× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 faire une capture d'écran d'un tableau
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lapinbleu2
  Posté le 05/06/2015 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous !!

j'essaie de faire une capture d'écran d'un tableau que j'ai fait sur excel. impossible de la faire d'un trait comme on ferait un copié collé. je me suis servi de snipping tool.

je m’arrête en bas de l'écran et je ne peux pas aller plus bas pour faire la capture entière du tableau. y a t il un autre moyen pour y parvenir ? bonne aprem à tous !!

Publicité
somebodyone
 Posté le 05/06/2015 à 16:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour lapinbleu2 .

Avec des logiciels basiques fournis avec Windows et avec Paint j'y arrive sans aucun problème
à coller des grands tableau dans un mail ou autre logiciel.

Mais quand je suis sur le tableau Excel, dans l'affichage je diminue le % de zoom pour que je
vois tout le tableau à l'écran ensuite je fais Impr écran ensuite je fais un Coller dans un autre
logiciel, ou je l'enregistre sous un format d'image pour la conserver.

Avec le simple logiciel Paint tu peux même faire une sélection pour supprimer les titres tels que
la barre d'outils et les numérotations ligne et colonne comme ci dessous.

C'est une astuce à la Papy microteur et pour moi ça marche impec ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 05/06/2015 19:19
secujac
 Posté le 05/06/2015 à 16:21 
Astucien

Bonjour les deux,

Une capture d'écran ne peut capturer que le contenu affiché à l'écran ... me semble-t-il.

Si ton tableau comporte trop de lignes pour tout capturer, il te faut faire en deux fois, et assembler tes deux images dans un log de traitement d'images.

Avec la simple procédure de Windows ctrl + prtscr, tu peux capturer la totalité de l'écran, mais pas plus.

Si j'ai pas bien compris la question, excusez-moi d'être venu.

Bon week-end.

Constance
 Posté le 05/06/2015 à 16:35 
  Astucien

Salut,

Tu peux toujours tenter avec une imprimante virtuelle (par exemple PDF Creator) et enregistrer au format PNG.

PatrickD
 Posté le 05/06/2015 à 16:53 
  Astucien

pasecujac a écrit :

Bonjour les deux,

Une capture d'écran ne peut capturer que le contenu affiché à l'écran ... me semble-t-il.

secujac,

Pour info:

Il est possible de faire une capture d'écran qui va au-delà de la partie visible.

Le logiciel FastStone Capture permet de capturer ce qui est nommé une fenêtre déroulante.

Hélas, cela ne fonctionne pas dans le cas présent avec Excel.

Voici un exemple avec la page d'accueil de PC Astuces (que j'ai réduite pour ne pas trop encombrer):

Modifié par PatrickD le 05/06/2015 17:41
lapinbleu2
 Posté le 05/06/2015 à 17:20 
Petit astucien

bonjour à tous !!

merci pour toutes vos réponses. PatrickD, mon tableau est enregistré dans mes documents. es ce qu'il y aurait un moyen de le transférer

à quelque part mais où ? ou bien de le convertir dans un autre format afin qu'une capture d'écran complète puisse être réalisée ?

PatrickD
 Posté le 05/06/2015 à 17:24 
  Astucien

lapinbleu2,

Comme déjà indiqué plus haut, tu peux:

soit diminuer le % pour tout voir et tu fais une capture d'écran,

soit l'imprimer en PDF avec une imprimante virtuelle et capturer son image ensuite.

lapinbleu2
 Posté le 05/06/2015 à 18:15 
Petit astucien

si je fais une diminution en % ça va drôlement diminuer la police du tableau. non ?

et une imprimante virtuelle, c'est quoi exactement stp ? je n'ai jamais utilisé cela.

yves.vaissiere
 Posté le 05/06/2015 à 18:27 
  Grand Maître astucien

C'est pour générer un pdf ...

Bonjour, mais quel dommage de convertir en image ! Ctrl + A sélectionne tout, chez moi ... (et ailleurs )

Publicité
PatrickD
 Posté le 05/06/2015 à 18:32 
  Astucien

Une diminution en % va diminuer la taille de la police du tableau surtout si celui-ci est grand.

Une imprimante virtuelle (comme PDF Creator par exemple, indiqué par Constance) est un outil qui apparaît parmi les imprimantes et permet d'enregistrer les documents au format PDF.

Donc la dernière solution serait de faire plusieurs captures, comme indiqué par secujac plus haut, et de les assembler dans un logiciel de traitement d'images.

De toute façon, la capture de ton tableau, sous quelque forme qu'elle soit, restera difficilement en proportion de la taille de celui-ci.

secujac
 Posté le 05/06/2015 à 18:37 
Astucien

Tous,

@PatrickD, merci, je ne connaissais pas ce log.

@Lapinbleu tu n'as besoin de rien de plus que ce que tu as.

Tu as créé ton tableur avec Excel, donc quand tu as fini de travailler dessus, tu vas dans:fichier/Exporter, et là, tu as la possibilité de créer directement un PDF de ton tableau.

PDF dont tu peux faire ce que tu veux après, par exemple une image .JPG avec un log de traitement d'images ...

Bon week-end

yves.vaissiere
 Posté le 05/06/2015 à 18:45 
  Grand Maître astucien

Tout dépend pour quoi, la capture.

(et la version d'Excel, pour l'export en pdf)

Pour avoir une image, et pas autre chose qu'une image, FastStone Capture est intéressant à avoir par ailleurs (existe en portable, en fr) ...

PatrickD
 Posté le 05/06/2015 à 18:51 
  Astucien

FastStone Capture gratuit et en français est téléchargeable ici:

http://www.ordi-netfr.com/faststonecapture.php

Descendre sur la page et choisir la version 5.3 qui est la dernière gratuite. les suivantes sont payantes.

somebodyone
 Posté le 05/06/2015 à 19:24 
  Maître astucien

.
Mais je me pose une question car si ton tableau fait 25 colonnes sur 30 lignes si tu le mets
sur une seule page ce sera illisible, donc il faudra l'imprimer par morceau sur plusieurs feuilles
de 21x29,7 et ensuite faire un montage/assemblage papier.

lapinbleu2
 Posté le 05/06/2015 à 19:46 
Petit astucien

bonsoir à tous !!

mon tableau a 7 colonnes. je voudrais le mettre sur mon forum jardinage. voici une capture d'écran du début de mon tableau

pour que vous ayez une idée. mon tableau va jusqu'à la ligne 108

Modifié par lapinbleu2 le 05/06/2015 19:46
secujac
 Posté le 05/06/2015 à 20:04 
Astucien

Alors là, désolé, j'aurais pu t'aider pour imprimer plusieurs morceaux (feuilles de papier) et les assembler.

Mais pour mettre sur un blog, je ne peux absolument rien dire.

Bonne chance, bon week-end.

lapinbleu2
 Posté le 05/06/2015 à 20:11 
Petit astucien

ce n'est pas pour mettre sur un blog mais sur un forum. enfin, ce doit être pareil certainement, pour l'un ou l'autre.

Publicité
secujac
 Posté le 05/06/2015 à 20:20 
Astucien

Je le suppose aussi, ne pratiquant ni blogs ni forums.

Mais tu ne nous as dit qu'à 19h46 quel est le but de ta manoeuvre.

Bonne chance.

secujac
 Posté le 05/06/2015 à 20:31 
Astucien

Ci-joint, une capture d'écran d'un tableur avec 25 colonnes et 41 lignes.

Bien sûr, le zoom est très faible, mais tu peux zoomer autant que tu veux pour le créer.

Et si tu le mets sur ton forum, je suppose (mais je ne sais pas) que tes lecteurs pourront zoomer sur les parties qui les intéressent ...

Mais dans ce cas, il faudra donner à ton image la meilleure définition possible, pour que les textes soient lisibles à de forts rapports d'agrandissement.

Sous réserve que quelqu'un qui s'y connait dans la création de forums puisse confirmer.

