> Tous les forums > Forum Bureautique
 faire un tableau exelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JEFL
  Posté le 25/07/2013 @ 11:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous je viens ver vous car j'ai besoin d'aide pour faire un tableau exel . un amie m'a passer une image avec un tableau et il me le faudrait en Excel problème je ne sais pas me servir de Excel en vous mettant l'image quelqu'un pourrait 'il me le faire . mercis a tous par avance

Publicité
usularrakis
 Posté le 25/07/2013 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

le problème c'est surtout qu'on ne peut pas séparer une cellule par une diagonale sous excel

et puis la disposition de la colonne des noms fait les cellules séparées par un diagonale devraient être des cellules fusionnées

et pourquoi le vouloir sous excel ?

il y aurait des calculs à faire

ou

c'est juste pour avoir qqchose de plus propre qu'un tableau fait à la main et imprimable en plusieurs exemplaires facilement => word

Modifié par usularrakis le 25/07/2013 12:40
Gabrilou
 Posté le 25/07/2013 à 17:14 
Astucienne

Dans Excel, Format de cellule, Bordure et tu choisis le trait en diagonal.

Ensuite, pour remplir, tu insères une zone de texte.

----

Toujours dans Excel :

Format de cellule, Bordure (diagonale)

Taper une lettre ou un mot dans la cellule, suivi de Alt Enter et suivi du plusieur espaces. Taper ensuite une autre lettre ou un autre mot

Modifié par Gabrilou le 25/07/2013 17:46
JEFL
 Posté le 25/07/2013 à 17:43 
Petit astucien

Merci pour votre aide mai je ni connai rien en exel je ne vais pas savoir faire un tableau comme sa

ferrand
 Posté le 25/07/2013 à 20:44 
  Astucien

Bonsoir,

Voici comment tu peux procéder avec Excel :

Le fichier pour t'y retrouver : http://cjoint.com/?CGzuKTQVlP6

Cependant je n'ai servi ici que les informations initiales (données fixes). L'utilisation d'Excel se justifie vraiment si l'on fait en sorte que l'on puis noter les résultats, à partir desquels la suite se remplirait automatiquement (ce qui suppose qu'on mette des formules correspondant aux règles définies pour le déroulement de l'opération, règles que ton modèle ne permet pas de déduire en totalité...)

usularrakis
 Posté le 26/07/2013 à 08:41 
Astucien

ferrand a écrit :

Bonsoir,

Cependant je n'ai servi ici que les informations initiales (données fixes). L'utilisation d'Excel se justifie vraiment si l'on fait en sorte que l'on puis noter les résultats, à partir desquels la suite se remplirait automatiquement (ce qui suppose qu'on mette des formules correspondant aux règles définies pour le déroulement de l'opération, règles que ton modèle ne permet pas de déduire en totalité...)

d'ou ma question initiale : est-ce pour faire des calculs ? sinon inutile de se torturer la tête avec excel

Modifié par usularrakis le 26/07/2013 08:42
JEFL
 Posté le 26/07/2013 à 09:06 
Petit astucien

bonjour non c'est pas pour faire des calculs c'est un tableau pour les parties et les résultat on les note a la main et a la fin je fait le classement a la main aussi (exemple pour la première partie A 13 / I 10 ) que j'écrit dans chaque angle ; comme a fait ferrand c'est pas mal mais il me faudrai aussi une colone a droite la méme que a gauche pour faire mon classement . merci a tous pour votre aide

vieuxmonsieur
 Posté le 26/07/2013 à 10:04 
Astucien

JEFL
 Posté le 26/07/2013 à 10:43 
Petit astucien

je vous montre se que réussi a faire en 3 jours par contre je n'ai pas réussi a metre m'a colonne de droite comme celle de gauche pour mon classement général et tout sa dans format A4

Publicité
JEFL
 Posté le 26/07/2013 à 10:44 
Petit astucien
vieuxmonsieur
 Posté le 26/07/2013 à 11:02 
Astucien

ma proposition, suite à ta demande, issue du fichier de ferrand que je salue ne convient pas... ?

JEFL
 Posté le 26/07/2013 à 11:42 
Petit astucien

pas tout a fait parce qu'il me faut il classement de 1 a 16 si tu voi se que je veut dire car tout le monde a un lot pas facile a expliquer

vieuxmonsieur
 Posté le 26/07/2013 à 13:21 
Astucien

ceci ? :

http://cjoint.com/?CGAnuBrt3X7

ou :

http://cjoint.com/?CGAopsPKcFb

Modifié par vieuxmonsieur le 26/07/2013 14:15
ferrand
 Posté le 27/07/2013 à 12:25 
  Astucien

Bonjour

J'ai trouvé un moment pour prolonger l'idée... Faire un tableau Excel pour afficher l'organisation d'une compétition et ne pas l'utiliser pour lui faire produire les rencontres successives et les résultats...

http://cjoint.com/?CGBlz74qPia

Voilà un modèle plus complet. Pour s'en servir, le remettre à "zéro" [ effacer les lignes en rouge : 5, 9, 13 et 17 de B à Q, ainsi que la colonne Noms (A2:A17) ; les noms figurant dans séries et le classement disparaîtront du même coup. ]

On remplit la colonne Noms avec les noms des 16 participants prévus : les rencontres de la 1re série seront servies sur les lignes 3 et 4, une formule prélève les noms dans la liste de départ [NB- la formule de la ligne 4 diffère très légèrement de celle de la ligne 3 ; on aurait pu faire en sorte d'avoir la même formule sur les deux lignes mais au cas particulier il était plus rapide d'en faire 2.]

