| ||||||||
Astucien ![]() |
voila ma question; sur le pc de ma fille, je voudrais installer un lecteur virtuel, pour y monter un (des) jeux d'enfants, sans devoir à chaque fois manipuler les cd's originaux. 1° quel émulateur choisir, 2° comment créer le .iso à partir du cd original . je possède Néro 7 ,et je n'ai jamais fait de .iso . j'ai visité Google , mais ne suis pas satisfait . alors, je viens vers vous ,chers amis .merci. bonne soirée à tous Ed | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Ed, pour créer un .iso à partir d'un CD, lis CECI. Pour émuler un lecteur de CD, en montant sur ce lecteur virtuel le .iso, j'utilise Daemon Tools. Alkohol et VirtualCd le permettent aussi. Par contre, si le CD est bien protégé contre la copie, comme les derniers jeux, ça ne marchera malheureusement pas et il te demandera quand même d'introduire le CD dans le lecteur. | |||||||
Astucien ![]() |
comment va tu , bien, j'espère ben je vais "étudier" cela mais je ferais cela demain, car j'ai mal aux yeux (sont fatigués). je te tiens au courant. bonne soirée Ed | |||||||
![]() ![]() | Bonne soirée à toi aussi, Ed ! | |||||||
Astucien ![]() | fait des recherche sur la toile pour voir si des mini images ne sont pas dispos pour les origineaux que tu as. il est clairs que cela est assez enervant de devoir as chaque fois inserer le cd ou dvd du jeux,enplus du risque de rayure accrue | |||||||
Petit astucien | bonsoir, un tuto pour daemon tools : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/images_disque/page6.htm | |||||||
Astucien ![]() |
désolé du retard de réponse ,mais y-a eu un imprévu ok pour Deamon Tools, dommage qu'il n'est pas en français en ce qui concerne le .iso, vu que Néro est sur mon pc, est-ce que je peut transférer l'image faite- -sur le pc de Cassandra bon après midi Ed ps: et aussi, je voudrais savoir,si chaque fois que l'on ferme le pc, il faut remonter l'image merci à tous | |||||||
Astucien ![]() | cassidy ,non tu n est pas obliger de remonter l image. deamon existe en francais.(dans ces options pense as activer toutes les emulations) c est pour quel jeux? que tu veut faire ca. il faut savoir que certainne protection integrer dans les jeux rendent inutilisable un .iso meme parfait.alors qu il est tous as fait legal de faire une copie de sauvegarde d un jeux acheter legalement. exemple: les sims2 ,pour joue demande le dvd dans le lecteur,or meme un iso parfait n est pas reconnus.mais il existe sur la toile une mini image(un iso modifier il ne pese que 200 mo de memoire qui lui te permet de joue sans le dvd) | |||||||
Astucien ![]() |
merci de ta réponse Daemon , en français je verrais cela pour les jeux, ce sont des jeux d'enfants (lapin malin, éducatifs) mais avec copyrygth.(peut-être pas de problème) bonne soirée Ed | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | oui les lapins malins c est ok(pour le 1,2,3,4 apres heu je sait pas s il y en as d autre) | |||||||
Astucien ![]() |
suite de l'aventure, voila, j'ai installé Deamon en français ,ainsi que Isorecorder sur le pc de Cassandra, j'ai fais un .iso d'un cd de jeu, je l'ai monté, et testé, et bien tout fonctionne à merveille ce qui est un peu dommage, c'est que l'on ne peut que monter 4 lecteurs j'essayerais avec d'autres jeux,c'est sur je tiens à remercier Patrice, Banzai,Amoker pour leur participation à mon "évolution" -pas comment faire, et j'ai découvert de très bon logiciels .(gratuits). encore merci à vous et bon après-midi . Ed | |||||||
![]() ![]() | ce qui est un peu dommage, c'est que l'on ne peut que monter 4 lecteurs Bonjour Ed, Pas très compliqué de démonter une image iso, et d'en remonter une autre ? C'est quand même plus rapide que d'insérer un DVD dans un lecteur ??? J'espère que tu ne crées pas un lecteur par image ? | |||||||
Astucien ![]() |
tu va bien ? J'espère que tu ne crées pas un lecteur par image ? la petite a une quinzaine de jeux, alors ,je ne vois pas comment faire avec 4 lecteurs . peut-on monter plusieures images par lecteur Ed Modifié par Cassydy le 21/03/2009 16:42 | |||||||
Astucien ![]() | heu lool tu cree que 1 lecteur c est amplement suffisant ensuite tu monte et demonte l image en fonctions du jeu auquel tu veut joue. bon pour faire cela,clique droit sur l icone de dt dans le cote droit en bas/cdrom virtuel/monter image /ou demonter image(s il y en as une deja de monter) cela prend 2 seconde bien plus rapide que de mettre le cd ou dvd. Modifié par banzai06 le 21/03/2009 16:50 | |||||||
![]() ![]() | Salut Ed, et toi ? suis pas sûr de bien avoir compris. Pour un jeu, avec Daemon tools, je : 1) monte une image iso sur un lecteur virtuel 2) joue avec le jeu 3) démonte l'iso du lecteur virtuel C'est exactement pareil que pour mettre un DVD et l'enlever du lecteur, sauf qu'il n'y a aucun mouvement mécanique. C'est plus rapide, il y a moins d'usure, et je n'ai pas à trimballer des DVDs. Or toi, tu dis : ce qui est un peu dommage, c'est que l'on ne peut que monter 4 lecteurs là, je crois qu'on ne fait pas pareil. Un seul lecteur virtuel me suffit.
Modifié par Esclapion le 21/03/2009 16:50 | |||||||
Astucien ![]() |
oui, je vous comprend, mais Cassandra n'est pas assez grande et "informatisée" si je suis occupé et ne peut faire "ce boulot" , (elle n'a que 8 ans) et je préfère le faire moi-même , pour éviter le souk dans le pc Ed Patrice, oui, je vais bien ,surtout avec le soleil | |||||||
Astucien ![]() | 8 ans,tu peut lui apprendre a le faire(au debut sous ta surveillance) un truc mets tous les iso des jeux dans le meme dossiers,et que ceci ais un nom bien explicite.car lorsque tu ouvre dt pour monter une image il ouvre le derniers dossier visité.donc si tous les iso sont la .il y as moins de risque d allez fouiller partout | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Si elle a huit an peut être qu'une fiche comme celle là peut l'aider : http://tiwiti.com/index.php?page=445 Juste au cas ou Bonne soirée à vous tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|