× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Faire un ghost d un ssd sur dellSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
azazel069
 Posté le 13/08/2020 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

donc si je suis bien avec aomei b je vais sur sauvegarder >> sauvegarde de disque >> si j ajoute un disque il prend celui ci mais complet

azazel069
 Posté le 13/08/2020 à 12:55 
Petit astucien

Je viens de voir qu il était possible de faire uniquement les partitions mais pas de soucis vu que j avais l image du disque j ai fais une restauration sur le disque plus grand jusque la ok après il faut augmenter la partition de os F et je suppose le renommer en C

fgondard
 Posté le 13/08/2020 à 13:13 
  Grand Maître astucien

il me semble que ton disque 1 n'a pas été initialisé en GPT d'où l'apparition de partition étendue

C'est que j'ai déjà dit. Mais il n'y a aucune obligation d'être en GPT si l'on ne désire pas avoir plus de quatre partitions comme sur le SSD d'avant dont d'ailleurs deux n'ont d'intérêt que pour une éventuelle remise à l'état sortie d'usine.

donc si je suis bien avec aomei b je vais sur sauvegarder >> sauvegarde de disque >>

Je t'ai suggéré de prendre une image de type "système" qui va inclure la partition de démarrage, la partition Windows et le secteur d'amorce.

loriot83
 Posté le 13/08/2020 à 13:45 
Petit astucien
fgondard a écrit :

C'est que j'ai déjà dit. Mais il n'y a aucune obligation d'être en GPT si l'on ne désire pas avoir plus de quatre partitions comme sur le SSD d'avant dont d'ailleurs deux n'ont d'intérêt que pour une éventuelle remise à l'état sortie d'usine.

Son système origine étant en UEFI avec part EFI il est plus simple de rester avec cette configuration pour le disque destinataire car les fichiers de boot ne sont pas les mêmes

il aurait fallu les recréer sur la part système pour booter en MBR ( facile à faire mais faut quand même bidouiller un peu en CMD )

azazel069
 Posté le 13/08/2020 à 14:11 
Petit astucien

Bon ok je fais la sauvegarde comme mis ci dessus voici l image de la copie qui tourne

azazel069
 Posté le 13/08/2020 à 16:21 
Petit astucien

Je n ai pas encore mis l image système car sur le sdd 1T je ne sais pas supprimer la partition de 500Mo maintenant si vous me dite que l image écrase la je fais cela ou si qq a une idée pour la suppression

fgondard
 Posté le 13/08/2020 à 17:28 
  Grand Maître astucien

Je le suis trompé. Je pensais que c'était SSD de départ qui était en MBR.

La première partition est la partition UEFI (ESP) et le dispositif de remise en l'état sortie d'usine y est référencé. C'est pourquoi Aomei inclut la partition correspondante (la 3e) dans l'image système.

C'est donc tout bon mais il faudra créer Image séparement et un simple copier-coller du contenu devrait suffire pour le contenu.

loriot83
 Posté le 13/08/2020 à 17:38 
Petit astucien
azazel069 a écrit :

Je n ai pas encore mis l image système car sur le sdd 1T je ne sais pas supprimer la partition de 500Mo maintenant si vous me dite que l image écrase la je fais cela ou si qq a une idée pour la suppression

Tu peux supprimer cette partition sous aomei partition assistant ou alors manuellement sous diskpart vu que tu le maîtrises dans une capture écran,

sous diskpart en admin :

list disk

sel disk 1

list part

sel part 1

delete partition

si tu as une 2 eme partition de type réservé (non affichée par win10) tu peux également la supprimer , c'est la part MSR après l'avoir sélectionnée également par :

sel part 2

delete partition override

Modifié par loriot83 le 13/08/2020 17:42
Publicité
azazel069
 Posté le 13/08/2020 à 18:24 
Petit astucien

voici l image après avoir mis la sauvegarde système j écoute pour la suite

loriot83
 Posté le 13/08/2020 à 20:14 
Petit astucien

Perso j'aurais utilisé aomei partition assistant en free ,

Copie de la partition image en fond de disque à droite,

déplacé la partition de 505 Mo sur la droite collé à image,

redimmensionné la part OS de la quantité désirée (200Go ?) ,

créé une part de donnée avec le reste en non alloué disponible .

