× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 faire un mise a jour de firefox et thunderbird ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
T-informatique
  Posté le 19/07/2005 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour ! Comme une nouvelle version de firefox et mozilla sont apparus , j'aimerai mettre a jour , comment le faire en ligne de commande ? @++
Publicité
luteola
 Posté le 19/07/2005 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut le moyen le plus simple est de télécharger l'archive sur le site de mozilla : http://download.mozilla.org/?lang=en-US&product=firefox-1.0.5&os=linux c'est en anglais pour le moment. décompresse l'archive et clique sur le fichier firefox-installer. L'executable est alors créée. merci pour l'info cela dit, je viens de faire l'upgrade. a+
T-informatique
 Posté le 19/07/2005 à 15:11 
Petit astucien
ok mais en faisant apt-get upgrade mozilla firefox , çà télécharge les packages et çà installe mais çà reste a la version 1.0.4 Que faire ? @++
luteola
 Posté le 19/07/2005 à 15:47 
Astucien
c'est pasque tes dépots ne contiennent pas la dernière version de firefox... sois tu trouves un dépot qui contient des machins hyper récents, sois tu l'upgrade à la main comme indiqué. a+
bay
 Posté le 19/07/2005 à 15:52 
  Astucien
Bonjour, la dernière version officielle de Firefox en francais est 1.0.4 et non 1.0.5 ! ( tant pour Ruindows que pour Linux )

Modifié par bay le 19/07/2005 15:53
T-informatique
 Posté le 19/07/2005 à 15:56 
Petit astucien
bay a écrit :
Bonjour, la dernière version officielle de Firefox en francais est 1.0.4 et non 1.0.5 ! ( tant pour Ruindows que pour Linux )
Salut ! Mais comment avoir la version 1.0.4 en français sous linux car c'est en anglais ? merci
bay
 Posté le 19/07/2005 à 16:07 
  Astucien
Bonjour, peut être sur le site de Mozilla [url]http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/[/url]
T-informatique
 Posté le 21/07/2005 à 15:33 
Petit astucien
slt ! Quand je fais apt-get install mozilla firefox aucune mise a jour se fait que faire ? @++
luteola
 Posté le 21/07/2005 à 20:34 
Astucien
salut déjà le nom du paquetage est mozilla-firefox et non mozilla firefox. ensuite si apt ne le trouve pas, c'est parce que tu n'as pas assez de dépots (serveurs internet). Ajoute en, il en existe des dizaines... après fini les pbs d'installation... a+
Publicité
T-informatique
 Posté le 21/07/2005 à 20:48 
Petit astucien
ok et je fais comment pour en rajouter ? @++
luteola
 Posté le 22/07/2005 à 00:55 
Astucien
re, je te le dit tout de suite, je connait pas knoppix. ni apt-get d'ailleurs. sous les debian like j'utilise synatpic. je décris comment ca marche ici : http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=189 n'hésite à demander aux pros de knoppix. Mimile t'es où ? a+
T-informatique
 Posté le 22/07/2005 à 10:10 
Petit astucien
ok j'en entendu parlé T'es ou mimile ? [rougir][rougir]
Mimile
 Posté le 22/07/2005 à 10:37 
  Astucien

On me demande ? [bigsmile] A toutes fins, je précise que la version actuellement disponible de Firefox est la 1.0.6 que j'ai installée voici deux ou trois jours. A ma connaissance, on ne met pas Firefox à jour : on installe la nouvelle version à la place de l'ancienne. Pour cela, il faut télécharger le tar.gz ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ L'installation est simple : tar -xzvf firefox-1.0.6.installer.tar.gz cd firefox-installer ./firefox-installer Les bookmarks, plugins, thèmes et extensions de la version précédente sont automatiquement repris à condition (je pense) que l'on décompresse l'archive dans le même répertoire que la précédente. Je précise que le plugin rpnp.so (realplayer 8) ne s'intègre plus à la nouvelle version de Firefox mais jusqu'à présent je n'ai pas constaté de problème sur ce point. Pour Thunderbird, désolé, je ne sais pas comment faire vu que je ne l'utilise pas. Amicalement,

Modifié par Mimile le 22/07/2005 10:41
T-informatique
 Posté le 22/07/2005 à 10:54 
Petit astucien
Mimile a écrit :
On me demande ? [bigsmile] A toutes fins, je précise que la version actuellement disponible de Firefox est la 1.0.6 que j'ai installée voici deux ou trois jours. A ma connaissance, on ne met pas Firefox à jour : on installe la nouvelle version à la place de l'ancienne. Pour cela, il faut télécharger le tar.gz ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ L'installation est simple : tar -xzvf firefox-1.0.6.installer.tar.gz cd firefox-installer ./firefox-installer Les bookmarks, plugins, thèmes et extensions de la version précédente sont automatiquement repris à condition (je pense) que l'on décompresse l'archive dans le même répertoire que la précédente. Je précise que le plugin rpnp.so (realplayer 8) ne s'intègre plus à la nouvelle version de Firefox mais jusqu'à présent je n'ai pas constaté de problème sur ce point. Pour Thunderbird, désolé, je ne sais pas comment faire vu que je ne l'utilise pas. Amicalement,
merci mimile , mais je télécharge la version française : http://www.mozilla.org/products/firefox/all.html mais je l'a met dans mon dossier personnel ? @++

Modifié par T-informatique le 22/07/2005 10:54
T-informatique
 Posté le 22/07/2005 à 13:32 
Petit astucien
luteola a écrit :
re, je te le dit tout de suite, je connait pas knoppix. ni apt-get d'ailleurs. sous les debian like j'utilise synatpic. je décris comment ca marche ici : http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=189 n'hésite à demander aux pros de knoppix. Mimile t'es où ? a+
tu sais pas avec quel logiciel alors ? @++
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ArchLinux: difficile mise-à-jour à faire
Mise à jour de FIREFOX
Mise à Jour Thunderbird
mise à jour Firefox
mise à jour et firefox [resolu]
Thunderbird & Firefox: abt RSS
Mise à jour de ma Debian Wheezy vers Jessie
Archlinux : mise à jour foireuse - merci chroot !
Carte wifi plus reconnue après mise à jour Debian Testing
Besoin de conseils pour mise à jour Debian Testing
Plus de sujets relatifs à faire un mise a jour de firefox et thunderbird ?
 > Tous les forums > Forum Linux