A la suite de chaque rencontre de la 1re série, on en note le résultat ligne 5, au-dessous de chaque nom : "v" pour le vainqueur, "p" pour le perdant. Les noms apparaîtront automatiquement aux lignes 7 et 8 pour passer aux rencontres de la 2e série. On note de la même façon les résultats de la 2e série, ligne 9, ce qui alimentera les noms pour la 3e série aux lignes 11 et 12. La notation similaire des résultats de la 3e série, ligne 13, fera apparaître les noms pour les rencontres de la 4e et dernière série aux lignes 15 et 16.
[NB- aux lignes 7, 8, 11, 12, 15 et 16, deux formules sont utilisées : une pour les colonnes B à I (rencontres entre vainqueurs de la série précédente), l'autre pour J à Q (rencontre entre perdants) ; elles sont quasi-identiques, ne différant que par la recherche du "v" ou du "p" selon le cas.]

Lors de la 4e série, on note le vainqueur ("v") ligne 17 (inutile de noter le perdant pour cette série finale) : le classement apparaîtra dans la colonne R au fur et à mesure de cette notation.

Pour procéder au classement, la règle n'ayant pas été explicitement définie j'ai procédé de la façon la plus simple, élimination des perdants de chaque série, c'est à dire : les 8 vainqueurs de la 1re série continuent de concourir pour les places 1 à 8, alors que les perdants poursuivent pour les places 9 à 16 ; de même les 4 vainqueurs de la 2e série parmi les 8 de la première continuent pour les 4 premières places alors que leurs concurrents poursuivent pour les places 5 à 8, et ainsi de suite... Lors de la 4e série, les deux concurrents de chaque rencontre s'opposent alors pour 2 places consécutives prédéfinies selon le schéma de rencontres des séries précédentes, il suffit donc de localiser le vainqueur de chaque rencontre qui aura la place 1 ou 3 ou 5... (le perdant prenant la 2 ou 4 ou 6...). En mettant un "v" en ligne 17, une formule attribue le classement du vainqueur et du perdant en ligne 18 (rendue non visible par couleur de police en blanc). Une formule en colonne R (là c'est la même formule pour la colonne) va rechercher ce classement pour afficher le nom.

Il y a 2 plage nommées pour faciliter l'écriture des formules : A2:A17 (=noms), B18:Q18 (=class). La feuille est protégée [pour éviter que tu démolisses prématurément les formules ] (sauf les cellules devant être servies bien sûr : noms et résultats des rencontres), il suffit de la déprotéger pour modifier.

à tous

Modifié par ferrand le 27/07/2013 12:30
JEFL
 Posté le 27/07/2013 à 17:32 
Petit astucien

Bonjour FERRAND est comme je le veut seu ltruc il me faut a la place des nom les lettres a .B.C.DC. D. ect sur la 1ere partie et V1.V2.V3. P1.P2.P3 sur les 4 autres parties parceque c'est un tirage type ( voir mon exemple ) autrement c'est parfait tu est un chef si tu peut me le faire merci

ferrand
 Posté le 27/07/2013 à 19:28 
  Astucien

JEFL a écrit :

Bonjour FERRAND est comme je le veut seu ltruc il me faut a la place des nom les lettres a .B.C.DC. D. ect sur la 1ere partie et V1.V2.V3. P1.P2.P3 sur les 4 autres parties parceque c'est un tirage type ( voir mon exemple ) autrement c'est parfait tu est un chef si tu peut me le faire merci

Je crois que tu n'as pas lu les explications et que tu n'as pas dûr bien regarder le fichier

vieuxmonsieur
 Posté le 28/07/2013 à 06:34 
Astucien

bonjour à vous,

http://cjoint.com/?CGCxUdjNFZc

Modifié par vieuxmonsieur le 28/07/2013 23:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
comment inverser un tableau sous exel 2007
Créer un tableau sous exel
Insérer tableau Exel(paysage) dans Word(portrait)
Faire un tri dans un tableau dynamique Excel 2010
Faire un tableau avec les données qu'en ligne ??
comment faire un tableau avec word 2003
Problème avec un tableau exel
faire un tableau simple sur word (2002?°
word faire un tableau dans le sens horizontal?
Plus de sujets relatifs à faire un tableau exel
 > Tous les forums > Forum Bureautique