que par la clef et non par les divers supports (qu'ils distribuaient gracieusement à l'époque lors des grandes réunions trimestrielles ...).

Si après téléchargement depuis le site "downflex" ces CDs ne vous convenaient pas, prévenez-moi ... que je mette les miens à disposition.

Bien à vous

mm91
 Posté le 23/02/2015 à 09:29 
Astucien

Merci pour toutes vos réponses.

Tout ça est un peu compliqué pour moi et il faut que je "digère".

Concernant la réparation physique du CD proposée par w36xb2w:

sur mon Cd c'est une petite partie de la couche (or, alu ?) qui est parti (sur un diamètre 5 mm environ).

J'ai bien lu ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact

mais n'ai pas bien compris à quoi servait cette couche; je pense que la gravure est dans le plastique et que cette couche ne sert que de miroir (réflexion du laser).

Est-il possible de la "reconstituer" ?

Mais je pense que le moindre défaut va dévier le laser et que ce n'est pas possible ?

Votre avis ?

Pour nenemarcel:

merci, bien documenté !

en fait je ne cherche pas spécialement Office 2000 (à ma connaissance, je n'utilise pas Access 2000)

Si je peux télécharger (sur n'importe quel PC) gratuitement quelque part quelque chose de compatible avec tous mes document Word et Excel ça me conviendrait.

Mon problème n'est pas urgent, c'est simplement pour me rassurer dans le cas où mon CD actuel serait vraiment inutilisable (mais ça me rassurerait de le réparer !).

Ta proposition m'intéresse car ça me semble plus simple que d'aller faire des essais de téléchargement sur un site commercial.

Donc il suffirait que je copie tes CD (directement sur un CD vierge ?), et c'est quand je voudrai faire l'installation sur un PC qu'on me demanderait la clé d'activation ?

Mais pour être tranquile il faudrait que je fasse l'essai, mais mon PC possède déjà Office 2000 !

Alors comment faire cet essai ?

Donc, pour résumer:

1/

Le jour où j'ai besoin de charger Word et Excel sur un PC, suis-je assuré de trouver quelque chose de gratuit et de compatible avec tous mes documents actuels et avec les mêmes performances ?

2/

Mon CD est-il réparable ?

3/

suis intéressé par la proposition de nenemarcel

merci

labricol
 Posté le 23/02/2015 à 10:57 
Petit astucien

SALUT; mm91

Si ,vous avez la clef de validation, vous téléchargez : http://www.downflex.com/?s=office

Puis vous gravez une image ISO

Il faut s'inscrire ,c'est gratis pour pouvoir télécharger

Le téléchargement est gratis ,mais il propose 2 possibilité de chargement un avec débit restreint le temps de chargement peut être long ou un débit plus rapide en payant

mm91
 Posté le 23/02/2015 à 13:21 
Astucien
labricol a écrit :

SALUT;mm91

Si ,vous avez la clef de validation, vous téléchargez : http://www.downflex.com/?s=office

Puis vous gravez une image ISO

Il faut s'inscrire ,c'est gratis pour pouvoir télécharger

Le téléchargement est gratis ,mais il propose 2 possibilité de chargement un avec débit restreint le temps de chargement peut être long ou un débit plus rapide en payant

Normal 0 21

Normal 0 21

Merci,

Je me suis inscrit et j'ai bien eu confirmation par mail de mon identifiant et de mon mot de passe.

Quand je vais sur le site, je me connecte, mais au moment de télécharger (option gratuite lente) j'ai le massage:

"saisissez le nom et le mot de passe pour ftp://file 1 downflex.com"

j'entre mon identifiant et mon mot de passe (ci-dessus),mais il m'est répondu:

"530 Authentification incorrecte"

Modifié par mm91 le 23/02/2015 13:25
mm91
 Posté le 23/02/2015 à 13:24 
Astucien
Anonyme a écrit :

Salut

Juste pour info et un peu HS : ACCESS n'était présent que sur les packs Pro.

Anonyme

J.phil.

Merci,

mais c'est peut-être la version pro que j'ai sur mon CD ?

Puis-je la reconnaître en regardant dans "Programme Files / Microsoft Office" dans mon PC ?

nenemarcel
 Posté le 23/02/2015 à 13:50 
Astucien

Pour tenter de répondre à vos questions ...

Vous ne pourrez pas "réparer" un confetti de 5mm pour ré-utiliser vos disques.

Sur les CDs/DVDs vierges à graver, cette couche métallique est celle qui est "fondue" par le laser ... J'imagine que c'est la même procédure sur les CDs/DVDs d'origine même si "protégés" par une couche supplémentaire par la suite (mais pour être franc je l'ignore).