Et en ne faisant qu'une action à la fois (appliquez).

Edit:

Comme le précise Fgondard la 505 Mo est inscrite en EFI il vaut mieux dans ce cas respecter l'ordre des partitions sur le disque,

donc avec aomei part effacer la 505 Mo ,

redimensionner la part Os de la quantité désirée (200 Go ?)

copier la 505 Mo à la suite ,

copier image à la suite ,

et le reste en part de données.

L'ordre initial des différentes partitions est ainsi respecté au cas où il faille restaurer usine.

Modifié par loriot83 le 13/08/2020 20:57
fgondard
 Posté le 13/08/2020 à 20:28 
  Grand Maître astucien

effectivement vu le Covid tous le monde a squatter le pc pour les cours tfe musique scannage et autres le déplacement des fichiers je m'en occupe plus tard normalement fin du mois après l examen de ma fille

Je reviens sur la taille de partition système. Il ne s'agit pas de déplacer des fichiers mais, si tu ne l'as pas déjà fait, de faire en sorte qu'aucun fichier perso n'y aille en déplaçant les dossiers qui les contiennent. Voir ici. C'est valable pour tous ces dossiers (documents, téléchargements, etc.) et à faire pour chaque compte d'utilisateur.

Modifié par fgondard le 13/08/2020 20:35
azazel069
 Posté le 13/08/2020 à 21:32 
Petit astucien

Fgondard merci pour le lien il est très intéressent je m occupe de cela après avoir fini avec le changement de disque

donc j ai joué avec aomei partition et voici l image que j obtiens maintenant donc j ai déplacé et agrandi certaine partition

maintenant la question suivante j utilise ao partition et je renomme l'os F en C et je déconnecte le disque 0

ou je déconnecte le disque 0 et d office l OS F passe en C sans intervention

azazel069
 Posté le 13/08/2020 à 21:33 
Petit astucien

avec c'est mieux

loriot83
 Posté le 14/08/2020 à 09:35 
Petit astucien
azazel069 a écrit : j ai déplacé et agrandi certaine partition

maintenant la question suivante j utilise ao partition et je renomme l'os F en C et je déconnecte le disque 0

ou je déconnecte le disque 0 et d office l OS F passe en C sans intervention

Il te manque la part 505 Mo après ton Os (tu y es allé très fort pour agrandir la part Os mais c'est ton choix ,cela diminue d'autant ce qui reste pour une part de données),

bizarre que tu aies agrandi également la part image les 15 Go lui étaient suffisants sur le ssd origine.

Pas nécessaire de changer la lettre de la part Os celle-ci passera automatiquement sur C lors du remplacement du ssd par le nouveau.

Plus qu'à tester le démarrage ensuite...

azazel069
 Posté le 14/08/2020 à 10:38 
Petit astucien

Bonjour

je vous remercie tout les deux pour votre patience fgondard & loriot 83 cela fonctionne j ai augmenter les partitions hier en jouant avec ao partition mais je vais remettre cela correctement ce soir après les mise à jour idem il faut que je vide L OS des fichiers non nécessaires suivant le poste de fgondard vu que cela fonctionne j ai mis en resolu

encore merci a vous deux

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
58,26 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,26 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 47,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 58,26 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
HDD --> SSD DELL XPS 8100
Ajout SSD avec HDD sur portable Acer
Partition de mon SSD après un clonage de mon HDD, que faire ?
Disque SSD fantome sur portable HDD
faire une copie de l'intégralité de mon disque dur sur un autre disque dur
Mettre photos sur HDD et non sur SSD
Installer SSD M2 sur emplacement carte Wifi
Cloner SSD sur NVMe M2
HDD vers SSD sur PC de 10 ans
Adaptateur pour SSD/HDD sur CM - PC portable
Plus de sujets relatifs à Faire un ghost d un ssd sur dell
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis