× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Faire un ghost d un ssd sur dellSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
azazel069
  Posté le 10/08/2020 @ 20:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

J ai un soucis avec mon pc DELL j essaie de faire un ghost de mon disque C >>un ssd 125Gb pour le remplacer par un ssd 1t <<< le probleme une fois celui ci fini je me retrouve avec un ssd de 125GB au lieu d avoir un ssd de 1T impossible d alloué le reste du disque il ne voie qu'un disque de 125 j ai pris contacte avec DELL mais j ai eu comme réponse que mon ordi n est plus sous garantie... avec d autre pc mais avec disque dur traditionnelle je n ai jamais eu de soucis mais la je ne trouve pas comment faire si quelqu'un a une solution je suis preneur vu que je suis en vacance avec une connexion proche de zéro donc je ne serais pas très présent je vais faire le max

D'avance merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 84.0.4147.105

Publicité
pcastuces
 Posté le 10/08/2020 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 10/08/2020 à 21:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mets une coipie de la gestion des disques dans ton prochain message.

Gérard du 07
 Posté le 11/08/2020 à 03:55 
Astucien

Bonjour,

Installe AOMEI Partition Assistant :

https://pcastuces.com/logitheque/aomei_partition_assistant_standard_edition.htm

Ou

https://www.aomei.fr/partition-manager/pa-standard.html

Ensuite tu devrais tout le voir.

Fais nous une copie d'écran.

Super_GEGE
 Posté le 11/08/2020 à 10:55 
  Astucien

C’est Ghost de Norton que tu utilises pour cloner ?

Même s’il fonctionne sous Win 10 avec une astuce pour q la licence soit prise en compte, il vaut mieux prendre AOMEI plus récent.

azazel069
 Posté le 11/08/2020 à 12:32 
Petit astucien

Bonjour ,

je rentre tantôt donc je vais refaire un ghost vu que cela n avait pas fonctionner j avais effacé en attente de la réponse de DELL

je n avais pas utilise ghost de Norton c'était un autre programme macrium reflect 7 version d essais 30j vu que cela ne fonctionnait pas (elargir la partition )j ai aussi utilisé AOMEI Partition Assistant Demo Edition sans succès

vu que je recommence pouvez vous me donner le nom d un autre programme pour effectué le ghost

encore merci

Super_GEGE
 Posté le 11/08/2020 à 15:47 
  Astucien

azazel069 a écrit :

Bonjour ,

je rentre tantôt donc je vais refaire un ghost vu que cela n avait pas fonctionner j avais effacé en attente de la réponse de DELL

je n avais pas utilise ghost de Norton c'était un autre programme macrium reflect 7 version d essais 30j vu que cela ne fonctionnait pas (elargir la partition )j ai aussi utilisé AOMEI Partition Assistant Demo Edition sans succès

vu que je recommence pouvez vous me donner le nom d un autre programme pour effectué le ghost

encore merci

Ce serait plutôt AOMEI bacupper ICI à vérifier car je ne l'utilise pas.

AOMEI Partition Assistant, comme son nom l'indique, c'est pour plutôt pour faire de la cuisine.

Modifié par Super_GEGE le 11/08/2020 18:49
azazel069
 Posté le 11/08/2020 à 17:50 
Petit astucien

Bonjour,

je rentre enfin voici en copie l image de ma gestion de disque ou pour le moment il y a toujours le ssd disque( c de petite taille )

je vais refaire un ghost sur celui de 1T vu que j ai effacer le précèdent

Bonne journée

fgondard
 Posté le 11/08/2020 à 18:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour;

Je pense que tu confonds "logiciel imageur" avec Ghost qui est le nom de celui Norton. Ce que tu veux faire ce n'est pas un ghost mais cloner un disque ou un SSD sur un nouveau (ou restaurer dessus une image).

Tu confonds aussi disque et partiton. Les lettres d'unités désignent les partition d'un disque ou d'un SSD qui eux n'ont qu'un numéro.

Dans ta copie d'écran on voit ton SSD de 120 Goctets mais pas le nouveau. Soit il n'est pas connecté, soit il n'est pas détecté.

Publicité
azazel069
 Posté le 11/08/2020 à 19:58 
Petit astucien

Bonjour fgondard,

effectivement je cherche à faire un clone de mon disque sur un plus grand je ne tombai plus sur le nom donc j ai mis ghost et tu ne voie pas le deuxième ssd car je ne l avais pas encore mis au moment de l image donc le voici ne te fie pas a ce qu' il y a dessus je compte effacer j avais entrepris de remettre tous en manu mais je laisse tombé cette mauvaise idée cela risque de me prendre trop de temps

si tu as en tête un un bon programme pour clone je suis preneur comme j ai dis j ai fais plusieurs test maintenant j ai peut etre mal fais qq chose car a chaque fois le disque était reconnus comme l ancien donc plus de place j avais utilisé pour augmenté les partitions Aomei

Bonne soirée

fgondard
 Posté le 11/08/2020 à 23:42 
  Grand Maître astucien

Cette fois-ci on voit bien ton SSD de 1 Toctet (disque 1). Bien qu'il ne le dise pas Windows affiche sa taille en Gi (gibi) octets. 894.25*1,024*1,024*1,024 = 982.

Via le gestionnaire de disques supprime les deux partitions et utilise Aomei backupper pour faire le clonage. Après tu pourras toujours retailler les partitions, via le gestioinnaire de disques ou avec Aomei partion assistant.

Gérard du 07
 Posté le 12/08/2020 à 00:43 
Astucien
Super_GEGE a écrit :

AOMEI Partition Assistant, comme son nom l'indique, c'est pour plutôt pour faire de la cuisine.

Bonsoir,

Il clone aussi et conserve la licence.

https://www.diskpart.com/fr/features/partition-copy-wizard.html

ou

https://www.diskpart.com/fr/features/disk-copy-wizard.html

Modifié par Gérard du 07 le 12/08/2020 03:42
fgondard
 Posté le 12/08/2020 à 09:21 
  Grand Maître astucien

Dans Partition Asisistant il y a effectivement une option "migrer l'OS sur un SSD" mais s'agit-il d'un clonage complet ? Est-ce que la partition de restauration est prise en compte ?

Jean_Aymard
 Posté le 12/08/2020 à 10:24 
  Astucien

Bonjour

J'ai utilisé plusieurs fois Aomei Backupper pour réaliser des "clones" de HDD sur des SSD

pour obtenir un PC plus rapide et tout c'est toujours remarquablement bien passé.

azazel069
 Posté le 12/08/2020 à 16:13 
Petit astucien

Bonjour ,

voici la capture d écran après le clonage pour ne pas faire de bêtise je vais attendre par contre je ne comprend pas j ai bien cloner mais il me semble que cela n est pas une copie conforme sur le disque c >> j ai 4 partition 1 système efi 1 démarrage et 1 oem et un autre image oem

et su r la copie disque f >>> 3 partition principale don 1 raw 2 lecteur logique don 1 image 1 non alloué cela est il correcte ??Pour info le programme de clonage est AOMEI Backupp 5.9 que j ai acheté car la version gratuit ne fonctionnait pas

Bonne journée

azazel069
 Posté le 12/08/2020 à 16:20 
Petit astucien

Voici une image complète

fgondard
 Posté le 12/08/2020 à 17:01 
  Grand Maître astucien

Peut-être pour des problèmes d'alignement le logiciel de clonage a crée une partition non formatée de 128 Moctets et une autre en NTFS de 503 Moctets mais comme tu dois être en MBR et non en GPT ila été obligé de créer une partition étendue avec deux partitions logiques. C'est un peu le problème quand on utilise un logiciel de clonage direct, on travaille en aveugle et l'on ne sait pas comment il va réagir.

Tu pourrais jongler en commençant par supprimer la partition non formatée mais c'est un truc à faire des bêtises. Personnellement je ferais une image de type système de C: qui contiendra aussi implicitement la partition de démarrage et je ferais une restauration sur le nouveau SSD en ayant au préalable viré les partitions qu'il contient. Après cette opération il ne devrait y avoir dessus que les deux partitions nécessaires au sytème.

Tu pouura alors augmenter la taille de la partition de l'OS si tu le souhaites. Actuellement elle est occupée à près de 100 %. J'ai l'impression qu'elle contient des données personnelles ce qui n'est pas de bonne gestion. Toutes les données perso doivent être déplacées sur une autre partition, du même disque ou d'un autre. Les données perso ne se limitent pas au seul contenu des dossiers canoniques de Windows (mes documents, mes images, etc.). Si l'on utilise un courrielleur local sa banque de données doit aussi être déplacée.

Ensuite tu pourras partitionner le reste du SSD a ta guise et y copier le contenu des deux autres partitions.

La partition OEM sert à la restauration en l'état sortie d'usine. Compte tenu de sa taille elle ne contient qu'un Linux ou un Win PE et je suppose que celle nommée image, si ce n'est pas toi qui l'a créée, contient l'image permettant cette restauration. Si tu fais régulièrement des images de ta partition système tu n'as pas forcément besoin de conserver ces deux partitions. Et si tu gardes cet ancien SSD au chaud tel quel l'opération restera possible en le reconnectant à la place du nouveau.

