> Tous les forums > Forum Bureautique
 faire un diaporama
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
nesspodine
  Posté le 04/11/2004 @ 23:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
coucou, alors voila mon probleme: j'ai voulu faire un diaporama,donc je suis allé dans powerpoint,sur presentation,tout ca tout ca tout va bien,mon diapo est super réussi,mais il est donc sous forme de presentation,avec les vignettes sur le coté et donc je suis obligée de cliquer sur demarer le diaporama pour qu'il se transforme en diaporama et prenne tout l'écran et ressemble vraiment a un diaporama comme on en recoit souvent! alors la! otut ce travail pour rester coincer la,ca me rend hysterique! surtout que c'est pour faire une pub pour le boulot [boom] alors,si quelqu'un voulait bien m'aider,je lui serai vraiment reconnaissante!!!!! merci.
Publicité
g
 Posté le 04/11/2004 à 23:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, Fichier/Enregistrer sous... Diaporama PowerPoint (*.pps). Bonne continuation.
nesspodine
 Posté le 04/11/2004 à 23:54 
Petit astucien
bon,ben,je te remercie G ,mais tu vas certainement dire que je suis debile,mais quand je veux l'enregistrer comme tu me di,ca me propose tout(mes documents,bureau,mes images,tout ca!!!)mais pas diaporama power point!!!!! pourquoi il m'en veu autant cet ordi????!!!j'lui ai rien fait de mal moi!! a plus,merci.
loutoine
 Posté le 05/11/2004 à 00:04 
Petit astucien
Bonsoir, [smile] Tu choisis dans type de fichier (après avoir cliqué sur enregistrer sous...), le format : soit présentation (ppt)tu peux toujours le retravailler, soit diaporama power point (pps) pour le présenter effectivement en diaporama, tu peux toujours le renommer après en ppt pour le retravailler. loutoine [cool]
sourisdeservice
 Posté le 05/11/2004 à 01:06 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut Nesspodine, Quand tu fais enregistrer sous ça ouvre une boite de dialogue avec le titre "enregistrer sous" en haut Tout ce que tu vois "bureau, documents etc..." ce sont les endroits que tu peux choisir pour y placer le fichier enregistré Tu es dans le dossier "Mes documents" (ligne du haut) en bas tu as la ligne Nom du fichier où tu va taper le nom de ta présentation En dessous dans la ligne Type de fichier, tu va choisir dans la liste à dérouler DIAPORAMA POWERPOINT (pps). C'est caché il faut utiliser l'ascenseur pour le trouver Cela n'enregistrera que ton diaporama, sois sans crainte si tu as le titre "enregistrer sous... en haut c'est bon

Modifié par sourisdeservice le 05/11/2004 01:07
g
 Posté le 05/11/2004 à 08:32 
Astucien

Bonjour, Pour illustrer le message de notre chère SourisdeService. [img]http://perso.wanadoo.fr/gerard.g/images/enrepps.jpg[/img] Bonne journée.
nesspodine
 Posté le 05/11/2004 à 14:13 
Petit astucien
super! merci beaucoup a tous,mission accomplie! bon,par contre,maintenant,je voudrais envoyer ce diaporama,alors,vu qu'il est lourd,je l'ai zippé. mais meme en le zippant,je passe seulement de 13400ko a 13100ko!! pourquoi donc? surtout que je n'ai pas l'adsl. merci.
sourisdeservice
 Posté le 05/11/2004 à 14:16 

Merci g, tu fais exactement ce que moi je n'aime pas trop faire : les copies d'écran et les placer sur site Tu devrais améliorer celle-ci ou en faire une autre avec la liste déroulée pour attirer l'attention sur le PPS dont je parle ce serai très gentil de ta part
matiuzalem
 Posté le 05/11/2004 à 16:49 
Petit astucien
essaie de le compresser un peu plus...
Publicité
nesspodine
 Posté le 05/11/2004 à 19:03 
Petit astucien
ben ca,j'y ai bien pensé! mais comment?quand je veux le rezipper,ca marche pas[triste]
sourisdeservice
 Posté le 05/11/2004 à 21:07 

Salut, C'est quand tu es dans le diaporama qu'il faut essayer de compresser Clic droit sur une des images et format de l'image /compresser Si les images sont déjà dans un format relativement bien compressé (ça dépend du format) tun'auras plus une grosse différence Le mieux est d'avoir travaillé tes images avant afin de ne pas en introduire de trop grosses dans ton diaporama une image en 2 couleurs n'a vraiment pas besoin d'être enregistrée en format 65 millions de couleurs ou en 32 bits De même si la taille est plus grande que celle qui s'affichera, tu alourdis inutilement tes fichiers. Ce sont des notions que beaucoup ignorent hélas et puis ils s'étonnent que leur machine rame
nesspodine
 Posté le 06/11/2004 à 15:22 
Petit astucien
bon,je suis désolée la souris,mais tu vas certainement dire que je suis debile,mais: quand je vais dans le format de l'image dans ma présentation,j'ai seulement,format de l'image et ensuite,jamais ca ne me propose de le compresser. et quand tu parle des formats ou images,c sur,le mien doit etre lourd,parce que c'est un diaporama avec des photos et des graphismes,alors,je pense que je ne peux pas faire moins gros...[confus]
sourisdeservice
 Posté le 06/11/2004 à 15:42 

