> Tous les forums > Forum Forum des essais
 Faire un gif de bas en haut
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
fleuretta
  Posté le 28/05/2008 @ 01:49 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Ça fait très très longtemps que j'ai touché à Animation shop et là j'ai un besoin urgent de créer une bannière.

La bannière doit être de 160 de large par 600 de haut. À l'intérieur dix petites images différentes défiles. Mon problèmes c'est que je ne sais pas comment faire mon animation de haut en bas. Présentement j'ai mes 10 images mais toutes de 160 de large mais 132 de haut.

Quelqu'un sait comment faire?

Je continue de chercher de mon côté car ça presse mon affaire!

Merci de votre aide [fleur]

Publicité
MJo54
 Posté le 28/05/2008 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

fleuretta

Je ne t'aiderai pas sur ton projet car je ne sais pas faire, mais baroudeur a fait un très bon tuto pour les usebars, useboxs et les barres animées. Je ne sais pas si ça répond exactement à ce que tu veux faire car ce sont des barres animées faites avec Photoshop mais qu'il anime avec Image Ready. Tu pourrais peut-être y trouver matière à faire. Et je ne doute pas une seconde que lorsqu'il verra ton sujet il se manifestera pour te renseigner

Le tuto de baroudeur

Accès direct à la création et à l'animation des barres

PS : Il me semble aussi que si tu modifiais ton titre en "Animer une bannière de bas en haut" ça serait plus parlant pour ceux qui seraient susceptibles de t'aider

Modifié par MJo54 le 28/05/2008 14:59
baroudeur
 Posté le 28/05/2008 à 16:44 
  Astucien

à tous ,Fleuretta,MJo54

Hé oui je passe par là

Fleuretta je ne connais pas Animation shop

mais je pense que la procédure d'animation doit rester la même que sous photoshop

déjà créer ta bannière 160/600 ,faire un cadre avec éventullement un fond

placer tes 10 images en bas ou en haut de ta banniere (ca c'est l'image de départ)

la dupliquer et déplacer une a une tes images (image de fin )

et procéder a l'animation

ce qui me chagrine un peu c'est la quantité importante d'images a déplacer

ta bannière risque d'être assez importante en poids

j'ai pu réaliser ce ptit truc pour essai avec 2 images et un déplacement de 5O frames qui me donne

quand même 966ko

voilà pas très présent en ce moment beaucoup de travail en exterieur mais je suis prêt (comme l'a dit MJo)

a te conseiller si également c'est dans mes possibilités

très bonne fin de soirée les filles

fleuretta
 Posté le 28/05/2008 à 18:01 
Astucienne

Marie-Jo et Baroudeur

Pour commencer Merci!

Baroudeur, j'ai réussi à faire une animation avec Animation shop. Au lieu d'avoir le défilement de haut en bas, j'ai plutôt fait un gif en 3 frames. Dans chacun des frames j'ai mis 3 images. Mettons que le résultat me satisfait cependant lorsque j'optimise mon dégradé ne devient pas beau et ça j'aime pas ça.

J'ai pas le temps d'apprendre à faire de l'animation avec photoshop. J'ai déjà essayé et sans résultat. Je vais continuer d'essayer avec mon fameux dégradé.

Si tu as une solution pour moi...je suis preneuse!

[fleur]

baroudeur
 Posté le 29/05/2008 à 17:58 
  Astucien

Fleuratta ,MJo

je n'ai ,je crois peu de solution pour toi Fleuretta

mais peut-être nous présenter ta maquette de bannière pour que l'on puisse te donner nos avis

ainsi le topic remonte et d'autres peuvent intervenir

Mes amitiés au Quebec

Mjo

très bonne soirée à tous

fleuretta
 Posté le 29/05/2008 à 18:25 
Astucienne

Baroudeur

J'ai fait une animation avec Animation shop. J'ai créé trois images en png que j'ai insérer dans animation. C'est certain que la qualité n'est pas super extra une fois optimiser mais l'autre solution c'est en flash que je ne connais pas.

Il y a quelqu'un qui m'a fait une animation en Flash sauf que ce n'était pas tout à fait ce que je voulais. Donc au lieu de lui redemander des modifications (vitesses, écritures) je l'ai refait moi même en gif avec animation shop.

Merci

Bonne fin de journée [fleur]

fleuretta
 Posté le 01/06/2008 à 00:12 
Astucienne

Vous pouvez voir la fameuse bannière qui n'est pas de bas en haut comme je l'avais dit au tout début du topic. Il s'agit de cliquer dans ma signature sur Mon annuaire de recettes ou Les suggestions des chefs. Il n'y a qu'une chose qui bouge sur mes sites et c'est la fameuse bannière. Vous verrez en même mon nouveau look (pas moi...les sites).

Présentement c'est la bannière en gif donc la qualité est moins bonne un peu, mais lundi ou mardi, ce sera la bannière en flash. Au premier coup d'oeil elle est identique mais plus belle.