Publicité
azazel069
 Posté le 12/08/2020 à 17:48 
Petit astucien

Salut fgondard ,

je vais aller pas à pas

En premier je vais faire la restauration du ssd et supprimer les volumes pour cela j'utiliserais l outils Windows tu valides ?

fgondard
 Posté le 12/08/2020 à 18:33 
  Grand Maître astucien

tu valides ?

Tu peux supprimer les partitions via la gestion des disques mais pour les partitions logique tu dois procéder en deux temps, d'abord chacune d'elle puis ensuite la partition étendue qui les contenait.

azazel069
 Posté le 12/08/2020 à 22:15 
Petit astucien

Bonsoir

voila mon disque ssd 1T est vierge et non alloué vu vos discutions je vous écoute pour la suite

pour bien faire je voudrais faire une copie conforme du disque DE 125Go et augmenté la partition C au maximum sur le nouveau ssd 1Texemple 800go et une partition de 200go pour autres programme

fgondard a écrit : Tu pouura alors augmenter la taille de la partition de l'OS si tu le souhaites. Actuellement elle est occupée à près de 100 %. J'ai l'impression qu'elle contient des données personnelles ce qui n'est pas de bonne gestion. Toutes les données perso doivent être déplacées sur une autre partition, du même disque ou d'un autre. Les données perso ne se limitent pas au seul contenu des dossiers canoniques de Windows (mes documents, mes images, etc.). Si l'on utilise un courrielleur local sa banque de données doit aussi être déplacée.

effectivement vu le Covid tous le monde a squatter le pc pour les cours tfe musique scannage et autres le déplacement des fichiers je m'en occupe plus tard normalement fin du mois après l examen de ma fille

bonne soirée

loriot83
 Posté le 13/08/2020 à 09:18 
Petit astucien

Bonjour,

il me semble que ton disque 1 n'a pas été initialisé en GPT d'où l'apparition de partition étendue

sur une de tes captures , il faudrait vérifier par un clic droit sur le disque à gauche dans la gestion des disques,

propriétés, volumes et vérifier que le type de partition est bien du type de partition (GUID) GPT affiché.

azazel069
 Posté le 13/08/2020 à 10:14 
Petit astucien

Bonjour loriot 83,

pour moi il n est pas en gpt par contre quand je clique droit sur le disque 1 j ai conversion en disque gpt donc je dois effectué cela ?

Merci

loriot83
 Posté le 13/08/2020 à 10:25 
Petit astucien

Etant donné que ton installation est en UEFI , partition en GPT sur ta capture au dessus (étoile à droite donc GPT)

il est donc nécessaire de convertir ce disque en GPT par un clic droit comme tu le mentionnes .

azazel069
 Posté le 13/08/2020 à 10:41 
Petit astucien

voila j ai fais le clic droit gpt voici les 2 captures après l opération

loriot83
 Posté le 13/08/2020 à 11:16 
Petit astucien

Tu peux continuer par imager les partitions nécessaires au bon fonctionnement du pc comme te le propose Fgondard avec aomei backupper,

c'est à dire les 2 premières partitions du disque 0, si aomei te trouve une autre partition MSR entre les deux il faut aussi l'imager et la restaurer

sur le disque destinataire .

azazel069
 Posté le 13/08/2020 à 11:40 
Petit astucien

donc si je suis bien avec aomei b je vais sur sauvegarder >> sauvegarde de disque >> si j ajoute un disque il prend celui ci mais complet

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
99,90 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
76,99 €Taille-haie sans-fil Tacklife GHT1B (lame 55 cm, 40V, Li-ion 2.5 Ah) à 76,99 € avec le code NRJUZO58
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le taille-haie sans-fil électrique Tacklife GHT1B avec sa batterie Li-ion 40V 2.5 Ah et son chargeur à 76,99 € avec le code promo NRJUZO58 au lieu de 109 €. Ce taille-haie offre une lame de coupe de 55 cm avec un espacement 20 mm entre les dents. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
HDD --> SSD DELL XPS 8100
Ajout SSD avec HDD sur portable Acer
Partition de mon SSD après un clonage de mon HDD, que faire ?
Disque SSD fantome sur portable HDD
faire une copie de l'intégralité de mon disque dur sur un autre disque dur
Mettre photos sur HDD et non sur SSD
Installer SSD M2 sur emplacement carte Wifi
Cloner SSD sur NVMe M2
HDD vers SSD sur PC de 10 ans
Adaptateur pour SSD/HDD sur CM - PC portable
Plus de sujets relatifs à Faire un ghost d un ssd sur dell
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis