> Tous les forums > Forum Bureautique
 Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean Claude Divet
  Posté le 14/06/2015 @ 19:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous !!

Je suis en train de faire le listing des licenciés de notre club de pétanque sur Excel. j'ai sauté une ligne entre chaque nom et je les ai tapés

en suivant et quand j'ai voulu les mettre par lettre alphabétique avec l'option trier et filtrer, il n'y avait plus le saut de ligne que j'avais prévu.

Puis je maintenant obtenir un espace entre chaque ligne de mon tableau sans que je le refasse ? Si oui, comment je pourrais faire ? Bonne fin

de dimanche à tous !!

Publicité
yassine67300
 Posté le 14/06/2015 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ceci est tout à fait normal, les lignes vides sont triées également.

Pour avoir plus d'espace entre les lignes, il suffit de changer la valeur de la hauteur des cellules et si tu veux faire joli, tu formates tes cellules "centrées dans le sens de la hauteur".

Donc en faisant cela tu peux tout arranger sans refaire et en plus si tu auras à retrier plus tard, cela fonctionnera impeccablement.



Modifié par yassine67300 le 14/06/2015 20:21
Jean Claude Divet
 Posté le 14/06/2015 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci pour l'astuce. Finalement c'était simple. Il suffisait de savoir. Par contre, comme je n'avais pas prévu les dimensions des hauteurs des cellules et des largeurs des colonnes, je me retrouve

avec des blancs c'est à dire qu'il y a des coupures dans les traits des colonnes. Puis je remédier à ça pour que je puisse délimiter en trait gras mes colonnes sans qu'il y ait des coupures ?

ferrand
 Posté le 14/06/2015 à 21:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Suis le conseil de yassine ! Laisser des lignes vides dans une liste n'est jamais une bonne idée.

Jean Claude Divet
 Posté le 14/06/2015 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

oui, je sais. pour les colonnes et les hauteurs des cellules, j'ai fait. mais ce que je voudrais savoir si je peux remettre les traits manquants pour mes colonnes ?

yassine67300
 Posté le 14/06/2015 à 22:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Formats-cellules-bordures



Modifié par yassine67300 le 14/06/2015 22:08
Jean Claude Divet
 Posté le 14/06/2015 à 22:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

je suis allé comme tu dis. je n'ai pas vu pour refaire les traits manquants des colonnes.

c'est bien ici ?

yassine67300
 Posté le 15/06/2015 à 00:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Non, ce n'est pas cela

Tu sélectionnes ton tableau

Tu cliques bouton droit sur la sélection

Une fenêtre apparait

tu cliques sur "format de cellule"

Une nouvelle fenêtre apparait

Tu cliques sur l'onglet "Bordure", et la tu fais ce que tu veux. (à gauche tus choisis le type de ligne, à droite tu les places)

Dans la barre des menus tu retrouves la même chose intitulé "Format cellule"



Modifié par yassine67300 le 15/06/2015 00:37
Jean Claude Divet
 Posté le 15/06/2015 à 07:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ça, je connais, mais je n'ai pas vu comment ajouter les traits qui manquent pour continuer la colonne complète

comme le montre ma capture d'écran. si tu préfères 3ème colonne, il y a un vide bordure de droite. le trait de la

bordure verticale ne continue pas. j'espère que je m'explique bien et que tu vois ce que je veux dire. en faisant un clik

droit sur la sélection, je vois bien ce que tu m'as expliqué mais pas pour prolonger les portions de trait manquant.



Modifié par Jean Claude Divet le 16/06/2015 18:18
yassine67300
 Posté le 15/06/2015 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bien qu'il manque les intitulés des lignes et des colonnes je crois avoir compris ton problème.

En fait, dans les cellules où manquent les traits le texte est plus long que la largeur de la colonne, élargit la colonne pour que le plus long de tes textes puisse y entrer et cela devrait fonctionner.

Si ce n'est pas cela, pourrais-tu refaire une capture d'écran avec les intitulés de colonne et ligne ?



Modifié par yassine67300 le 15/06/2015 10:22
Jean Claude Divet
 Posté le 15/06/2015 à 10:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Comme tu peux le constater avec ma capture d'écran ci dessus, le texte ne déborde pas. j'ai essayé de deux façons en

sélectionnant par carrés de cellules et en cliquant sur bordure gauche ou droite suivant le cas. et ensuite j'ai essayé

par le crayon en sélectionnant dans le menu style de trait. rien n'y fait. je n'arrive pas finir mes colonnes.



Modifié par Jean Claude Divet le 16/06/2015 18:20
yassine67300
 Posté le 15/06/2015 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Mais si, ton texte dépasse.

Regarde la largeur de ta colonne A et la largeur des textes suivants :

BALMAIN Marcel

BONNIVARD Edmond

BNNNIVARD Max

BOULUD Patricia

CLAVEL Jean-Michel

CLAVEL Josiane

Ils sont tous plus larges que ta colonne A (Nom)

Il me semble également que tu as mis les prénoms dans la colonne A (Nom) et rien dans la colonne B (Prénom)

Autres remarques :

Tu a mis les adresses dans la colonne C et l'entête "Adresse postale" dans la colonne D, ce qui ne te permettra jamais de trier par l'adresse. Cette entête, tu la mets dans C et tu élargis ta colonne jusqu'à ce ce la plus longue des adresses tienne dedans



Modifié par yassine67300 le 15/06/2015 11:07
yassine67300
 Posté le 15/06/2015 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voila à quoi devrait ressembler ton tableau

Un petit plus, si tu commences ton tableau dans la ligne 2 colonne B, ce sera plus joli.



Modifié par yassine67300 le 16/06/2015 18:38
Jean Claude Divet
 Posté le 15/06/2015 à 13:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ben là, j'ai compris. c'est le top quand on a capté le système. maintenant, ce sera qu'un amusement. bonne semaine à toi et encore un grand merci !!

yassine67300
 Posté le 15/06/2015 à 14:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Content que tu ais réussi à saisir le truc.

Si en plus au lieu de créer une seule colonne pour l’adresse, tu en crées trois - rue - code postal -ville, tu pourras trier également pour trouver rapidement ceux qui habitent la même ville ou même rue... par exemple.



Modifié par yassine67300 le 15/06/2015 14:54
Jean Claude Divet
 Posté le 15/06/2015 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ok. pour l'instant ça me suffit de les avoir par ordre alphabétique. je supprime mes captures d'écran car il y a des noms et des adresses. bonne aprem et encore merci !!

Jean Claude Divet
 Posté le 15/06/2015 à 15:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

il faudrait que tu supprimes la capture d'écran avec noms et adresse stp. merci d'avance.

yassine67300
 Posté le 15/06/2015 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

C'est fait.

Jean Claude Divet
 Posté le 15/06/2015 à 16:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

merci. par contre j'ai oublié de te demander si c'était normal que pour les nos de tel le 0 du début comme pour les portables et

même les fixes, au lieu d'afficher 06 ou 04 par exemple ça affiche 6 ou 4 sans le 0 devant. et pourtant je tape le 0 à chaque fois.

yassine67300
 Posté le 15/06/2015 à 17:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il faut entrer ton numéro de téléphone en tant que texte, pour faire cela il faut, avant de mettre ton zéro, mettre une apostrophe, par exemple : '06 45....

Un petit triangle se met en haut à gauche de la cellule. Si tu cliques dans la cellule, un point d'exclamation apparait. En cliquant dessus une fenêtre s'ouvre et tu peux choisir "Ignorer l'erreur" ou "option de vérification" et dans la fenêtre qui apparait, décocher "Nombre mis en forme en tant que texte ou précédé d'une apostrophe". et il n'y aura plus de petits triangles pour toutes les cellules de même type.

(l'apostrophe une fois ton numéro entré deviendra invisible)

Pour répondre à ta question si c'est normal, oui, car pour un nombre un zéro au début n'a aucune signification.



Modifié par yassine67300 le 15/06/2015 17:20
Jean Claude Divet
 Posté le 15/06/2015 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ah oui, c'est impec. merci beaucoup. je viens de m’apercevoir en imprimant pour un essai que j'ai un trait vertical en pointillé juste aprés le tableau

(dans excel). et ça apparait sur ma feuille d'impression avec un trait plein. j'ai essayé de cliquer sur pas de bordure. sans succès. d'où ça pourrait venir ?

yassine67300
 Posté le 15/06/2015 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Aucune idée, normalement ces pointillés signalent la mise en page, mais ne devraient pas s'imprimer.

Fait un test en sélectionnant ce que tu veux imprimer et fait "Imprimer la sélection" et vois qui si le trait a disparu.

Je vais toutefois jeter un œil pour éclaircir ce nouveau mystère.

Jean Claude Divet
 Posté le 15/06/2015 à 19:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

les traits ont disparu quand j'ai fait un enregistrement des dernières modifs. donc c'est réglé. par contre sur ma feuille

d'impression le tableau ne prend pas tout le format A4. il doit y avoir une manip à faire je suppose, mais laquelle ? il

y a 3 cm à gauche et 6 à droite. ces deux emplacements droite et gauche sont vides.

yassine67300
 Posté le 15/06/2015 à 20:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Quand tu fais "imprimer, sur ce qui apparait en bas à gauche, il y a marqué "pas de mise à l'échelle" clique dessus et choisi ce que tu veux, si les premières options ne donnent rien, tu choisis "Options de mise à l'échelle personnalisé et tu essaies d'agrandir.

Jean Claude Divet
 Posté le 15/06/2015 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ok. j'ai compris. merci pour l'astuce. tu es vraiment un spécialiste d'Excel. je vais le devenir avec tout ce que j'ai appris. bonne soirée et encore merci.

Jean Claude Divet
 Posté le 16/06/2015 à 08:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour Yassine.

ah, une autre question. si je veux mettre un titre, es ce que je peux descendre un peu

mon tableau pour mettre ce titre juste au dessus de ce dernier ? bonne journée !!

ELICHA
 Posté le 16/06/2015 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Les sujets publiés étant destinés être lus par tous, que vaut un sujet où les tableaux affichés sont immédiatement supprimés et où le sujet reste assez difficilement compréhensible pour quelqu'un cherchant des solutions?
Il y a toujours la possibilité de flouter les indications sensibles et il y a également les messages privés.
Tout ce que j'ai eu la curiosité de lire m'était déjà largement connu, ce qui n'est pas le cas de tous. J'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps.
Dommage pour tous les autres.

somebodyone
 Posté le 16/06/2015 à 09:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour tout le monde . et Re. lapinbleu2: pour répondre à ta question concernant l'insertion d'un titre.
Je débarque et j'avoue ne pas avoir tout relu donc je risque de faire un bis repetita, d'avance je m'en excuse

Tu positionnes ton curseur souris à droite tu cliques gauche sur la numérotation de la ligne le 1 pour bleuir/sélectionné la ligne

Tu cliques sur l'onglet Insertion et tu cliques sur Lignes tu auras une nouvelle ligne vierge en tête, tu la redimensionnes à ta
convenance et ensuite tu mettras ton titre.

Perso une fois l'insertion ligne réalisée je préfère comme pour l'exemple ci dessous créer une "Zone de texte" qui est plus facile
à personnaliser et à gérer pour l'emplacement/déplacement/cadrage, ci dessous la création dans le tableau:

.
Et ci dessous un aperçu avant l'impression:



Modifié par somebodyone le 16/06/2015 10:16
yassine67300
 Posté le 16/06/2015 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

lapinbleu2

Somebodyone t'a donné la solution

ELICHA

Ta remarque est parfaitement justifiée. En tant que répondeur à lapinbleu2 je n'ai pu suivre que sa demande, surtout que mes copies d'écran n'avaient plus de sens sans les siens. L'idée de flouter les données ne lui est sans doute pas venu à l'esprit, à moi non plus d'ailleurs.