Moi, j'ai la version 2003 tu as peut-être une autre version Quand tu es en mode de création du diaporama, as-tu bien sélectionné l'image ? puis clic droit qui ouvre une boite de dialogue où il y a ce bouton "compresser"
nesspodine
 Posté le 06/11/2004 à 18:22 
Petit astucien
coucou souris! alors,je ne connais pas ma version de power pint,mais une chose est sur,elle est plus vieille. j'ai bien re-regardé et quand je vais dans ma presentation,a format de l'image,g tout (redimensionner,recadrer....)sauf compresser. alors la,maintenant,je suis perdu. mais j'ai vu que tu avais un site et c'est aussi ce que je voudrais faire pour pouvoir diffuser mon diaporama.peut etre pourrais tu m'expliquer comment m'y prendre,ce qui m'evitera d'envoyer mon diaporama trop lourd. merci
tig
 Posté le 06/11/2004 à 18:27 
Petit astucien
Hello, Lors de la création d'un diaporama, il faut veiller à ne pas choisir des images de type BMP, mais préférer le type JPG, si l'on soujaite par la suite le distribuer. La différence de taille entre ces 2 formats et tout simplement incroyable. La plupart du temps, du JPG suffit amplement.
nesspodine
 Posté le 06/11/2004 à 18:45 
Petit astucien
coucou alors,je ne sais pas vraiment le format de mes photos,je sais seulement que ce sont des photos que j'ai scanné et retravaillé ensuite.je vais donc essayer de connaitre leur format et si on peu les convertir,genre,comme une presentation en diaporama... on peut toujours rever... mais si t'as d'autres conseils,ils sont les bienvenus,merci
sourisdeservice
 Posté le 06/11/2004 à 20:41 

Pour tes photos, enregistrer sous format JPG te donne une photo compressée Pour faire un site, je n'en suis qu'au B A Ba et trop nulle J'ai simplement utilisé ce que Lycos/multimania propose mais qui est assez lourd pour modifier. mes essais ne sont pas assez concluants pour t'orienter convenablement
Publicité
nesspodine
 Posté le 06/11/2004 à 22:28 
Petit astucien
salut alors,j(ai regardé mes photos tel qu'elles sont avant que je les mettes dans mon diaporama,elles sont en image bitmap et je ne sait pas comment les convertir. je crois meme que j'en ai marre,parce que j'ai deja mis une semaine a faire mon diaporama et que je ne peut rien en faire(genre sur un site ou l'envoyer par mail) alors,je crois bien que je vais laisser tomber et recommencer a renvoyer mes vulgaires plaquettes papier!!! merci quand meme!
Marmotte18
 Posté le 07/11/2004 à 08:16 
Astucien

Bonjour, Pour convertir une image .bmp en .jpg, utilise par exemple le programme Paint : - Fichier / ouvrir / "la photo en format bmp" - Fichier / enregistrer sous / type = Format d'échange de fichiers JPEG A titre indicatif : J'ai une photo .bmp qui occupe 3,66 Mo Après conversion en .jpg, elle n'occupe plus que 107 Ko Marmotte18 [IMG]http://img97.exs.cx/img97/7449/Mimoza.jpg[/IMG] Dites le avec des fleurs, c'est tellement plus gentil ...

Modifié par Marmotte18 le 07/11/2004 08:20
nesspodine
 Posté le 08/11/2004 à 12:14 
Petit astucien
merci marmotte, j'ai donc fais ce que tu m'as conseillé et effectivement,c'est beaucoup mieu. mondiaporama est passé de13917ko a 2461ko. bon,je suppose qu'il y a encore des choses a reduire,puisqu'un diaporama habituel ne prend pas souvent autant de place. et est ce que tu sais s'il est normal qu'une fois zippé,il prenne encore 2372ko? je comprend pas vraiment pourquoi... merci encore.
nesspodine
 Posté le 12/11/2004 à 22:15 
Petit astucien
coucou, bon,alors,j'ai suivi tous vos conseils et maintenant,je peux enfin envoyer mon diaporama,mais les gens qui le recoivent me disent qu'il n'y a pas de musique!! alors,est ce que j'aurais trop réduit qq chose ou quoi? merci beaucoup
nesspodine
 Posté le 29/11/2004 à 16:57 
Petit astucien
coucou c'est encore moi! la derniere fois que j'ai écrit,c'était pour demander pourquoi mon diaporama arrivait chez les gens sans musique...et depuis,aucune réponse...[desapprouve] peut etre n'avez vous pas eu le temps,ou bien n'avez vous pas la solution. enfin,si vous le pouvez,merci de me tenir au courant. Vanessa.
Pile
 Posté le 29/11/2004 à 21:36 
Astucien

