> Tous les forums > Forum Multimédia
 Faire un double d'un DVD
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
nanard331
 Posté le 07/12/2019 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

C'est la foire d'empoigne .......Pour répondre a Zouf, je prend un DVD et je me sert de Clone DVD, avant de cloner je supprime les langages inutiles,les pistes son inutiles aussi ,l'intro , ce qui fait que cela tient largement sur le DVD..Autre formule je converti en AVI ou MPEG et cela tient sur un CD.

pétard77
 Posté le 07/12/2019 à 19:19 
Astucien

Bonsoir

"C'est à moi que tu parles ? "

Non, pour rien au monde je ne me le permettrais.

A toi comme à d'autres dans ce forum.

Inutile d'être grossier dans ce cas .

Je te sais pondéré, respectueux des autres et surtout non imbu, comme tout un chacun, d'un savoir acquis (enfin presque tout un chacun).

Regarde bien en haut de mon post.

Qui a écrit à l'origine et en très gros : "Ils font 4.38Go !"

Celui à qui cela s'adresse à parfaitement fait le rapprochement.

Le savoir est une richesse qu'il faut savoir partager sans se donner l'air d'être au-dessus de la mêlée. Il faut le partager avec humilité et rester zen pour que le savoir passe de l'un à l'autre.

Ce dont je doute dans le cas présent.

La véritable richesse de l'esprit et du coeur est là.

Il a tout à fait raison dans ce qu'il écrit. Il pourrait le faire autrement dès lors que certains, dans leur ignorance (là je suis taquin !), l'obligent à réitérer certaines vérités informatiques.

Bon week-end à toi.

pétard77
 Posté le 07/12/2019 à 19:28 
Astucien

Bonsoir

"Pour répondre a Zouf, je prend un DVD et je me sert de Clone DVD"

Tout à fait d'accord avec toi.

Peut-être pourrions-nous rajouter que pour un disque du commerce il convient d'abord de passer le DVD dans une moulinette comme AnyDVD (pour rester dans la famille).

Il est devenu payant. Dommage pour les derniers arrivants.

Perso je préfère CloneDVDmobile à Clone DVD 2.

regedice
 Posté le 07/12/2019 à 22:02 
  Astucien

nanard331 a écrit :

C'est la foire d'empoigne .......Pour répondre a Zouf, je prend un DVD et je me sert de Clone DVD, avant de cloner je supprime les langages inutiles,les pistes son inutiles aussi ,l'intro , ce qui fait que cela tient largement sur le DVD..Autre formule je converti en AVI ou MPEG et cela tient sur un CD.

Le fichier il l'a, mais il n'a pas de DVD DL !

Le problème c'est que les "Dual Layer" sont des Lens killers !

Donc pour faire simple, soit il grave son film sur un "DVD DL" soit il le compresse pour qu'il tienne sur un DVD SL (simple couche) soit il le compresse en MPEG 4 720x... pour le conserver et le copier à volonté en quelques SECONDES !

regedice
 Posté le 07/12/2019 à 22:12 
  Astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

"C'est à moi que tu parles ? "

Non, pour rien au monde je ne me le permettrais.

A toi comme à d'autres dans ce forum.

Inutile d'être grossier dans ce cas .

Je te sais pondéré, respectueux des autres et surtout non imbu, comme tout un chacun, d'un savoir acquis (enfin presque tout un chacun).

Regarde bien en haut de mon post.

Qui a écrit à l'origine et en très gros : "Ils font 4.38Go !"

Celui à qui cela s'adresse à parfaitement fait le rapprochement.

Le savoir est une richesse qu'il faut savoir partager sans se donner l'air d'être au-dessus de la mêlée. Il faut le partager avec humilité et rester zen pour que le savoir passe de l'un à l'autre.

Ce dont je doute dans le cas présent.

La véritable richesse de l'esprit et du coeur est là.

Il a tout à fait raison dans ce qu'il écrit. Il pourrait le faire autrement dès lors que certains, dans leur ignorance (là je suis taquin !), l'obligent à réitérer certaines vérités informatiques.

Bon week-end à toi.

Je l'ai écrit en gros, non pas pour me donner de la valeur, mais pour donner de la valeur à l'information pour qu'elle saute aux yeux des personnes qui liront ce sujet !

Il y a trop de fausses informations répandues sur internet et ce forum est l'endroit idéal pour tenter de répandre des informations correctes.

.

Scapo a débarqué en citant un truc qu'il ne maîtrise même pas alors qu'au final (parce que j'ai été lire quelques trucs) c'est tout pareil !

Mais par respect pour l'informatique, 1024, encore aujourd'hui en 2019, reste le multiplicateur des données informatiques pour passer de Octet à Kilooctets à Mégaoctets à Gigaoctets à Téraoctets, etc...

.

Sinon, QUI comprend ça:

• Un kilooctet (ko) = 210 octets = 1024 octets
  • Un Mégaoctet (Mo) = 220 octets = 1024 ko = 1 048 576 octets
  • Un Gigaoctet (Go) = 230 octets = 1024 Mo = 1 073 741 824 octets
  • Un Téraoctet (To) = 240 octets = 1024 Go = 1 099 511 627 776 octets

Modifié par regedice le 07/12/2019 22:14
Scapo
 Posté le 07/12/2019 à 23:16 
  Astucien

regedice a écrit :

Scapo a débarqué en citant un truc qu'il ne maîtrise même pas alors qu'au final (parce que j'ai été lire quelques trucs) c'est tout pareil !

Non!
Scapo a débarqué en ne citant rien du tout mais en posant une question :

scapo a écrit :

4.38 , ce ne sont pas des Gio ?

Comme le reste de ta prose me concernant n'est que basse supposition
je dirais pour rester poli que je m'en cogne un tantinet.

Modifié par Scapo le 08/12/2019 03:15
regedice
 Posté le 08/12/2019 à 12:45 
  Astucien

Scapo a écrit :

Dommage que tu ne l'aies pas fait depuis le départ !

Mais sinon, je dois reconnaître que tu m'as présenté quelque chose que je ne connaissais pas et je vois qu'il y aura toujours plus de complexité dans le milieu informatique sans que cela soit nécessaire !

Et visiblement, Microsoft n'a pas adopté Gio ou GiB et n'a pas non plus compris qu'on disait "définition" au lieu de résolution...

Les traductions de l'anglais vers le français ne devant pas aider !

.

Bon dimanche à toi.

Modifié par regedice le 08/12/2019 17:37
Scapo
 Posté le 08/12/2019 à 13:28 
  Astucien
regedice a écrit :
Scapo a écrit :

Dommage que tu ne l'aies pas fait depuis le départ !

Mais sinon, je dois reconnaître que tu m'as présenté quelque chose que je ne connais pas et je vois qu'il y aura toujours plus de complexité dans le milieu informatique sans que cela soit nécessaire !

Et visiblement, Microsoft n'a pas adopté Gio ou GiB et n'a pas non plus compris qu'on disait "définition" au lieu de résolution...

Les traductions de l'anglais vers le français ne devant pas aider !

.

Bon dimanche à toi.

On aura pas tout perdu.

Bon dimanche à toi aussi

Publicité
detcher
 Posté le 09/12/2019 à 14:26 
Petit astucien

Pour ma part, j'ai réagi à ta façon (regedice) de nous asséner tes contre-vérités en gros caractères et en couleurs, pour qui te prends-tu, pour quoi nous prends-tu ?
Nous sommes au moins 90 % à parler en Go au lieu d'en Gio, là n'était pas le débat dans mon propos.

regedice
 Posté le 09/12/2019 à 18:27 
  Astucien

detcher a écrit :

Pour ma part, j'ai réagi à ta façon (regedice) de nous asséner tes contre-vérités en gros caractères et en couleurs, pour qui te prends-tu, pour quoi nous prends-tu ?
Nous sommes au moins 90 % à parler en Go au lieu d'en Gio, là n'était pas le débat dans mon propos.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit qui compte, mais comment certains l'ont pris !

Il n'y avait aucune supériorité de ma part envers qui que ce soit, mais un besoin profond de communiquer clairement !

.

D'ailleurs, j'ai amené bien assez d'autres informations pour étayer mon propos et démontrer que ce n'était en rien des contre-vérités, mais la réalité concrète qui permettra soit une gravure avec succès, soit un échec si on ne comprenait pas qu'un DVD vierge ne puisse contenir 4.7Go !

.

Bref, désolé d'avoir bousculé certains égos...

Modifié par regedice le 09/12/2019 18:29
pétard77
 Posté le 09/12/2019 à 19:07 
Astucien

Bonsoir

Allez ! On passe à autre chose.

Et Zouf, le pôvre il en est où avec sa question initiale ?

Ne te sauve pas Zouf.

Les membres de ce forum sans se connaître intimement ont a le droit de temps en temps d'avoir des crises. C'est la vie.

Le principal étant que l'on puisse t'apporter une solution. But de ce forum.

Pour info j'ai pu cloner un DVD du commerce (Matrix Révolution) uniquement avec VTV et en passant donc par dessus les clés anticopie.

Un peu plus long qu'avec un casseur de clés mais qui veut la fin veut les moyens.

A toi de nous écrire Zouf.

Modifié par pétard77 le 09/12/2019 19:09
zouf
 Posté le 09/12/2019 à 21:07 
Astucien

Heureusement que nanar331 est passé par là!!!!!!!!!!!!!!!!!!ma question a déclenché une tempête que je n'attendais vraiment pas et je n'ai strictement rien compris à ce verbiage!

Je vais donc essayer la méthode nanard qui me parait très simple et je verrai ce que cela donnera....demain,parc e que ce soir ,je n'ai plus les yeux en face des trous!Bon...j'ai 80 balais révolus et je commence à fatiguer le soir!

PS:mon lecteur externe de DVD ,acheté il n'y a pas plus de 15 jours, ne lit pas les DVD ;pdouble face et encore moins les blueray

regedice
 Posté le 09/12/2019 à 21:37 
  Astucien

Lecteur externe ? Lecteur du PC ou le lecteur de salon ?

Si c'est un lecteur DVD pour lire des films il est obligatoirement capable de lire les doubles "couches"

(Les DVD double faces existent, mais ils sont extrêmement rares, à une époque les américains étaient coincés entre 16/9 et 4/3, alors ils sortaient des films dans les deux formats, c'était un peu débile, mais paraît que certains d'entre-eux n'aimaient pas avoir des bandes en haut et en bas sur des TV 4/3)

regedice
 Posté le 12/12/2019 à 18:58 
  Astucien

Ben tien, j'en profite pour remonter ce débat sur les Go et les Gio !

En fait, j'ai compris pourquoi et de qui venait cette modification d'information des octets / kilooctets / mégaoctets / Gigaoctets / Téraoctets /

Qui désormais serait simplement "3" zéros de plus par échelle

1 To = 1'000 Go = 1'000'000 Mo =1'000'000'000 Ko = 1'000'000'000'000 octets

Cela vient des fabricants de média....

Parce que ça leur permet d'enfler les gens en leurs vendant des médias de 64Go faisant en réalité = 59.7Go, comme étant, quand-même, de 64Go !

C'est sans doute la raison qui fait que Microsoft continue à montrer la réelle capacité des médias !

Au fait, quelle est la politique d'Apple à ce niveau ?

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Gravez des vidéos AVCHD sur DVD ou en faire un film
Faire des DVD
faire une copie de dvd
Dvd double couche
Faire partager film dvd sur le net.
faire copie de K7 VHS vers DVD
enregistrement dvd+r graveur dvd lg comment faire ?
Faire un menu dvd avec Magix video pro x4
faire un DVD avec WMV
graver video sur double dvd
Plus de sujets relatifs à Faire un double d''un DVD
 > Tous les forums > Forum Multimédia