Bonne chance, bon week-end.

lapinbleu2
 Posté le 05/06/2015 à 20:32 
Petit astucien

oui, effectivement j'ai réalisé que je n'avais pas précisé la raison. désolé.

yves.vaissiere
 Posté le 05/06/2015 à 20:35 
  Grand Maître astucien

Sur un forum, pourquoi chercher à coller à coller une image du tableau ?

lapinbleu2 Posté le 05/06/2015 à 20:11 Répondre en citant ce message
Petit astucien

366 Messages

ce n'est pas pour mettre sur un blog mais sur un forum. enfin, ce doit être pareil certainement, pour l'un ou l'autre.

Afficher le profil de lapinbleu2 Voir la configuration de lapinbleu2Envoyer un message privé à lapinbleu2
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
secujac Posté le 05/06/2015 à 20:20 Répondre en citant ce message
Astucien

2159 Messages

Je le suppose aussi, ne pratiquant ni blogs ni forums.

Mais tu ne nous as dit qu'à 19h46 quel est le but de ta manoeuvre.

Bonne chance.

Avoir une sauvegarde de toutes ses données c'est bien.

Mais si le support tombe en panne, si elle est détruite dans un incendie ou des inondations, on est bien content d'en avoir une deuxième, stockée ailleurs, le plus loin possible de la première. Surtout si on les met à jour régulièrement...

Afficher le profil de secujac Voir la configuration de secujacEnvoyer un message privé à secujac
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Alors qu'on peut avoir le tableau lui-même, et donc des possibilités autrement étendues, comme traitement d'une portion de son choix.

yves.vaissiere
 Posté le 05/06/2015 à 20:41 
  Grand Maître astucien

Par contre impossible de corriger mon message au-dessus (c'est un tableau, pas une image !) sous peine de le mettre en vrac.

Mais si au curseur tu n'y arrives pas dans Excel, il y a donc CTRL + A.

lapinbleu2
 Posté le 05/06/2015 à 20:48 
Petit astucien

c'est à dire CTRL+A ? quand je suis dans mon document excel (le tableau enregistré) je fais

CTRL+A et aprés ça va me donner quoi stp ? je ne vois pas de quelle manœuvre tu veux parler.

yves.vaissiere
 Posté le 05/06/2015 à 21:03 
  Grand Maître astucien

CTRL + C, c'est traditionnellement Copier (au-delà de Microsoft) ; CTRL + V, coller ...

Eh bien CTRL + A, c'est tout sélectionner. (chez moi les cellules changent de couleur, comme d'ailleurs si sélectionnées à la souris)

Après tu copies, puis colles où tu veux.

(tu sais que c'est difficile, ton sujet, sans aucune capture ni coller d'une portion du tableau ? )

lapinbleu2
 Posté le 05/06/2015 à 21:09 
Petit astucien

ah oui, je n'avais pas compris. ça je sais faire, des deux manières, souris et raccourci. mais le soucis, c'est que les couleurs des titres du tableau ainsi

que les colonnes disparaissent quand je fais un copié collé. c'est pourquoi je voudrais faire une capture d'écran afin d'avoir le tableau comme je l'ai conçu.

Modifié par lapinbleu2 le 05/06/2015 21:10
jujube2
 Posté le 05/06/2015 à 22:17 
  Maître astucien

je ne sais pas avec excel (ça existe surement) mais avec open office calc, tu définis la plage que tu veux garder et tu vas sur fichier, exporter en pdf; tu choisis l' endroit où le placer (mes documents..etc...) et ça roule...... tu devrais essayer pour voir le résultat

bye

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Le vendeur sérieux ILFD propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,60 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 06 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2 ème écran : faire glisser une image ?
Comment faire pour choisir le format des captures d'écran ?
Capture d'ecran sur window8 et 8.1
Cherche log de capture d'écran
Impossible de trouver l'outil capture d'écran...W8.1
perdu capture d'ecran dans windows 8.1
Logiciel de capture d'écran
win 8.1 capture d'ecran: touche win+impr ercan
Capture d'écran
SVP-Cherche astuce pour capture d'écran sur W8-Cas spécial
Plus de sujets relatifs à faire une capture d''écran d''un tableau
 > Tous les forums > Forum Windows 8