> Tous les forums > Forum Linux
 faire un mise a jour de firefox et thunderbird ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
T-informatique
  Posté le 19/07/2005 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour ! Comme une nouvelle version de firefox et mozilla sont apparus , j'aimerai mettre a jour , comment le faire en ligne de commande ? @++
Publicité
luteola
 Posté le 19/07/2005 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut le moyen le plus simple est de tÚlÚcharger l'archive sur le site de mozilla : http://download.mozilla.org/?lang=en-US&product=firefox-1.0.5&os=linux c'est en anglais pour le moment. dÚcompresse l'archive et clique sur le fichier firefox-installer. L'executable est alors crÚÚe. merci pour l'info cela dit, je viens de faire l'upgrade. a+
T-informatique
 Posté le 19/07/2005 à 15:11 
Petit astucien
ok mais en faisant apt-get upgrade mozilla firefox , þÓ tÚlÚcharge les packages et þÓ installe mais þÓ reste a la version 1.0.4 Que faire ? @++
luteola
 Posté le 19/07/2005 à 15:47 
Astucien
c'est pasque tes dÚpots ne contiennent pas la derniÞre version de firefox... sois tu trouves un dÚpot qui contient des machins hyper rÚcents, sois tu l'upgrade Ó la main comme indiquÚ. a+
bay
 Posté le 19/07/2005 à 15:52 
  Astucien
Bonjour, la derniÞre version officielle de Firefox en francais est 1.0.4 et non 1.0.5 ! ( tant pour Ruindows que pour Linux )

Modifié par bay le 19/07/2005 15:53
T-informatique
 Posté le 19/07/2005 à 15:56 
Petit astucien
bay a Úcrit :
Bonjour, la derniÞre version officielle de Firefox en francais est 1.0.4 et non 1.0.5 ! ( tant pour Ruindows que pour Linux )
Salut ! Mais comment avoir la version 1.0.4 en franþais sous linux car c'est en anglais ? merci
bay
 Posté le 19/07/2005 à 16:07 
  Astucien
Bonjour, peut Ûtre sur le site de Mozilla [url]http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/[/url]
T-informatique
 Posté le 21/07/2005 à 15:33 
Petit astucien
slt ! Quand je fais apt-get install mozilla firefox aucune mise a jour se fait que faire ? @++
luteola
 Posté le 21/07/2005 à 20:34 
Astucien
salut dÚjÓ le nom du paquetage est mozilla-firefox et non mozilla firefox. ensuite si apt ne le trouve pas, c'est parce que tu n'as pas assez de dÚpots (serveurs internet). Ajoute en, il en existe des dizaines... aprÞs fini les pbs d'installation... a+
T-informatique
 Posté le 21/07/2005 à 20:48 
Petit astucien
ok et je fais comment pour en rajouter ? @++
luteola
 Posté le 22/07/2005 à 00:55 
Astucien
re, je te le dit tout de suite, je connait pas knoppix. ni apt-get d'ailleurs. sous les debian like j'utilise synatpic. je dÚcris comment ca marche ici : http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=189 n'hÚsite Ó demander aux pros de knoppix. Mimile t'es o¨ ? a+
T-informatique
 Posté le 22/07/2005 à 10:10 
Petit astucien
ok j'en entendu parlÚ T'es ou mimile ? [rougir][rougir]
Mimile
 Posté le 22/07/2005 à 10:37 
  Astucien

On me demande ? [bigsmile] A toutes fins, je prÚcise que la version actuellement disponible de Firefox est la 1.0.6 que j'ai installÚe voici deux ou trois jours. A ma connaissance, on ne met pas Firefox Ó jour : on installe la nouvelle version Ó la place de l'ancienne. Pour cela, il faut tÚlÚcharger le tar.gz ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ L'installation est simple : tar -xzvf firefox-1.0.6.installer.tar.gz cd firefox-installer ./firefox-installer Les bookmarks, plugins, thÞmes et extensions de la version prÚcÚdente sont automatiquement repris Ó condition (je pense) que l'on dÚcompresse l'archive dans le mÛme rÚpertoire que la prÚcÚdente. Je prÚcise que le plugin rpnp.so (realplayer 8) ne s'intÞgre plus Ó la nouvelle version de Firefox mais jusqu'Ó prÚsent je n'ai pas constatÚ de problÞme sur ce point. Pour Thunderbird, dÚsolÚ, je ne sais pas comment faire vu que je ne l'utilise pas. Amicalement,

Modifié par Mimile le 22/07/2005 10:41
T-informatique
 Posté le 22/07/2005 à 10:54 
Petit astucien
Mimile a Úcrit :
On me demande ? [bigsmile] A toutes fins, je prÚcise que la version actuellement disponible de Firefox est la 1.0.6 que j'ai installÚe voici deux ou trois jours. A ma connaissance, on ne met pas Firefox Ó jour : on installe la nouvelle version Ó la place de l'ancienne. Pour cela, il faut tÚlÚcharger le tar.gz ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ L'installation est simple : tar -xzvf firefox-1.0.6.installer.tar.gz cd firefox-installer ./firefox-installer Les bookmarks, plugins, thÞmes et extensions de la version prÚcÚdente sont automatiquement repris Ó condition (je pense) que l'on dÚcompresse l'archive dans le mÛme rÚpertoire que la prÚcÚdente. Je prÚcise que le plugin rpnp.so (realplayer 8) ne s'intÞgre plus Ó la nouvelle version de Firefox mais jusqu'Ó prÚsent je n'ai pas constatÚ de problÞme sur ce point. Pour Thunderbird, dÚsolÚ, je ne sais pas comment faire vu que je ne l'utilise pas. Amicalement,
merci mimile , mais je tÚlÚcharge la version franþaise : http://www.mozilla.org/products/firefox/all.html mais je l'a met dans mon dossier personnel ? @++

Modifié par T-informatique le 22/07/2005 10:54
T-informatique
 Posté le 22/07/2005 à 13:32 
Petit astucien
luteola a Úcrit :
re, je te le dit tout de suite, je connait pas knoppix. ni apt-get d'ailleurs. sous les debian like j'utilise synatpic. je dÚcris comment ca marche ici : http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=189 n'hÚsite Ó demander aux pros de knoppix. Mimile t'es o¨ ? a+
tu sais pas avec quel logiciel alors ? @++
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
SSD WD Black SN850X 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s)
132,11 € 155 € -15%
@Amazon Allemagne
Mousse polyuréthane expansive Sika - Expansion 11L, Blanc, 400 ml
8,29 € 11,50 € -28%
@Amazon
Lot de 10 boites de conservation en verre avec couvercles étanches
39,99 € 60 € -33%
@Amazon
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 16 To
255,53 € 310 € -18%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
ArchLinux: difficile mise-à-jour à faire
Mise à jour de FIREFOX
Mise à Jour Thunderbird
mise à jour Firefox
mise à jour et firefox [resolu]
Thunderbird & Firefox: abt RSS
Mise à jour de ma Debian Wheezy vers Jessie
Archlinux : mise à jour foireuse - merci chroot !
Carte wifi plus reconnue après mise à jour Debian Testing
Besoin de conseils pour mise à jour Debian Testing
Plus de sujets relatifs à faire un mise a jour de firefox et thunderbird ?
 > Tous les forums > Forum Linux