Bonsoir nesspodine, Quelques trucs. 1 - Présentation à emporter Il y a une différence entre sauvegarder un fichier .PPT sur son disque dur et faire une présentation à emporter. Après avoir sauvegardé ta présentation par "Enregistrer sous...", tu dois préparer une "Présentation à emporter" qui incorporera tous les fichiers que tu as utilisés pour créer ta présentation. Menu "Fichier", puis "Présentation à emporter...". Ensuite, tu suis les instructions. Tu peux même la graver sur CD-ROM ou DVD ou l'installer sur une clé USB pour la transporter. 2 - Compression des fichiers images Lorsque tu fais une présentation, fais ton choix de fichiers images et autres photos, puis, sauvegarde-les en format .JPG en faisant des "Enregistrer sous..." dans le dossier où tu vas créer (sauvegarder) ta présentation (de cette façon, tu préserves tes originaux). Télécharge le logiciel gratuit de retouche d'images Photofiltre [url]http://www.photofiltre.com/[/url] . Reprends chacune de tes images et photos dans Photofiltre, fais les modifications que tu souhaites (dimension, couleurs etc...) et au moment de faire "Fichier" "Enregistrer", tu verras s'ouvrir une fenêtre qui te demande quel taux de compression tu veux appliquer. Pour des images à inclure dans Powerpoint, tu peux appliquer 50% sans problème. Après celà, va voir le "poids" de ton image dans ton explorateur Windows, tu seras surprise. C'est tout. Cordialement, Phil P.S.: Si tu sèches, n'hésite pas à m'envoyer un post dans ma boite à messages.
nesspodine
 Posté le 01/12/2004 à 19:19 
Petit astucien
coucou pile, tout d'abord,merci pour tes conseils. mais pour l'instant,je crois que mon diaporama est bon,mis a part le fait que je n'arrive pas a l'envoyer par mail avec la musique. tout le monde le recois bien,mais personne n'a la musique. je me suis dis que peut etre j'avais exclus un truc en le zippant(et pourtant,il fait encore 2,40mo!!!) les images,on m'a deja expliqué comment les alleger,mais malgres le temps que je met a l'envoyer(20mn sans l'adsl!!)je ne le trouvais pas trop mal pour un diapo fait par une novice....mais voila,ya pas de musique![boom] donc,pour l'instant,mon but est surtout de l'envoyer par mail et pouvoir le mettre sur le site que j'essaie de faire:re[boom]!!!ensuite,j'aimerai effectivement le graver pour faire passer a mes futurs clients... si tu veu,je te l'envoie,tu te rendras compte par toi meme. merci pour tout,Vanessa.
Pile
 Posté le 01/12/2004 à 21:08 
Astucien

Bonsoir Vanessa, Tu peux me l'envoyer par un post à ma messagerie sur le forum. Explique-moi aussi en quelques mots le format de fichier son. S'il n'est pas trop volumineux, tu pourrais essayer de l'envoyer aussi. Je verrai ce qui ne fonctionne pas. A+ Phil
nesspodine
 Posté le 04/12/2004 à 22:41 
Petit astucien
salut, alors,j'ai changé le son de mon diaporama de mp3 en wav j'ai envoyé mon diapo et... toujours pas de musique de plus,comme je l'ai envoyé a ma soeur,je suis allé voir ce qu'elle avait recu et,oh,surprise! elle n'avait d'abord pas le son,mais surtout,elle n'avait meme pas les meme graphisme que moi! des erreurs que je ne vois pas du tout chez moi alors,comment les reparer si je ne les ai pas sur mon ordi??? chez moi,il est super,musique et tout,chez elle,c'est une poubelle! mais pourquoi tant de haine??!! merci de m'aider,a bientot,Vanessa.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Faire tourner diaporama en boucle en arrière plan
Diaporama particulier, comment faire ?
Logiciel pour faire un diaporama
Besoin d'aide pour faire un test antivirus
Comment faire pour restaurerprojet 2010 fichiercorrompu?
Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
Faire une liste de diffusion avec Outlook
impossible de faire un copier/coller ?
faire un fond damier derriére photo
Faire des colonnes
Plus de sujets relatifs à faire un diaporama
 > Tous les forums > Forum Bureautique