Dans un prochain cas similaire, je tiendrai compte de ta remarque.

Jean Claude Divet
 Posté le 16/06/2015 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

merci Somebodyone pour l'astuce. je vais suivre tes explications.

en ce qui concerne les captures d'écran, ELICHA, tu as entièrement raison. j'y

ai pensé à flouter mais je ne sais pas faire. yassine j’aurais pu te demander.

si quelqu'un m'explique, je peux les remettre.

Jean Claude Divet
 Posté le 16/06/2015 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

je viens d'aller voir. j'ai sélectionné la ligne 1 et ensuite j'ai cliqué sur insertion comme indiqué mais je ne vois pas lignes. j'ai v u juste zone de texte.

yassine67300
 Posté le 16/06/2015 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il faut cliquer bouton droit sur la chiffre de la ligne (par exemple le 1) et cliquer ensuite sur "insérer"

Miraculeusement j'avais gardé mes copies d'écran et je viens de les flouter.. dès que tu auras replacé les tiennes, je replacerai les miennes.

Pour que je puisse t'expliquer comment flouter ton texte, il faudrait me dire ce que tu as comme logiciel de traitement images/photos. (en espérant que j'ai le même... j'en ai plusieurs)

En gros, il faut sélectionner uniquement le texte et appliquer un flou gaussien.



Modifié par yassine67300 le 16/06/2015 13:23
Jean Claude Divet
 Posté le 16/06/2015 à 13:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

merci pour l'explication. voilà, mon tableau est terminé et imprimé. pour ce qui est de remettre les captures d'écran

je te ferais ça un peu plus tard car je dois partir à l'entrainement pétanque. comme logiciel, j'ai PhotoFiltre7. je te

dirais quand j'aurais fait. mais avant, il faudra que tu me dises comment faire. il me semble avoir aperçu une option

pour rendre flou su PhotoFiltre7. bonne aprem !!

yassine67300
 Posté le 16/06/2015 à 13:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bon, j'ai vite téléchargé Photofiltre portable

Tu sélectionnes le premier texte avec l'outil de sélection : le rectangle.

Dans le menu, tu cliques sur "filtre" puis "Atténuation" --> "Encore plus flou".

Si c'est encore lisible, tu fais "filtre" puis "Atténuation" --> "Encore plus flou" une deuxième fois

Tu sélectionnes le texte suivant et rebelote.



Modifié par yassine67300 le 16/06/2015 20:51
ELICHA
 Posté le 16/06/2015 à 19:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re,
Je signale tout de même à Lapinbleu que toutes ces petites manoeuvres habituelles dans tous les tableurs sont facilement expliquées dans l'aide accessible directement sur la fenêtre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 149,99 €
149,99 € 249 € -40%
@Geekbuying
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2724/31 OneBlade à 32,99 €
32,99 € 49,99 € -34%
@Amazon
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying
Ecran PC 31.5 pouces MSI Optix G32CQ5P (incurvé, WQHD, 170 Hz, 1 ms) à 199,99 €
199,99 € 349 € -43%
@Amazon

Sujets relatifs
Faire un tri dans un tableau dynamique Excel 2010
créer tableau excel avec débit crédit et solde
Excel 2007 insertion lignes avec formules
Faire un tableau avec les données qu'en ligne ??
Partage de classeur excel avec tableau croisé
comment faire un tableau avec word 2003
créer un tableau pour chiffrer avec EXCEL
Créer un tableau excel avec macro
faire sa comptabilité du ménage avec excel
hauteur de lignes avec excel
Plus de sujets relatifs à Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
 > Tous les forums > Forum Bureautique