> Tous les forums > Forum Bureautique
 Faire une équasion dans la même cellule qu'un numéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lyana
  Posté le 24/09/2009 @ 02:16 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tous,

Je me trouve dans une cellule excel (Office2003) avec un chiffre ex. 100. (J'ai plusieurs colonnes et lignes dans le même classeur auxquelles j'aimerais faire appliquer la question suivante.)

J'ai besoin d'augmenter ce chiffre de par ex. 20%

Comment augmenter ce(s) chiffre(s) avec une équation dans la même cellule où ce trouve mon ex. 100 ?

J'espère que ma question est claire !!!

MERCI

Lyana

Publicité
ferrand
 Posté le 24/09/2009 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Dans la même cellule, si tu veux mettre 2 contenus différents en même temps, cela n'est pas possible, le nouveau contenu chasse le précédent .

Néanmoins, il y a de multiples et diverses solutions à ton problème (formules ou utilisant des macros), il te suffit de préciser ce que tu veux exactement faire, quelles sont les caractéristiques de tes données, où on va les trouver, etc. Et mieux, si tu as un modèle déjà établi, met-le sur le forum en utilisant Cjoint: http://cjoint.com/index.php , cela facilitera beaucoup.

dlxpat
 Posté le 24/09/2009 à 12:18 
Petit astucien

Dans une cellule vide tu tapes le chiffre 1,20 (pour 20% de plus !). Tu copies cette cellule. Tu selectionnes toutes les cellules sur lesquelles tu veux appliquer ton coef de 1,20, puis tu vas dans Edition - Collage spécial et tu cliques sur multiplication. Le tour est joué !

Nota : tu peux venir supprimer la cellule où se trouve 1,20. En espérant avoir répondu à ton attente

ferrand
 Posté le 24/09/2009 à 16:06 
  Astucien

Salut,

J'avais un peu de temps... Est-ce que le brouillon de méthode esquissé sur le fichier ci-après: http://cjoint.com/?jyqep8pNfx est susceptible de t'intéresser ?

Lyana
 Posté le 24/09/2009 à 17:03 
Petite astucienne

EXCELLENT, MERCI ... Maintenant, où se trouve Collage spécial dans Office 2007 ?

Dans une cellule vide tu tapes le chiffre 1,20 (pour 20% de plus !). Tu copies cette cellule. Tu selectionnes toutes les cellules sur lesquelles tu veux appliquer ton coef de 1,20, puis tu vas dans Edition - Collage spécial et tu cliques sur multiplication. Le tour est joué !

Nota : tu peux venir supprimer la cellule où se trouve 1,20. En espérant avoir répondu à ton attente

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Excel: Faire apparaître dans cellule nom sélection
Nombre de mots répétés dans une même cellule
Excel 2007 formule et saisie dans la même cellule
separer nom prenom dans la meme cellule
comment faire clignoter une cellule dans excel
Calcul + mot dans la même cellule : RESOLU
nb de liens dans une plage appartennant à la même ligne Horiz. ou verti...
case à cocher dans cellule Excel 2010
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Recopie cellule dans un autre classeur
Plus de sujets relatifs à Faire une équasion dans la même cellule qu''un numé
 > Tous les forums > Forum Bureautique