|
 Posté le 18/09/2009 @ 22:09 |
Petite astucienne
| Hello! j'en ai marre!!! je veux simplement faire un tableau en paysage qui me partagerait une feuille A4 en 9 cases identiques.Soit, environ: hauteur 7 cm; largeur 29.7 divisé par 3 (un peu moins de 10cm). Je suis même prête à diminuer un peu la largeur! Et bien, impossible, même si je règle toutes les marges à zéro, le tableau obtenu me fait une mini marge de quelques mm. Mon but est ,après avoir rempli les cellules, de les découper afin d'obtenir des étiquettes de tailles exactement similaires. QUE DOIS JE FAIRE ?
Merci d'avance pour vos lumières 
|
|
|
|
|
|
Posté le 18/09/2009 à 22:14 |
Maître astucien | Bonsoir 
Pourquoi ne fais-tu pas cela avec excell ??
Bonne chance  |
|
Posté le 18/09/2009 à 22:32 |
Petite astucienne
| Ben c'est que Excell, je ne maitrise pas trop!!! Bon, je vais voir avec Excell, je vous tiens au courant car je suis sûre que ce sujet passionne tout le monde 
|
|
Posté le 18/09/2009 à 23:22 |
Petite astucienne
| pillou a écrit :
Ben c'est que Excell, je ne maitrise pas trop!!! Bon, je vais voir avec Excell, je vous tiens au courant car je suis sûre que ce sujet passionne tout le monde 
Dis, Pillou,
pourquoi n'utilises-tu pas les étiquettes automatisées de Word? c'est encore plus simple.
Amicalement. |
|
Posté le 19/09/2009 à 00:36 |
Petite astucienne
| les étiquettes automatisées??? bon, je file faire une recherche sur les étiquettes automatisées car Excel, n'a pas été un franc succés Merci |
|
Posté le 19/09/2009 à 09:39 |
Maître astucien | |
|
Posté le 19/09/2009 à 09:46 |
Maître astucien | |
|
Posté le 19/09/2009 à 12:00 |
Petit astucien
| Message original par pillou
Hello! j'en ai marre!!! je veux simplement faire un tableau en paysage qui me partagerait une feuille A4 en 9 cases identiques.Soit, environ: hauteur 7 cm; largeur 29.7 divisé par 3 (un peu moins de 10cm). Je suis même prête à diminuer un peu la largeur! Et bien, impossible, même si je règle toutes les marges à zéro, le tableau obtenu me fait une mini marge de quelques mm. Mon but est ,après avoir rempli les cellules, de les découper afin d'obtenir des étiquettes de tailles exactement similaires. QUE DOIS JE FAIRE ?
Merci d'avance pour vos lumières 
bonjour
Faire 9 étiquettes identiques n'impose pas de se servir de la totalité de la surface.
Ce qui se passe, c'est que Word tient certainement compte de la partie non imprimable de ta feuille, laquelle est fonction de ton imprimante.
|
|
Posté le 20/09/2009 à 14:58 |
| Salut,
Je ne sais si ce tableau te conviendra, il est réalisé avec Word 2003
1°) Fichier / Nouveau / Mise en page : Paysage / Mettre toutes les marges à 0 cm / OK / Ignorer.
2°) A l'aide de la souris, sélectionner les 3 lignes de la première colonne.
3°) Tableau / propriétés du tableau / Cocher la case : Spécifier la hauteur / 6,97 cm
OK

|
|
Posté le 20/09/2009 à 22:42 |
Petite astucienne
| Ca y est, j'ai fait mon tableau!!! Je vous remercie tous, ça m'a filé plein de pistes pour l'avenir car dans mon boulot (instit) j'ai toujours un tas de tableaux à faire. Je ne pensais pas que ma question basique aurait tant de réponses! merci encore |
|
Posté le 20/09/2009 à 23:35 |
Maître astucien | Content pour toi  |
|