Merci pour votre aide Marie-Jo et Baroudeur.

[fleur]

baroudeur
 Posté le 02/06/2008 à 12:32 
  Astucien

fleuretta a écrit :

Vous pouvez voir la fameuse bannière

Fleuretta

je suis allé voir

très bonne journée

fleuretta
 Posté le 03/06/2008 à 02:05 
Astucienne

Merci baroudeur

Là maintenant c'est la bannière en flash. Vous ne verrez peut-être pas au premier coup d'oeil la différence mais moi je la vois. Il n'y a plus de petits picots blanc.

Ben oui je suis une maudite têteuse... mais que voulez vous... Ça me prend bien un défaut! (C'est une joke... j'ai un ou deux défauts de plus )

[fleur]

Publicité
MJo54
 Posté le 03/06/2008 à 12:02 
  Astucienne

fleuretta a écrit :

Là maintenant c'est la bannière en flash. Vous ne verrez peut-être pas au premier coup d'oeil la différence mais moi je la vois. Il n'y a plus de petits picots blanc.

fleuretta

Je ne comprends pas bien l'effet qu'il devrait y avoir dans ta bannière On devrait la voir animée ? Moi je l'ai toujours vue fixe.

Et pour les petits picots blancs, je n'en voyais pas avant mais maintenant sur les grappes foncées j'en vois.

fleuretta
 Posté le 03/06/2008 à 12:41 
Astucienne

Marie-Jo

Ce n'est pas de cette bannière que je parle. C'est celle sur le côté droit qui est en mouvement. "Visitez mes boutiques gastronomiques La Québécoise L'Européenne"

C'est celle là que j'ai fait en premier en gif et à cause de l'optimisation devenait avec des picots blancs. Maintenant en flash elle n'a plus de picot blanc.

[fleur]

MJo54
 Posté le 03/06/2008 à 12:50 
  Astucienne

Ah ok, je ne la voyais pas à cause de mon bloqueur de pub

Excuse-moi fleurettta

baroudeur
 Posté le 03/06/2008 à 12:57 
  Astucien

MJo54 a écrit :

fleuretta a écrit :

Là maintenant c'est la bannière en flash.

fleuretta

On devrait la voir animée ? Moi je l'ai toujours vue fixe.

Fleuretta, MJo

MJo ,Fleuretta a bien ecrit que c'était une banniére en flash

donc c'est celle ci a droite

je n'ai pu enregistrer l'animation mais j'ai décomposé les trois images

Alors MJo ou as tu la tête ???

Très bonne journée à vous deux .

MJo54
 Posté le 03/06/2008 à 13:01 
  Astucienne

Oui baroudeur, je la vois maintenant car j'ai du désactiver mon fichier hosts pour la voir, je l'ai dit à fleuretta juste au dessus
fleuretta
 Posté le 03/06/2008 à 13:35 
Astucienne

Merci baroudeur

Marie-Jo que vois-tu à la place de la bannière?

[fleur]

MJo54
 Posté le 03/06/2008 à 13:41 
  Astucienne

fleuretta a écrit :

Marie-Jo que vois-tu à la place de la bannière?

Avec Firefox -> http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/03/img-1345131q43w.gif

Et avec IE -> http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/03/img-140348kr3b0.gif

Mais j'ai réussi à la voir en désactivant mon bloqueur de pub

Modifié par MJo54 le 03/06/2008 14:03
MJo54
 Posté le 03/06/2008 à 13:47 
  Astucienne

Mais j'y pense, on doit quand même être nombreux à utiliser un bloqueur de pub.... Donc nombreux à ne pas voir ta bannière
Publicité
baroudeur
 Posté le 03/06/2008 à 14:21 
  Astucien

MJo54 a écrit :

Mais j'y pense, on doit quand même être nombreux à utiliser un bloqueur de pub.... Donc nombreux à ne pas voir ta bannière

re les filles

je suis sous IE et c'est ma barre Google qui bloque les pubs

j'ai pu voir la bannière de Fleuretta sans problème

tout dépend je pense du réglage de la sensibilité du bloqueur

MJo tout le monde ne paramétre pas comme toi je pense et ne posséde pas de fichiers host

ceci pour rassurer Fleuretta qui s'est donné beaucoup de mal et ce sera dommage

allez on va pas la décourager en dérivant sur un sujet de sécurité et protection mais plutôt l'encourager

très bonne journée à tous et a toutes

MJo54
 Posté le 03/06/2008 à 14:33 
  Astucienne

Oh non, baroudeur, loin de moi l'idée de décourager fleuretta qui a fait un site merveilleux et je le lui ai déjà dit

Mais peut-être qu'il y aurait quelque chose à faire sur son site pour que cette bannière ne soit pas considérée comme de la pub mais là je n'ai aucune compétence à l'inverse de fleuretta qui, je le redis, à fait un magnifique site !!!

Sur Firefox c'est l'extension Adblock qui me la masquait et je l'ai désactivée.

Je m'absente pour l'après-midi et ne pourrai pas répondre

baroudeur
 Posté le 03/06/2008 à 14:48 
  Astucien

MJo54 a écrit :

Oh non, baroudeur, loin de moi l'idée de décourager fleuretta

je sais MJo

Fleuretta trouvera bien une solution ou de l'aide du coté du forum des Webmasters

et également je l'encourage et la félicite pour son site qui met l'eau a la bouche .

Je vais profiter aussi du soleil meusien pour m'exiler dehors

très bonne fin de journée à tous

Morgane
 Posté le 03/06/2008 à 15:39 
Maîtresse astucienne

tlm!

Même avec AdBlock désactivé, je ne voyais pas cette fameuse barre en flash.

Il fallait autoriser atedra.com dans "NoScript"

Bonne journée

MJo54
 Posté le 03/06/2008 à 18:24 
  Astucienne

Morgane

Ah ok, mais comme je n'ai plus noscript, il m'a suffit de désactiver Adblock sur le site de fleuretta.

fleuretta
 Posté le 03/06/2008 à 18:50 
Astucienne

Merci Marie-Jo et Baroudeur pour vos félicitations.

Salut Morgane

Vous m'apprenez des choses en plus sur le fait que ma bannière soit de la pub et que vous ne pouvez pas la voir. En principe ce ne sera que temporaire. Je vous explique...

Je me suis inscrite auprès de Atedra qui est une agence d'affiliation québécoise afin d'avoir de la pub sur mon site et me faire un peu de $$ (enfin je l'espère). Comme mon inscription est toute récente et que je ne veux pas n'importe quoi comme pub je m'auto-promotionne pour le moment car je ne voulais pas de Google Adsense. Le fait de m'auto-promotionner et de faire passer ma bannière par Atedra, cela leur permettra de confirmer mon nombre de visiteurs et pages vues par jour et par mois.

Lorsque quelqu'un voudra annoncer sur mon site et que je serais d'accord sur le type de pub, cette publicité prendra la place de ma bannière actuelle. À ce moment là je vais mettre ma propre bannière plus bas sans aucun lien avec Atedra.

Je ne connaissais pas tous vos trucs et astuces pour faire en sorte de ne pas voir de la pub. Vous devez avoir des trous sur PCA!

Je ne sais pas comment vos trucs fonctionnent pour qu'ils détectent que c'est de la pub ou non mais enfin...Une chance que ce n'est pas tout le monde qui connait ces trucs car les annonceurs payeraient complètement dans le vide!

Je ne sais pas comment je vais trouver ça d'avoir de la pub sur mon site en passant par une agence. Peut-être que dans quelques mois je reviserais mes affaires et m'organiserais toute seule. En tout cas en passant par l'agence au départ, je vais être enfin fixée sur ce que vaux mon site ($ par page vue) et après je verrais si cela en vaut vraiment la peine. Si c'est pour des peanuts...ils vont se les garder les peanuts!

Histoire à suivre... [fleur]

MJo54
 Posté le 03/06/2008 à 19:34 
  Astucienne

Merci pour les explications fleuretta, on comprend mieux la situation

Mais sois rassurée quand-même, on n'est pas si nombreux que ça à avoir toute la batterie "d'anti-machins-choses"

Br_Fr
 Posté le 03/06/2008 à 22:43 
  Maîtresse astucienne
Morgane a écrit :

tlm!

Même avec AdBlock désactivé, je ne voyais pas cette fameuse barre en flash.

Il fallait autoriser atedra.com dans "NoScript"

Bonne journée

Même en autorisant atedra.com dans "NoScript" ,je ne vois rien...Avec le couple ZA Pro et No Script c'est parfois l'enfer!

baroudeur
 Posté le 04/06/2008 à 13:10 
  Astucien

fleuretta a écrit :

En tout cas en passant par l'agence au départ, je vais être enfin fixée sur ce que vaux mon site ($ par page vue) et après je verrais si cela en vaut vraiment la peine. Si c'est pour des peanuts...ils vont se les garder les peanuts!

Histoire à suivre...

Fleuretta

si tu veux on te fait de la pub ,mais faudra penser à nous

très bonne continuation pour ton site agréable

bonne journée à tous

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Aztez gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Aztez. Aztez est un jeu hybride unique, entre beat them all et stratégie au tour par tour, qui se déroule au sein de l'Empire aztèque. Mettez fin aux conflits qui ravagent votre empire en pleine expansion dans des combats beat them all en temps réel et hautement techniques.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Qui peut me faire un logo !
Je n'arrive pas a faire un essai d'envoi.
quelqu'un peut-il me le faire ?
faire un lien vers un endroit précis d'un topic
Rsit sans faire touche C etc direct cop/coller
Je n'arrive pas à faire un lien textuel
caractère etrange en haut du texte
comment faire
faire tomber des flocons de neiges sur un forum
faire l'url d'un fichier
Plus de sujets relatifs à Faire un gif de bas en haut
 > Tous les forums > Forum Forum des essais