Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Voici mes 2 questions.
J'ai un SSD Kingston SATA rev 3.0 (6Bb/S) que l'on m'a donné (60Go) que j'ai tenté de formater en Windows 98. 1) Après avoir installé quelques composants, après le 1er rebootage de la machine le PC s’éteint entièrement lorsque j'appuis sur Entrer, à la demande de Win 98. Juste avant, il est inscrit : Mémoire insuffisante pour initialiser Win 98. Quitter un ou plusieurs programmes résidents ou supprimer les utilitaires inutiles dans vos fichiers CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT et redémarrer votre ordinateur. De plus, la lettre d'installation est imposée (C:). J'aurai voulu G: car les autres lettres sont occupées pour mes autres disques (SSD, HDD et lecteurs DVD) mais rien n'y a fait, il ne voulait pas de mes autres lettres. Mon installation de Win 98 n'est pas fini. Je ne peux démarrer avec. J'ai testé en débranchant l’alimentation de mes autres disques. Comment terminer l'installation Win 98 ? Comment changer la lettre si c'est possible maintenant ?
2) Le plus important pour moi après. Comment faire pour que ma machine démarre en dual boot ? Je suppose qu'après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation du PC, la bécane devrait me demander sous quel système fonctionner.
Merci pour vos réponses par avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | http://support.microsoft.com/kb/184447/fr
C'est un peu plus compliqué. http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour un multi boot 98/XP il faut que XP soit mis en dernier c'est fortement conseillé sur le lien donné par enfermedehors. A+ | |||||||
![]() ![]() | Question: on peut installer W98 sur un SSD ?????? | |||||||
![]() | Yo .o/ Je ne vois pas ce qui s'y opposerait, du moment qu'on a les pilotes du contrôleur (vraisemblablement SATA) ou bien que celui-ci est en mode de compatibilité IDE. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a tous. Merci pour vos reponses.
J'ai a nouveau tenté de mettre win98 sur mon ssd, mais toujours la même réponse. Pas de mémoire. Je me demande si 60 go suffisent pour win 98 ?
oui enfermedehors, je trouve que c'est un peu compliqué le dual boot. Merci pour le lien.
Je vois une nouvelle fois tout ça et je vous tiens au courant. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Un rapide coup d'œil sur quelques fils traitant du problème ont confirmé ce que je pensais, il ne doit pas être possible d'installer Win 98 sur un disque SATA sauf bien sûr si les ports SATA ont été déclarés en mode compatibilité IDE. Ce faisant on perd les avantages du SATA sur tous les ports sauf à pouvoir le faire sélectivement. Le programme d'installation de XP ne reconnaît pas les disques SATA alors celui de Windows 98 n'en parlons pas. Mais même en compatibilité IDE il risque d'y avoir d'autres problèmes. La carte mère et les périphériques sont sans doute trop récents pour que les constructeurs aient développé des pilotes pour Win 98. La seule solution raisonnable est donc d'installer Win 98 en machine virtuelle à l'aide de son virtualiseur préféré (de préférence un autre que Virualbox qui demande pas mal de contorsions pour qu'on arrive à ses fins avec Win 98). FG | |||||||
![]() |
Bonjour, euh ... ... ça, c'est ma partition 7 (au début, je faisais des partitions de 2 à 5 Go pour XP) Les premiers 98 arrivaient en FAT 16, donc sur partition de 2 Go maxi ;
Ça, par contre, c'est un format qui n'existe pas ... Quant à Vista, il demandait au minimum une partition de 15 Go ;
Oui, mais entretemps avais-tu suivi le premier lien d'Enfermedehors Si tu confonds mémoire vive et mémoire de masse, tu devrais plutôt suivre la piste de FGondard ... Bref, relis tout ce qui est au-dessus, et suis-en les liens. (notamment 98 doit être premier sauf à cacher les partitions qui sont avant, la lettre doit être C: mais peut importe puisque chaque OS Microsoft se les assigne juste le temps de sa session, voire moins ... Modifié par yves.vaissiere le 26/02/2014 14:37 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je confirme, sous VMware : | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir a tous
je retente de lire les liens de Enfermedehors mais le lien http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html ne fonctionne plus visiblement. j'espérai pouvoir utiliser ce ssd que pour win 98. lorsque je demarre sur le ssd 60Go, il me propose de demarrer sous Ubuntu 9.1 (visiblement deja installé puisqu'il fonctionne) ou sous win 98, mais là, cela ne fonctionne pas et il est inscrit "Manque NTDLR". Dit moi Le Felé, tu confirmes quoi sous VMware ?? et puis c'est quoi VMware ?
avant de tenter le virtuel (quoi d'autre que Virualbox ?), j'aimerai bien revoir si j'arrive avec mon ssd.
sgondard, mon XP actuel est sur un ssd sata. cela devrait fonctionner pour win98 non ?
je tatonne, je tatonne ... | |||||||
![]() ![]() | Celui-ci fonctionne. Pour win 98, il vaut mieux utiliser vmware player plutôt que VirtualBox. | |||||||
![]() ![]() |
Que Win 98 fonctionne !
Vois le lien de Yolande ! | |||||||
![]() ![]() |
Le réseau est fonctionnel ? | |||||||
![]() ![]() | Avec Virtual PC (outil gratuit Microsoft) Win 98 s'installe comme une lettre à la poste. Les extensions permettent d'avoir accès aux fichiers du système hôte (une partition ou un dossier à la fois) et l'accès au réseau est automatique. FG | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : La machine hôte apparaît, mais : This request is not supported by the network. N'en ayant pas l'utilité, je n'ai pas cherché plus loin ! | |||||||
![]() ![]() |
Tu parles de virtual Pc 2007 ? C'est comme avec VMware. | |||||||
Petit astucien ![]() | ok. merci pour le nouveau lien, il fonctionne effectivement. je ne pourrais pas voir tout cela ce soir, ni meme avant vendredi. je vous tiens au courant. et encore merci pour vos reponses. @+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Yolande, * Autre réglage intéressant : faire un dossier partagé entre l’ordinateur physique et l’ordinateur virtuel.
Cliquez ensuite sur « Partager un dossier… », Ou plus rapidement clic-droit sur l’icône représentant un dossier en bas à droite et choisissez « Partager un dossier… » Mais je ne comprends pas cette manipe : "Pour le réaliser, cliquez sur « Édition » de la barre des taches " Dans la barre des tâches, je n'ai pas "Edition"... Une idée ? | |||||||
![]() ![]() | Tu fais ça avec Virtual PC 2007 ? C'est le menu Edition de la barre d'outils de VirtualPC, Action, Edition, CD, Disquette, ? J'ai encore une antiquité avec XP que j'ai dépoussiérée ce matin, je pourrais essayer. | |||||||
![]() ![]() | Nan, je suis sur VMware Workstation !
| |||||||
![]() ![]() | Et tu suis un tuto pour Virtual PC ? J'ai retrouvé les pilotes que j'avais utilisés pour avoir le réseau sous 98. C'est parti.
| |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : J'm'en inspire, ou du moins j'essaie... | |||||||
![]() ![]() | Dans VMwarePlayer, le partage des dossiers, c'est dans Player - Manage - Virtual Machine Settings, onglet Options. VMware Workstation, je ne connais pas. | |||||||
![]() ![]() | Dans Virtual Machine Settings onglet Options, je n'ai rien qui ne correspond ! Bon tant pis, je vais pas m'prendre la tête plus longtemps, d'autant que je peux glisser/déposer c'que je veux d'une machine à l'autre ! s'cuse-moi d't'avoir dérangé ! Edit : tuto pour Virtual PC 2007 : http://www.abandonware-utopia.com/forum/viewtopic.php?id=4324 Modifié par Le Fêlé le 05/03/2014 18:11 | |||||||
![]() ![]() | Il n'y a pas Shared Folders ? | |||||||
![]() ![]() | Oui, je l'ai, et il est comme toi sur "Disabled" !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|