Pour installer 2 OFFICE différents sur la même machine ... il suffit d'indiquer lors de l'installation un "répertoire" différent.

Si vous télécharger un fichier "iso" (downflex ou les miens) vous devrez de toute façon les "graver" (en Nero c'est graver une "image") ...

Si votre seul souci ... est un problème de compatibilité ... LibreOffice ... gratuit, maintenu à jour, et toujours disponible (même pas besoin de "graver des CDs) ... est bien entendu la voie à suivre !!!!

Cela ne vous coûte rien de l'essayer (télécharger, installer, et ouvrir un doc Word ou feuille Excel) ... je sais que vous serez convaincu !!!! Et vous pourrez sauver ces différents documents dans le "format" que vous désirerez !

Solution nettement moins contraignante et plus sûre pour le futur !!!!!!

Avez-vous pensé ... qu'il vous faudra aussi télécharger (pour OFFICE 2000) le dernier "service pack" (à ma connaissance le 3 sauf s'il y a eu un 4) ?????? Charge supplémentaire ... probablement plus trouvable chez MSoft (mais je n'ai pas cherché) ... et je ne l'ai pas (gardé) ... dans mes archives ...

Solution la plus "pratique" ... passer à LibreOffice ... essayez-le sans danger ... avant de quitter OFFICE 2000

Comme vous précisez 1 CD (au lieu de 2) ce n'est pas la version Pro que vous utilisez ... votre Clef sera donc inutile pour l'installation du Pack disponible sur Downflex ... ou de mes CDs ... ce sont des versions "Pro" (d'où ma question pour Access) pour lesquelles votre clef ne sera pas valable (sauf si votre "pack" est bien un "pro" ... mais alors vous devriez avoir 2 CDs) ...

w36xb2w
 Posté le 23/02/2015 à 17:23 
  Astucien

nenemarcel a écrit :

Pour tenter de répondre à vos questions

Si vous télécharger un fichier "iso" (downflex ou les miens) vous devrez de toute façon les "graver" (en Nero c'est graver une "image") ...

Non Pas D'accord il suffit de télécharger daemon tools Lite ca suffit pour lancer les ISO

Si votre seul souci ... est un problème de compatibilité ... LibreOffice ... gratuit, maintenu à jour, et toujours disponible (même pas besoin de "graver des CDs) ... est bien entendu la voie à suivre !!!!

Cela ne vous coûte rien de l'essayer (télécharger, installer, et ouvrir un doc Word ou feuille Excel) ... je sais que vous serez convaincu !!!! Et vous pourrez sauver ces différents documents dans le "format" que vous désirerez !

Solution nettement moins contraignante et plus sûre pour le futur !!!!!!

Avez-vous pensé ... qu'il vous faudra aussi télécharger (pour OFFICE 2000) le dernier "service pack" (à ma connaissance le 3 sauf s'il y a eu un 4) ?????? Charge supplémentaire ... probablement plus trouvable chez MSoft (mais je n'ai pas cherché) ... et je ne l'ai pas (gardé) ... dans mes archives ...

Solution la plus "pratique" ... passer à LibreOffice ... essayez-le sans danger ... avant de quitter OFFICE 2000

Entièrement OK

Comme vous précisez 1 CD (au lieu de 2) ce n'est pas la version Pro que vous utilisez ... votre Clef sera donc inutile pour l'installation du Pack disponible sur Downflex ... ou de mes CDs ... ce sont des versions "Pro" (d'où ma question pour Access) pour lesquelles votre clef ne sera pas valable (sauf si votre "pack" est bien un "pro" ... mais alors vous devriez avoir 2 CDs) .

je ne suis pas certain qu'avec sa clé ce soit suffisant pour qu'il fonctionne.Microsoft demande toujours de valider par internet ou téléphone

Bonjour

J'ai tout écris dans la réponse.

je ne grave plus j'utilise tous les ISO en direct.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,99  €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
9,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 20 Go Internet à 9,99 €
Valable jusqu'au 01 Février

Sosh lance une série limitée 20 Go Internet pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe à 9,99 €. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran Lenovo 31,5 pouces D32q-20 (QHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Fnac propose actuellement l'écran 31.5 pouces Lenovo D32q-20 à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 265 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel pour faire des jaquettes de dvd
Besoin d'aide pour faire un test antivirus
Mon Pack Office 2007 serait corrompu !!!!
Comment faire pour restaurerprojet 2010 fichiercorrompu?
Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
Faire une liste de diffusion avec Outlook
impossible de faire un copier/coller ?
faire un fond damier derriére photo
Faire des colonnes
logiciel pour créer son faire part
Plus de sujets relatifs à faire un CD "Pack Office"
 > Tous les forums > Forum Bureautique